Les discussions
Prise de cp en contrat 80%
Bonjour, Actuellement a 80% ( complément libre choix activité), je bébéficie d'une journée supplementaire de repos dans la semaine. Mon entreprise ...
Annulation d'un avenant au contrat de travail
Bonjour, mon employeur m'a fait signé un avenant à mon contrat de travail pour de nouvelles fonctions. C'est à dire que je passais de responsable d...
Problème rupture contrat d'apprentissage
Bonsoir, Je me permet de faire appel à votre communauté car après tant de recherches et de démarches vaines, je me sens proche de la dépression tan...
Rompre un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en BTS par apprentissage et je souhaite à tout prix partir, seulement j'ai conscience que mon employeur peut m'emmen...
Rupture de contrat de professionnalisation.
Bonjour, je suis en bts muc en contrat pro. Mon employeur souhaite se débrasser de moi car son activité ferme et ne souhaite pas me reclasser dans ...
Fin du contrat cui-cae
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon contrat que j'ai commencé du janvier à juin 2012, ne sera pas renouvelé, j'aimerai savoir s'il y a d'autres ...
Pas de signature de contrat
Bonjour, cest une question assez urgente si quelquun peut me renseigner! jai travaillé 4jours dans une boulangerie sans signature de contrat, Je...
Rupture d'un contrat de professionnalisation
Bonjour, Je souhaiterais mettre un terme à mon contrat de professionnalisation deux mois avant sa fin. En effet, je poursuis mes études et mon fut...
Avenant à un contrat de travail
Bonjour, mon employeur veux me faire signer un avenant pour prolonger mon travail saisonnier de 9 jours hors je ne veux pas le signer car je veux part...
Tickets restaurants en contrat 30h
Bonjour, Je suis en CDI en contrat à temps partiel de 30h/semaine, je travaille de 13h à 19h sans pause, puisque je dois rester à mon poste tout l...
Rupture conventionnele en contrat d'intérim
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'intérim jusqu'au 30/09/12, et ce travail ne correspond pas à mes attentes, et je souhaite pouvoir y mettr...
Rupture de contrat suite a inaptitude au post
Bonjour, je vais etre licnecier suite à une inaptitude au poste, dans le secteur de la métallurgie. j'ai 18 mois d'ancienneté avec un salaire de ...
Modification contrat
Bonjour, Bonjour, ma question est très simple. Quel est le délai pour revenir sur un contrat e travail suite à une erreur de la part du patron? aprè...
Embauche et contrat
Bonjour, Une personne (Gardienne à temps partiel) vient de commencer un travail pour une Sté. de ménage depuis le 4 juin 2012 avec pour "emploi" d...
Signature contrat
Bonjour, Mon activité a été reprise par une nouvelle société. Tout les employés présent sur le site ont signé un nouveau contrat. Moi je suis en...
Rupture de contrat et assedic
Bonjour, Je suis actuellement en alternance, je devais passer mon diplome en 2013 mais je l'ai passé cette année donc je peux plus continuer autant...
Erreur sur contrat interim...
Bonjour, Je viens vers vous afin de vous poser une petite question. J'ai signé un contrat intérim de 2 mois (du moins je l'ai reçu hier, signé ...
Refus de rupture de contrat a l'amiable
Bonjour, Comme dit dans le titre, je voulais faire avec mon patron une rupture de contrat a l'amiable pour pouvoir toucher les indemnités chômage....
Contrat anti-daté
Bonjour, J'ai signé un contrat CdI sur une base de 25h00..Deux semaines plus tard je me retrouve à remplacer ma responsable soit 38h00 pendant plus ...
Problème en contrat de professionalisation
Bonjour, je suis actuellement en contrat pro dans une agence immobilière, je suis en arrêt depuis 1 semaine suite à un accident du travail, mon empl...
Contrat de professionalisation
Bonjour, Quelle est la difference entre un contrat de professionalisation et d'apprentissage? J'ai plus de 26 ans et j'aimerais bien faire un ap...
Rupture de contrat conventionne
Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture de contrat conventionne;seulement je ne peux pas.imposer cette convention.par contre je sais qu.ilspeuven...
Avenant au contrat d embauche
Bonjour, Suite arrêt de travail employeur veut faire avenant a mon contrat de 35h descendre a 30 h par semaine car fermeture de l entreprise le same...
Accident de travail en contrat d interim!!
Bonjour, Je suis actuellement en arret pour cause d'accident de travail, mais cet accident à eut lieu la veille de ma fin de contrat! Pouvez vous m...
Exonération contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je m'apprête à signer un contrat de professionnalisation et je voulais par conséquent, savoir si je serai exonéré de toutes charges sur ...
