Dernier avis avant poursuite

Kuroneko - 15 sept. 2016 à 18:34
rambouillet41 Messages postés 9594 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 15 sept. 2016 à 20:03
Bonjour,
En recevant mon relevé des opérations pour mes frais de copropriété, j'ai remarqué dans le détail que le dernier frais à payer, datant du mois dernier, était simplement désigné comme "Me X (nom de la comptable du syndic) dernier avis avant poursuite" et une somme à payer de 53,17.
Étant en retard sur les appels, je pensais recevoir une lettre de relance (comme cela arrive parfois) voir une mise en demeure mais je n'ai recu aucune lettre en recommandé ni même aucun courrier pour me prévenir de ce "dernier avis" et je ne comprend pas même son intitulé et sa somme. J'aimerai comprendre et savoir si je suis en obligation de le régler sachant que j'ai seulement appris son existence sur le relevé détaillé des opérations.

Merci.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9594 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 3 571
15 sept. 2016 à 20:03
Bonjour,

non seulement vous pouvez mais vous devez payer, car les charges sont exigibles, même sans réception de l'avis à payer.

Si vous ne payez pas, c'est comme avec les banques, les frais s'additionnent aux frais...
1