Mon directeur veut mettre fin a mon contrat

pavika Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 18:40
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 30 juil. 2012 à 13:59
Bonjour a tous!
je suis embauché pour un CDI, il ya de cela une année et trois mois. Ma mission au départ a été pour une tache bien précise.
Au bout d'une année mon chef à fait son choix pour prendre quelqu'un a ma place. Depuis lors je n'ai pas de responsabilité dans l'entreprise et il cherche par des voies et moyens pour rompre a mon contrat.
Comment dois je faire pour eviter le pire?
Il commence a me supprimer mes avantages en nature.
Si par malheur il ya licenciement,quels sont mes avantages au bout d'une année de CDI?
Merci pour votre contribution.
A voir également:

1 réponse

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
27 juil. 2012 à 22:23
je suis à peu près dans le même cas que vous sauf que j'ai plus de 10 ans d'ancienneté et que je reste protégé jusqu'à la fin de l'année par un mandat de DP.

Pour autant j'ai réagi et vous devez réagir !

1/ Examiner votre contrat et vérifier sa nature et les tâches qui y sont spécifiées;
2/ Conserver toute preuve d'échanges de mails visant à vous faire faire d'autres tâches ou à vous exclure
3/ Si votre métier vous amène à prendre des initiatives, ne le faite qu'après avoir demandé l'aval par mail que vous conserverez;
4/ Vos avantages en nature sont ils contractuels ? apparement non donc faites savoir par mail votre étonnement sur leur suppression sans explication; de votre remplacement dans les missions qui vous étaient confiées.
5/ Vous avez l'impression de subir un harcèlement moral, c'est le cas mais juridiquement non; Commencez par consulter un psy et conserver les ordonnances...bien sûr ne prenez pas les cachets qu'il vous donnera !
6/ Planter un arrêt maladie de quelques jours (pas plus d'une semaine) en allant chez votre médecin traitant pour dépression;

Tenez bon pendant quelques temps comme cela histoire d'accumuler les preuves d'une mise à l'écart. Replantez un arrêt maladie 1 mois après dans les mêmes proportions, et ainsi de suite.

Je peux vous aider à faire cette lettre d'étonnement qui doit être polie, mesurée et ne pas montrer d'agressivité.

A votre disposition si vous le désirez.
Cordialement
0
Je suis très content de lire votre réponse et cela ma édifiée davantage.
Comme vous le dites, j'aimerais que vous m'aidiez à faire la lettre d'étonnement.
Mes avantages en nature sont bien stipulés dans mon contrat. Et qui me fait ça , ce n'est pas le DG, mais plutôt mon directeur de département.
Et comme dépuis quelques mois je ne suis pas a mon poste et ils n'ont même pas notifié tout ce qui se passe.
La DRH, me demande de chercher un poste dans l'entreprise qui va avec mon profil pour passer un entretien et si jamais je n'en trouves pas elle va me remercier.
Je me pose les questions suivantes:
Est ce que c'est à moi d'aller chercher des postes?
Est c'est normal de subir encore un entretien car je suis déjà dans l'entreprise?
Ce n'est pas un moyen de me pousser à la porte de sortie?
J'attends le modèle de la lettre que vous vouliez bien me l'envoyé.
Cordialement.
0
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
Modifié par choubaka le 30/07/2012 à 14:11
Bien sût que non ce n'est pas à vous de chercher ! ce procédé de recherche en interne n'est valable que dans le cas d'une inaptitude médicale et c'est l'entreprise qui cherche à vous reclasser don ce n'est pas du tout votre cas;
Noter les évènements comme cet entretien, et essayer de tenir un journal pour y retrasncrire tous les faits blessants ou anodins;
Vers la porte de sortie ? bien sûr que si..c'est le but de telles manoeuvres...laisser les bien avancer en faisant ce que je vous ai dit....et en septembre on montre les dents par ce courrier d'étonnement (en espérant que août est un mois de congé pour vous ?).
Mais il est important de suivre les prescriptions du précédent message, sinon votre dossier sera vide et on aura rien dans la balance.

Vos avantages en nature sont contractuels...moi ils ne l'étaient pas...donc point très positif pour vous ! mais on le fera savoir en temps utile dans cette lettre.
Renseignez vous d'ores et déjà sur la hiérarchie supérieure directe à ce directeur de département d'une part, et à la DRH d'autres parts.

je vous laisse mon mail pour m'envoyer les documents nécessaires à l'établissement de cette lettre..."édité par modérateur"(contrat de travail, tous courriers que vous auriez pu recevoir, etc...)

Ah un truc utile, si votre smartphone enregistre l'audio, et si vous avez un entretien d'ici là, pensez à faire un enregistrement (sans le dire) de cet entretien; Juridiquement çà n'a pas de valeur car vous le ferez de manière dissimulée mais çà peut tout de même servir selon les propos tenus.

A vous lire sur ma messagerie par laquelle nous correspondrons dorénavant jusqu'à que votre dossier trouve un aboutissement.

note modération: pas d'échange de mail en public, veuillez utiliser la messagerie privée (MP) en haut et à droite de cette page. Merci
0