Les discussions
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis responsable de magasin depuis 6 ans et le magasin que je tenais à fermer pour motif économique, j'ai effectué un remplacement dans...
Contrat alternance
Bonjour, je suis en alternance depuis novembre 2011 à novembre 2012 dans une entreprise de menuiserie et de placo,étant donné que je travaille en m...
Rupture de contrat
Bonjour, ma compagne va etre obligee de ce faire muter ayant moi aussi un cdi je vais etre dans l obligation de la suivre et donc de rompre mon c...
La mutuelle résilie un contrat sans explicati
RésoluBonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman à reçu un courrier lui signifiant qu'elle n'était plus couverte par sa mutuelle à dater du 31 mars (...
Suspension de contrat
Bonjour, je suis assistante maternelle,mon agrément se termine le 17 juillet, il ne sera pas renouvelé car je n'ai pu fournir une attestation de pr...
Rupture d'un contrat d'alternance
Bonjour, mon employeur veut rompre mon contrat d'alternance pour des raison économiques alors qu'il me reste encore un an avant mon diplome (CAP P...
Contrat interim18mois
Bonjour, Alors voila, j'ai travaillé pendant 18 mois en interim dans une entreprise. J'arrive à la fin du contrat et je voudrais savoir s'il est p...
Contrat et respect du temps de travail
Bonjour, Je viens a vous car je me retrouve dans une situation ou je ne connais pas exactement mes droits et recours. Je suis actuellement embauch...
Rupture du contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis 7 mois en BTS MUC j'ai 21 ans, mon patron qui est mon tuteur veut mettre f...
Contrat apprentissage en patisserie
Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage en patisserie j'ai 16 ans mon patron de demande de venir travailler demain 1er mai , dois je y aller?
Contrat interim
Bonjour, Voilà, je suis intérimaire depuis 10mois et pas signe de contrat depuis... Pris 1semaine en décembre et je n'ai pas vu inscrit ifm ...
Contrat de travail france loisirs
Bonjour, J'ai eu un entretien avec la société france loisirs pour un poste de commercial terrain et je me pose quelques questions. Est ce un mé...
Contrat d'extra
Bonjour, Nous sommes dans la restauration. Nous avons fait un contrat d'extra de 5 semaines à une salariée. celui-ci s'est achevé hier, le 26 avril....
Renouvellement temps partiel avenant contrat
Bonjour, lorsque j'ai mis mes jumeaux en maternelle (il y a 3 ans), j'ai repris, avec l'accord de mon employeur, mon travail à temps partiel (80%) a...
Contrat pro rupture
Bonjour, j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en cdd , et je souhaite écourter ce contrat, par conséquent le rompre, et je ne suis pas ...
Contrat de travail
Bonjour, j'ai un contrat de travail en cdi a temps parsiel, mais c'est une autre personne qui là signé sur ma feuille de contrat,que faire?
Refus de rupture conventionnelle de contrat.
Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise depuis huit ans et je voudrais changer de voie en profitant des formations payer par le pole emploi. Mo...
Contrat pro --> contrat d'apprentissage ?
Bonjour, Je suis actuellement en Licence professionnelle en contrat d'apprentissage et je souhaite faire en septembre une école d'ingénieurs en appr...
Articles contradictoires contrat de travail
Bonjour, Depuis sept mois, je travaille en tant que technicien service après-vente sur toute la France, et ce depuis une société basée en lorraine. ...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, l'employeur me demande de lui faire une simulation des avantages dont il va béneficie...
Préavis en contrat d'apprentissage
Bonjour, Sa fait maintenant 8 mois que je suis en apprentissage dans la restauration et je souhaite arrêter, mais ma patronne ma dit que j'avais ...
Après rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, En 2011 j' était demandeur d'emploi, je touchais les assedic et j'y avait le droit jusqu'en aout 2012. En octobre 2011 j'ai commencé u...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans un magasin,voulant rompre mon contrat j'envisage de demander une rupture conventionnelle mais est ce que m...
Arret d'un essai sans contrat
Bonjour, Je suis boulanger et j'ai commencé a travailler dans une entreprise le 10/04/2012 en ayant pas de contrat signé ni de période d'essai et ...
Difference entre fiche de paie et contrat
Bonjour, Je suis cadre dans une PME de 3 salarié et sans convention collective applicable Mon contrat indique : Forfait heures de 1827 Remune...
