Les discussions

Prime de vacance pour les contrats de pro

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les contrats de professionnalisation ont droit à la prime de vacance ? Je vous remercie pour vos réponses ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
marylou.

Contrat saisonier et contrat de remplacement

Bonjour, Je poste ce message car je travaille dans un magasin de bricolage depuis le 2 avril et au début j'ai été embaucher en contrat saisonier p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
rezaman

Contrat de travail rétroactif

Bonjour, mon nouvel employeur me propose, huit mois après de signer un avenant à mon contrat de travail, signé deux ans auparavant avec une autre soc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
rezaman

Problème contrat de travail

Bonjour, Pour commencer, je me dirige vers vous car je n'ai aucune connaissance des lois françaises et celles-ci me paraissent tellement compliqué...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
natachrist

Signature du contrat

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
glamour782

Partir sans préavis, sans contrat.

Bonjour, voila maintenant 4 mois que je travail 25heures par semaine dans une entreprise, mais a présent ça ne vas plus du tout et je ne me vois pas r...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
tania57

Motif de rupture de contrat

Bonjour, Actuellement je suis en contrat de professionnalisation CDI depuis le 13/02/12. J'aimerai effectuer une rupture de contrat pour diverses r...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
tania57

Rupture contrat intérim motif faute grave

Bonjour, Ayant un contrat en intérim du 16 juillet au 31 août 2012, avec une période d'essai de 3 jours. Avec une demi-journée d'absence ou je prévi...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Scadd01

Contrat de travail de 39h

Bonjour, Je suis en asse de signer un contrat de travail dans une entreprise dépendant de la convention collective du commerce de gros. Je suis iti...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
tania57

Avenant de contrat assez flou

Bonjour, suite à une mutation professionnelle (dans ma région native), mon nouveau directeur m'a fait signé un avenant car mon contrat était un cont...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
tania57

Demande de rupture de contrat

Bonjour, Je suis aide soignante , et je ne supporte plus travailler dans cette entreprise j'étouffe me sens très mal alésé je ne sais plus quoi pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
marylou.

Rupture de contrat avec la nourrice

Bonjour, Ma nourrice veut que je la licencie car mon fils de 3 ans va aller à l'école en sept, pour qu'elle puisse toucher ses points retraite, et de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
tania57

Clause contrat de profesionnalisation.

Bonjour, J'ai signé récemment les conditions d'un contrats de profesionalisation. Au sein du quel il y a une clause dont je souhaiterais connaître...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
xrorox

Contrat a duree indeterminé

Bonjour, mon patron m avais pris en ccd a la fin de celui ci j ai continué a travailler pour lui mais il ne m a toujours pas fait de contrat cdi cel...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
marcelineau

Rupture de contrat d'apprentissage anticipée

Bonjour, Cela fait un an que je suis une formation BTS en alternance dans un centre à Paris. Tout se passe bien au CFA mais en entreprise on me...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
tania57

Souhaite résilier mon contrat avec karis

Bonjour, je viens de lire les nombreux messages sur les forums et je me rends compte que je ne suis pas la seule à trouver que Karis est loin d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Vanessalima91

Rupture contrat armée suite à un accident.

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais peut être qu'ici je trouverais les réponses. Je me présente, j'ai aujourd'hui 21 ans...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
driver_x

Rattrapage d'heures en contrat saisonnier

Bonjour a tout le forum du droit des salariés, Je viens ici car je me pose quelques questions concernant mon contrat saisonnier. Je vous explique...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Diazcha

Fin de contrat

Bonjour, a la fin de mon contrat je doi remettre ma servante d'outil a l'entreprise ou il feront un inventaire et me facturerons tout les outil manque...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
BmV

Rupture d'un commun accord contrat apprentis

Bonjour, Voila j'ai un gros problème suite à une rupture d'un commun accords entre mon entreprise et moi même (j'étais en 1ere année de bts compta...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Helena33

Contrat de travail toujours pas signé !!!

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
je suis dans la merde aussi

Rupture du contrat d apprentissage

Bonjour, je vous explique en gros le probleme que rencontre mon fils de 16ans. il a signer un contrat d apprentisage cuinier le 23 juillet 2012, au...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
idem001

Contrat de 151 h non payé

Bonjour, Je travaille dans la sécurité avec un CDI 151 h mais depuis plusieurs mois par manque de contrat je me retrouve avec un salaire misérab...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
tania57

Mon directeur veut mettre fin a mon contrat

Bonjour a tous! je suis embauché pour un CDI, il ya de cela une année et trois mois. Ma mission au départ a été pour une tache bien précise. Au bout...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
daffi13

Essai en restauration sans contrat

Bonjour, Je souhaiterai un renseignement sur la restauration. Car mon patron ne souhaite pas me garder ou du moins c'est ce qu'il me laisse ent...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Fon-fon

Fin de contrat

Bonjour, Je suis nouveau dans le marcher du travail et j'aurai une question à vous posé. Je suis en période de préavis, c'est moi qui ai voulu démi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
marylou.

