Modification de contrat

shaki74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 16:38
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 27 août 2012 à 18:18
Bonjour,
Je suis salarié en tant qu'employé de service dans une entreprise de restauration. Je suis en cdi depuis deux ans en 130H par mois, mais cela ne me convient plus.
Pour raisons personelle je voudrais réduire mon contrat et passer en contrat de 108H.
Je voulais savoir si cela est possible? A-t-on le droit de demander à son employeur de modifier notre contrat? Si oui comment cela se passe?
merci de me répondre car je suis vraiment sans réponse à toutes ces questions.
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1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
Modifié par istacloc le 27/08/2012 à 16:41
Bonjour,

Vous avez le droit, vous lui demandez un entretien et vous lui en parlez.
Mais il n'est pas obligé d'accepter, ni de réduire les heures, ni de vous les donner quand vous voulez.

Cdlt
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shaki74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 17:40
merci de votre réponse; mais si il n'est pas d'accord quelle solution se presente à moi? car question de fatigue physique et moral je ne veux plus continuer sur un contrat de 130H car il me faut travailller le soir, alors qu'en 108H non, mais si il me refuse de baisser mon contrat, je ne veux plus y travailler mais evidemment par rapport aux assedic je ne souhaite pas demissionner, que faire?
sachant que par rapport à une de mes collègues mon chef a deja preciser qu'il ne pratique pas la rupture conventionelle
merci
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istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
27 août 2012 à 17:44
Il n'y a pas 50 solutions ; dans l'ordre :
a) il est d'accord pour réduire vos heures et pour vous accorder les horaires que vous voulez : tout va bien, vous signez un avenant de contrat
b) il n'est pas d'accord : soit vous continuez, soit vous lui proposez une rupture conventionnelle
c) il n'est pas d'accord non plus : soit vous continuez, soit vous démissionnez
(démission = pas d'indemnités chômage)
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shaki74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 17:52
et si je decide de ne plus m'y rendre, en ne donnant plus de nouvelles? serais je alors licencié?si oui sous combien de temps?
Je sais que ce ne serait pas tres correcte mais l'ambiance la-bas associé à mes horaires difficile ce n'est plus supportable du tout.
merci d'avance pour votre réponse
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istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
27 août 2012 à 18:01
serais je alors licencié?
Peut-être.

si oui sous combien de temps?
Le temps qu'il voudra : il peut continuer à vous envoyer des bulletins de salaire à zéro tous les mois.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/abandon+de+poste

Personne ne le conseille.
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shaki74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 18:06
alors quelles solutions s'offre à moi pour être licencié? et bien sur garder mes droits assedic? un licenciement à l'amiable cela existe?
Je veux faire les choses en bon et du forme car mon patron est le genre d'homme au bras long qui connait beaucoup de monde notemment aux prud'hommes, donc je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi, malgré que nos rapports reste correcte pour le moment.
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