Valeur juridique d'une annexe au contrat
Bonjour, j'ai signer un contrat (il y'a 4 ANS )et il est indiquer a la fin du contrat cf annexes jointe mais le probleme c'est que je ne sais pas qu...
Changer d'entreprise contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage d'un an et il me reste encore 3 mois dans mon entreprise (à temps plein) jusque début oct...
Sans contrat de travail
Bonjour, je n'ai jamais signè de contrat de travail ,je travaille pour cette entreprise depuis 7ans ,je déprime a l'idèe de retournee travailler ,ce...
Jours féries et nouveau contrat
RésoluBonjour, mon mari a commencé dans sa nouvelle société de transport le 15 avril dernier comme chauffeur Pour la paie du mois de mai, il perd 30 % du...
Modification du contrat de travail
Bonjour, Mon employeur m'a affecté à des postes ne correspondant pas à mes fonctions pour le mois de mai. J''ai donc refusé par RAR ces postes. Il...
Rupture contrat apprentissage 1ère année
Bonjour, je vais avoir 17 ans le 20 juin et suis en fin de 1ère année cap esthetique.Malheureusement et comme la plupart d'entre vous,ma patronne...
Sans contrat de travail depuis le 31 avril
Bonjour, je me permé de venire vaire vous car je suis dans une situation assez confuze je travail dans un campingne ces ma 2éme saison chez eux jai ...
Contrat de 20h00 par semaine
Bonjour, pour un contrat de 20 heures par semaine combien de jour de congé ai-je droit par mois?
Modification contrat de tavail
Bonjour, je suis salariée en cdi pour une sté de services à la personne, j'ai un contrat de 39h mais en effectue que 30h car un des clients me fai...
Pas de contrat de travaille
Bonjour, voila mon ami travaille depuis deux ans dans une boulangerie en temps que boulanger il et ouvrier a temps plein, il a des fiches de payes ...
Salaire brut contrat
Bonjour, je suis aide oignante nouvelle embauchée en CDD sur mon contrat il est stipulé une rémunération mensuelle brut de 2028 euros sur ma pre...
Rupture contrat mission temporaire
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'étais sous contrat de mission temporaire dans le secteur de l'évènementiel. Mon contrat était pour ...
Contrat pro
Bonjour à tous. Personnellement je suis né le 1 juillet. est ce que je suis sensé être augmenter au mois de juillet ou au mois d'août ? merci au p...
Fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon ami est infirmier dans une clinique.sa formation lui à été payée par cette clinique pendant trois ans et demi.il y travaille maintenant...
Avenant de contrat renouvellement/prolongatio
RésoluBonjour, Voila, j'ai signé un contrat saisonnier fin mars jusque fin mars. Début mai, j'ai signé un "avenant de renouvellement " jusqu'à la fin du...
Difference entre fiche de paie et contrat
Bonjour, sur mon contrat est indiqué un salaire brut 35 heures de 2100€. Hors sur ma fiche de paie, ce montant de 2100€ brut n'est effectif qu'ap...
Inscription université et contrat cae
Bonjour, je suis en contrat CAE et je souhaiterais m'inscrire à l'université l'année prochaine en L2 et ma question est comment ça va ce passer puisqu...
Absences scolaires en contrat pro
Bonjour, je viens vers vous pour être un peu plus éclairée sur mon contrat de professionalisation en BTS je vais faire le plus bref possible. j'ai c...
Pas de réponse à demande de rupture contrat
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil; je suis commerciale depuis 2 ans dans une entreprise de gros cosmétique (entreprise américaine siège à nice...
Changement de contrat de travail
Bonjour, je viens poster sur ce forum pour vous demander de l'aide. Ma copine aide soignante depuis 2009 dans une petite clinique, rachetée par un gr...
Contrat de travail + jour de repos
Bonjour, Voilà, ma maman travail pour une entreprise depuis 20 ans, pendant 19 ans elle été dans une ville où elle se plaisait énormément, mais ma...
Que puis je faire pour rompre mon contrat?
Bonjour, je suis en CDD, je travaille dans un tabac je fait des 60heures semaines avec un seul jour de congé semaine, je suis à bout, je suis mal payé...
Contrat d'embauche non signé
Bonjour, j'ai été embauchée dans un institut esthétique depuis le mois de mars, or à ce jour, je n'ai toujours pas de contrat et je n'ai eu qu'un se...
Apprentissage examen et fin de contrat
RésoluBonjour, Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si d...
Contrat
Bonjour, A partir du mois de juin, je commence dans une boite intérimaire, donc j 'aurai un contrat de 1 ou 2 mois, en 35h. Déjà je ne sais pas si ...