Raccordement eaux usées /eaux pluviales

brucat - 21 sept. 2016 à 17:40
 brucat - 21 sept. 2016 à 20:30
Bonjour,

j'ai un appartement dans une copropriété.
le réseau municipal dans la rue est un réseau unitaire (mélange eaux pluviales et usées).
J'ai découvert que le raccordement de mes eaux usées est fait sur la gouttière des eux pluviales de l'immeuble.
Peut-on m'obliger à changer ceci dans la mesure ou dans la rue, les deux eaux sont mélangées.
On m'a dit que non, du fait que le réseau municipal est unitaire, mais j'aimerais en être sûre et si possible avoir des références à opposer aux copropriétaires si besoin est.

Par avance, merci.

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
21 sept. 2016 à 17:52
?

Le règlement de copro parle-t-il de cet aspect technique ?

Sinon, le gestionnaire des réseaux, c'est la commune ; si donc quelqu'un a quelque chose à exiger dans ce domaine, c'est a priori elle.
Est-ce le cas ?
0
Je ne sais pas ce que dit le règlement de copropriété..Pour le moment, la commune ne réclame rien, c'est le syndic qui rechine à régler des factures, sous la pression des copropriétaires car il y a eu 2 problèmes de bouchons dans le y entre mon raccordement et la colonne des eaux pluviales de la copropriété.
En même temps, cela peut aussi venir de feuilles sur le toit...et je comprendrai mal qu'on exige de moi plus que ne le fait la commune!
0