Procedure contre le promoteur
mimi7718634
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
-
8 oct. 2014 à 17:38
Utilisateur anonyme - 16 août 2017 à 13:13
Utilisateur anonyme - 16 août 2017 à 13:13
2 réponses
Il faut scinder les problèmes, il y a des malfaçons qui sont de la responsabilité du promoteur: " porte de garage non conforme, humidité sur les murs du sous sol, flaque d eau stagnante au sous sol, des fissures qui apparaissent dans les appartements, norme acoustique et phonique non respectée etc...) et des négligences de la part du syndic: aucune vision de contrat conclu avec les entreprises qui doivent entretenir la porte de garage la vmc, la pompe de relevage ", non recouvrement des impayés , etc
Il n' est pas nécessaire que tous les copropriétaires soient d' accord, mais plus vous serez de copropriétaires pour engager une action, mieux cela vaudra, vous pourrez partager l' avance des frais de procédure.
A mon avis vous devez engager une procédure contre le promoteur et le syndic.
Votre avocat doit vous conseiller sur les actions à entreprendre.
"Le promoteur qui a encore des lots dans l immeuble non vendu ne paye pas ses charges (11000 euro a ce jour) "
Vous avez ouvert un autre sujet concernant ces impayés, cette carence du syndic est à joindre à votre plainte contre le syndic.
Il n' est pas nécessaire que tous les copropriétaires soient d' accord, mais plus vous serez de copropriétaires pour engager une action, mieux cela vaudra, vous pourrez partager l' avance des frais de procédure.
A mon avis vous devez engager une procédure contre le promoteur et le syndic.
Votre avocat doit vous conseiller sur les actions à entreprendre.
"Le promoteur qui a encore des lots dans l immeuble non vendu ne paye pas ses charges (11000 euro a ce jour) "
Vous avez ouvert un autre sujet concernant ces impayés, cette carence du syndic est à joindre à votre plainte contre le syndic.
16 août 2017 à 13:00
Je découvre votre message et les problèmes rencontrés.
Nous avons exactement les mêmes problèmes dans ma résidence (malfaçons, impayés, syndic incompétent).
Nous avons engagé une procédure contre le promoteur.
Pouvez-vous SVP me dire si vous avez avancé, combien cela a-t-il coûté et avez-vous eu gain de cause?
Cordialement.