Comment mettre la pression sur un syndic incompétent ?

JulBar51 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 23 juin 2016 à 19:02
 oubli125 - 15 août 2017 à 20:27
Bonjour à tous,

Le syndic de ma copropriété a de nombreuses fois montré les limites de ses compétences.

Plusieurs copropriétaires et moi-même sommes excédés par cette situation permanente qui ne fait que de s'envenimer d'année en année.

Nous voulons donc mettre la pression sur notre syndic pour l'obliger à réaliser correctement les tâches que nous lui demandons.

Nous avons déjà usé des recommandés avec AR et la situation stagne toujours.

On pourrait croire que les syndics possèdent une sorte d’immunité...

Pourriez-vous m'énoncer des démarches plus agressives qui nous permettraient d'obtenir gain de cause ?

Si oui, je vous remercie grandement.

Cordialement.
A voir également:

17 réponses

rambouillet41 Messages postés 9313 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 418
26 juin 2016 à 18:00
et qu'en dit votre voisin ?.... ;)

l'objectif n'est pas les arguments pour vos demandes... mais ce que vous allez demander au juge de dire, or de ce que vous nous avez écrit - des absences de réponses sur certains points - des points "validés" sans consultation du conseil syndical - une communication bien décevante -, le juge n'a rien à dire sur du aussi vague... et donc rejettera votre demande.
7
JulBar51 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
26 juin 2016 à 18:40
Nous pourrions demander au juge :

- un dédommagement financier du syndic suite à sa mauvaise gestion de la copropriété.

Un exemple parmi tant d'autres: nous avons demandé pendant plus de 3 ans d'autres devis pour baisser les charges liées à l'entretien des espaces verts. L'an dernier, suite à une demande en AR avant l'AG, nous avons enfin eu nos devis. Résultat, nous avons changé de prestataire et nous économisons désormais 1000 euros pour la même prestation. Ne serions-nous pas en droit de réclamer 3000 euros pour ce point qui n'a pas été traité dès notre première demande ( 3 ans X 1000 euros) ?

- de demander la démission du syndic suite à sa mauvaise gestion de la copropriété.

Là encore, 5 années de courriels et de courriers archivés le prouvent amplement.

Bref, ce n'est pas la matière qui manque....

Trouvez-vous normal qu'il faille envoyer ses demandes à son syndic en usant de courriers avec AR pour se faire entendre ?

Si nous ne procédons pas ainsi, notre syndic traite ce qu'il souhaite quand bon lui semble.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > JulBar51 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
26 juin 2016 à 18:42
RSVP combien de mm pour le bailleur social ,
0