Problème contrat de travail

natachrist Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 22:03
 natachrist - 20 août 2012 à 23:55
Bonjour,

Pour commencer, je me dirige vers vous car je n'ai aucune connaissance des lois françaises et celles-ci me paraissent tellement compliquées que je suis complètement perdu et seul ici.

Je suis Anglaise, j'ai été engagé en tant que chef de projet international en France, nous avons discuté (par mail) avant de commencer de ce dont j'avais besoin, pour travailler: du materiel informatique performant et surtout un budget de communication (10000 eur ) pour lancer la société en Angleterre. Mon employeur m'a promis 2 CDD (chacun d'une période de 100 jours) et ensuite un CDI.

Actuellement, je rencontre des difficultés pour développer la société car je n'ai ni budget, ni matériel performant, avec des conditions de travail archaïque.

J'ai eu mon 1er contrat CDD pour la période d'avril à juillet, visiblement très différent de ce qu'il m'avait promis, je ne l'ai pas signé, par crainte, car j'ai appris par les autres salariés que notre employeur avait déjà trompé plusieurs salariés.
Mon employeur s'étant aperçu, que MAINTENANT, que je n'avais pas signé le premier contrat, il m'en a redonné un deuxième différent pour remplacer le premier, avec une période changée (d'avril à octobre) et un salaire plus bas.

Nous sommes Mi-aout, mon employeur me dit que si je signe pas je n'aurai pas de CDI ou qu'il me virera.
Donc, aujourd'hui, si je veux rester dans cette entreprise, j'aimerais savoir:

1) si il a le droit de me virer, ou de ne pas renouveler mon contrat ?
2) si il me vire ou ne renouvèle pas mon contrat, ais je un recours auprès des Prud'hommes?
3) Je suis anglaise, ais-je le droit de bénéficier des aides des Prud'hommes?

En vous remerciant cordialement pour votre aide,

Une Anglaise à Paris.

1 réponse

Bonjour,