Rénovation colonne eau montante (plomb)

kalophtalmos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 17:25
kalophtalmos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 17:55
Bonjour,

Notre syndic va procéder à des travaux de rénovation des canalisation d'eau à cause du plomb.
Le montant des travaux a été voté.
Cependant, les canalisations dans notre appartements ont été coffrées par le propriétaire précédent (et nous n'avons pas été avertis de ce point) et personne n'est venu visiter notre appartement.
Nous avons refait la cuisine (peinture + ameublement) l'année dernière.

Les travaux étant censés commencer bientôt, l'artisan s'est déplacé dans chacun des appartements (après vote donc) et nous a informé que nous devions, à nos frais donner accès aux colonnes, c'est à dire de casser coffrage et cuisine.

Quel est notre recours? Peut on demander à ce que ces travaux soient aux frais de la copropriété?

D'autre part, je ne me souviens pas avoir vu de résultat d'analyse concernant la concentration de plomb dans l'eau. J'ai cru comprendre que le seuil max était de 10 microgrammes (µg) de plomb par litre. Ce qui signifie que si nous n'excédons pas ce montant, les travaux ne sont pas nécessaires, correct?

Merci de votre aide!

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 422
26 sept. 2016 à 17:45
Bonjour,

D'autre part, je ne me souviens pas avoir vu de résultat d'analyse concernant la concentration de plomb dans l'eau. J'ai cru comprendre que le seuil max était de 10 microgrammes (µg) de plomb par litre. Ce qui signifie que si nous n'excédons pas ce montant, les travaux ne sont pas nécessaires, correct? 

Ne vous battez pas sur ce point, c'est trop tard sauf à convaincre tout le monde qu'une AG soit convoquée de nouveau pour faire annuler la résolution précédente.... et tout cela avant que l'OS ne soit donné, alors qu'il a déjà été donné. Et s'il a été donné, cela signifie (normalement) que personne n'a contesté durant les deux mois qui ont suivi la notification du PV. Donc oubliez...

Pour ce qui de vos travaux intérieurs, ce qu'a fait le copro précédent, le syndicat s'en moque.... Il faut que vous relisiez en détail le RdC pour vérifier s'il est bien spécifié que l'accès à ce réseau doit être maintenu ACCESSIBLE par les copros.
Si OUI, alors vous y êtes de votre argent
Si NON, il y a matière à rouvrir ce dossier de financement.

Etes vous le seul dans ce cas ??....
0
kalophtalmos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 17:55
Merci de votre réponse.

Il y a justement une AG bientôt, avant la réalisation des travaux.
Je crois que nous soyons les seuls dans ce cas oui, je vais donc lire ce soir attentivement le RdC.

Merci encore
0