Résiliation contrat apprentissage et paiement

Bonjour, Mon fils de 17 ans vient de subir une résiliation de contrat d'apprentissage soit disant "d'un commun accord" n'ayant pas d'autres alter...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
vero83260

Contrat de travail

Bonjour, Je travail depuis 7 mois dans une entreprise qui ne m'a jamais fait signer un contrat de travail! j'ai bien chaque mois mes fiches de paie...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
maylin27

Usages et droit du contrat

Résolu

Bonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
daffi13

Fin de contrat et prime de precarite

bonjour jai eu un cdd de 3 mois à la fin de celui ci mon employeur m a fait un avenant de contrat de 3 mois suplementaire ,c est la fin du contrat av...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
maylin27

Solde de tout compte contrat pro

Bonjour, J'étais en contrat de professionnalisation jusqu'en juillet 2012. Mon contrat s'est donc fini et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu me...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
helene1111

Offre d'emploi, ancien contrat pas cloturé

Bonjour, Voilà mon souci, je suis en CDI dans ma société depuis le mois de janvier 2012. je tiens à préciser que je n'ai pas signé de contrat CDI,...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
marylou.

Salaire contrat de professionnalisation

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation pour 2 ans. j'étais en 2ème année quand j'ai signé mon contrat et là je passe en 3...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
jfqld

Double contrat de travail

Bonjour, j'espère que vous pourrez me renseigner et par avance je vous en remercie. Voila mon problème, je suis entré dans une entreprise le 16 jui...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Rascor

Motifs d'avenant du contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage de 2 ans. Titulaire d'un BAC+2, j'ai signé un contrat d'apprentissage pour une format...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
in_gr_id

Rupture de contrat

Bonjour, je suis dans le transport a plein temps depuis 5ans . je viens d avoir une note de service me disant que je pasais a temps partiel . puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Contrat cui cae à l'hôpital

Bonjour, J'ai un contrat de 20h hebdo par semaine à l hôpital or, au mois de juillet j'ai effectué 95 heures! et le mois d'aôut 90 heures! payés s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Lilou83000

Indemnités de fin de contrat

Bonjour, Je viens de finir un Cdd de 3 ans dans une collectivité territoriale (communauté de communes). Le contrat n'a pas été renouvelé et lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
maylin27

Quota rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une entreprise dispose d'un quota bien précis de ruptures conventionnelles par an. Ma compagne essaie de négoc...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
GrandCaribou

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, je viens de lire la question de Armelle au sujet des visites médicales non respectées par l'employeur je suis dans le même cas : pas de v...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Jen

Fin de contrat

Bonjour, J'ai un contrat qui se termine fin juillet c'était un CDD de 5 mois,pour la fin de contrat il y a 10% sur ces 5 mois et ma question est d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Jen

Contrat saisonnier : je fais moins d'heures

Bonjour, Je suis serveuse dans une base de loisirs, ou je sers des boissons, des glaces, et des sandwichs, et mon patron m'a fait signé un contrat s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
duncanben

Rupture d'un contrat d'intérim

Bonjour, Je suis actuellement en intérim dans une entreprise jusqu'au mois de septembre (mais j'ai un contrat par semaine). Je viens d'apprendre q...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
GrandCaribou

Rompre le contrat d'apprentie

Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage bp coiffure qui se termine 31 aout 2012 j'ai déja passer mes exams et je ne l'ai pas eu mais voila j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
istacloc

Travaille sans contrat

Bonjour, mon fils etait apprenti dans cette entreprise il a eu son cap son contrat se terminait le 30 juin depuis cette date il travaille sans cont...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Jen

Casse tête contrat pro + assedic

Bonjour, Actuellement en CDD, j'ai la possibilité de reprendre une formation en alternance dans la même entreprise juste à la fin de mon CDD : --> ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
brizdumatin

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Voila, je suis quelque peu en difficulté pour trouver un maitre d'apprentissage. Une amie venant d'ouvrir sa structure propose de me prendr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
australe13

Rupture du contrat de travail et assedic

Bonjour, Salariée a temps partiel dans une auto école je viens de quitter mon poste; ma responsable a souhaite faire une rupture anticipée du cont...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
ditladuss

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible et de quelle façon rompre un contrat d'apprentissage. Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
soizic210

Rupture contrat pro à peine signé

Bonjour, J'ai signé mon contrat de professionnalisation le 8/06/12 et ait renvoyé les papiers, signés par l'employeur et par moi-même. Les papier...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
expert56
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 8 318