Contrat a durée déterminée
Bonjour, Voila je suis en CDD depuis février ce qui fait deux mois et demi , je commence mon CDI lundi ( sachant que j'ai passé l'entretien que vend...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement dans une petite entreprise en formation d'ingénieur par apprentissage. A ce jour, le gérant est mon maître d'appren...
Travail sans contrat, que faire?
Bonjour, j'etait secretaire dans un petit cabinet medical, composé de trois docteurs,a temps plein, en CDI depuis un an, je me suis rendu compte q...
Contrat de remplacement non titulaire fp
Bonjour, Dans le cadre d'un remplacement de congès maladie d'une atsem (titulaire), j'ai été recruté pour un contrat en qualité de non titulaire p...
Contrat en extra
Bonjour, je suis employé en extra en tant que serveuse en salle depuis le 18 mars; et à ce jour je n'ai encore signé de contrat.J'ai également touc...
Refus de rupture conventionnel de contrat
RésoluBonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...
Mois de vacance entre deux contrats
Bonjour, Je vais changer d'entreprise bientôt. Après ma période de préavis je veux partir en vacance pour un mois avant de commencer mon nouve...
Papier de fin de contrat
Bonjour, j'ai un soucis mon contrat c'est arrété le 07/03/12 et a ce jour mon ex employeur ne ma rien donné (papier etc) et la société du moin le re...
Modif. des conditions de travail ou contrat??
RésoluBonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...
Contrat du travail
Bonjour, Est-que vous pouvez m'aide .... ou je peux verifier si mon contrat du travail a ete enregistrer ? Je suis d'autre nationallite que francais...
Un contrat professionnel non envoyé
Bonjour, J'ai deux questions :( VOilà, je suis actuellement en formation pour un BTS MUC en Alternance. J'ai signé un contrat pro en alternance ...
Comment refuser avenant contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contr...
2 contrats d'interim et ifm?
Bonjour, Je sais que le sujet à déjà été traité ms je m'y perds un peu parmi toutes ces informations. J'ai débuté mon premier contrat initial...
Retard de paiement,plus problème de contrats
Bonjour, je vous expose mon problème en ésperant que quelqu'un pourra m'aider. Je travaille dans l'hotellerie depuis Décembre 2011.j'ai eu un pr...
Arrêt contrat interim sans avenant
Bonjour, Mon frère travaille actuellement en intérim et son contrat arrive à échéance le 20 Mai avec un avenant de 2 mois (fin Juillet) réparti en...
Rupture contrat intérim
Bonjour, Je travail actuellement en intérim, mon contrat se finissant en Novembre. Je ne souhaite plus travailler pour cette entreprise pour div...
Rupture du contrat d'apprentissage après l'ob
Bonjour, J'aimerai partir à l'obtention de mon CAP de coiffure , comment dois-je rédiger ma lettre, je sais qu'il faut que le l'adresse 2 mois ava...
Pas de visite médicale=contrat caduque ?
RésoluBonjour, Je suis employé depuis 4 mois (convention syntec) et mon employeur ayant perdu son contrat avec l'entreprise dans laquelle je suis en mi...
Technicien ayant un contrat cadre
Bonjour, je suis diplômé d'une licence pro (bac+3), et je suis employé dans une SSII en tant que cadre. Mon contrat et mes fiches de paie présente...
Arrêt de contrat assistante maternelle
Bonjour, Mon fils aura 3 ans en juillet donc mon assistante maternelle arrête de le garder à ce moment. Je ne sais pas comment faire pour son solde ...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, voilà je suis actuellement en BTS paysager mon contrat d'apprentissage se finit fin août cependant j'ai trouver une entreprise qui souhaite n...
Contrat rompu avec le cfa
Bonjou, J'ai une apprentie qui ne suis plus ses cours au cfa (d'ailleurs le contrat d'apprentissage est rompu pour eux), qui ne vient plus travailler...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis serveuse en restaurant, j'ai un contrat de 20h en cdi mais ma patronne doit se séparer de quelqu'un car nous ne faisons pas assez de ...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, Mon patron veut nous faire signer prochainement un avenant a notre contrat ou un papier stipulant que nous devons etre jougnable sur nos te...
Rompre son contrat
Bonjour, je suis actuellement en cap maçonnerie mais j'en ai mare de ce métier j'ai déjà eu des problème d'absence, trop d'arrêt maladie et il est c...