Modifier un article du règlement de copropriété

tiver89 Messages postés 1 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
quelle majorité faut-il obtenir lors d'une AG pour modifier un article du règlement de copropriété :
les appartements d'un immeuble sont exclusivement à usage bourgeois ; quelle majorité faut-il obtenir pour une double utilisation des appartements : professionnel et/ou bourgeois ?
cordialement

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674
 
Bonjour,

Si le RdC précise expressément que les lots sont à usage d'habitation, alors pour modifier la destination de l'immeuble, il faudra l'unanimité, car cela porte atteinte à la jouissance des parties privatives :

"article 26 :
...
L'assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriétaire une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance, telles qu'elles résultent du règlement de copropriété.
..."
0