Ajout de boitiers telephoniques, qui doit payer

stajos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 15 août 2017 à 12:45
Bonjour
Proprietaire dans une petite copropriété administrée bénévolement depuis 13 ans, nous avons accordés à 3 nouveaux copropriétaires de transformer en studios leurs locaux achetés comme caves. Ces studios sont maintenant loués et pour donner accès au téléphone à leurs locataires, les copropriétaires concernés, dont la présidente, ont fait appel à Orange pour rajouter des boitiers téléphoniques dans l'immeuble. La facture de ces nouveaux boitiers a été répartie sur tous les copropriétaires existants anciens et nouveaux, à raison de leurs millièmes. Est-ce correct que tous devons participer aux frais engager par ces nouveaux logements alors que les anciens boitiers existants ont été acquis par l'achat de nos logements respectifs?
Merci pour votre réponse.
Stajos

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 12:45
Bonjour,
L'ajout de lignes téléphoniques est payant, mais c'est privatif et donc à la charge des propriétaires concernés.
Vous devez refuser la facturation répartie sur les copropriétaires.
1
rambouillet41 Messages postés 9531 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 3 522
15 août 2017 à 10:57
Bonjour,

Je ne comprends d'ailleurs pourquoi il faudrait que quelqu'un paie des boitiers.... c'est à l'installateur (en général orange) de se débrouiller pour les branchements....
0
Et si, Orange fait payer 90 euros pour le déplacement d'un technician afin de pouvoir présenter un devis! J'ai déjà entendu cela d'un autre cas donc je suppose que c'est pour tout le monde. Stajos
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
15 août 2017 à 12:35
Il faut évidemment contester ces dépenses qui concernent l'aménagement et l'équipement des nouveaux logements et n'ont rien à voir avec la copropriété.
0