Travaux Obligatoire Réfection Canalisation : Qui Paie Quoi ?

JRXCopro Messages postés 2 Statut Membre -  
JRXCopro Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Notre immeuble ancien est équipé de canalisation en plomb. Or, le plomb, mauvais pour la santé, doit être changé en cuivre. Cela fait partie, d'après notre syndic, des "travaux rendus obligatoires en vertu de dispositions législatives ou réglementaire". Une entreprise de plomberie est passée pour vérifier et chiffrer la réfection de toute les canalisation en plomb.

Il apparaît que j'ai acheté mon appartement alors qu'il venait juste d'être refait. Mes canalisations sont déjà en cuivre. Certes, cela baisse un peu le prix du devis global et cela implique qu'il n'y aura pas de travaux chez moi. C'est le côté positif.

Le côté négatif est que, d'après le syndic, je dois néanmoins payer ma part du montant total de la facture. Ainsi, je paie une part des travaux qui sont effectués dans les parties communes et une part de ceux qui sont effectués dans les autres appartements.
Je comprends évidemment de payer ma part des travaux pour les parties communes. Mais dois-je vraiment payer une part des travaux qui sont effectués chez mes voisins ?

Merci de votre aide ou de partager votre expérience.

John
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

Votre syndic ne fait pas preuve de professionnalisme. Le devis doit mentionner deux prestations distinctes.

1- le coût du changement des canalisations sur les parties communes.

2- Le coût de l'intervention sur les parties privatives.

Dans ce cas de figure, vous êtes sollicité uniquement pour une participation sur les parties communes.

En pratiquant comme le fait votre gérant, non seulement vous êtes lésé, mais pour lui c'est moins de travail.

Adressez-lui un courrier RAR en lui mentionnant ce que je viens de vous expliquer et en refusant de payer ce qui ne vous concerne nullement.

Cdlt.
1
JRXCopro Messages postés 2 Statut Membre

Bien reçu, merci.

J'ai vu le devis et seulement eu une discussion avec la représentante du Syndic. Au vu de la clarté de votre réponse, je me dis que j'ai peut-être mal compris ce qu'elle m'a dit.

Je vais attendre de voir comment cela évolue et répondrai dans le sens de votre conseil si besoin est.

Merci pour votre aide.
0