Rupture contrat intérim motif faute grave

Scadd01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 28 juil. 2012 à 13:33
Scadd01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 16:38
Bonjour,
Ayant un contrat en intérim du 16 juillet au 31 août 2012, avec une période d'essai de 3 jours. Avec une demi-journée d'absence ou je préviens mon employeur, je reviens travailler normalement les 2 jours suivant et je commence à récupérer avec l'accord de l'employeur mes heures d'absences. Au 19 juillet j'ai travaillé 26heures sachant que la période d'essai est de 3 jours soit 21h, le contrat continu. Le 20 juillet je m'absente toute la journée en informant l'employeur au matin. Celui-ci furieux met fin à la mission. Je ne suis encore au courant de rien, personne ne m'a informé de la fin de mission. Le lundi suivant, je reviens et la l'employeur m'explique qu'il a mi fin au terme du contrat mais comme personne ne m'a prévenu il me fait quand même travailler 3 heures!! Ensuite l'intérim me rappelle m'explique que j'ai commis une "faute grave" que la mission s'arrêtait la. La même intérim qui me convoque le lendemain me demande décrire une lettre ou j'explique que j'ai moi même mis un terme à mon contrat , chose que je refuse l'interim me dit qu'elle ne me proposerait plus de mission qu'elle bloquerait mon salaire et ne fera pas le nécessaire pour obtenir mes feuilles d'heures. Je décide moi même de me rendre sur mon ancien lieu de travail ou l'employeur me signe mes fiches d'heures. Quelques jours plus tard je reçois un courrier AR de la part de l'intérim pour un entretien le 7 août ou je peux me faire assister. Qu'en découlera t-il de cet entretien? La faute grave est t-elle justifiée ?? L'intérim a t-elle le droit de me faire rédiger cette lettre ou je stipule ma fin de contrat par moi même? L'employeur a t'il le droit de le faire retravailler après une fin de mission? Sans contrat?? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour

La société utilisatrice ne pouvait pas vous faire travailler même trois heures sans contrat de mission écrit.

Vous avez eu un justificatif remis par la société utilisatrice pour ces 3 heures effectuées?

Vous allez à l'entretien préalable et vous vous faites assiter par un conseiller qui devra noter tout ce qui sera dit au cours de l'entretien.

Surtout vous ne signez aucun document pendant cet entretien préalable et vous n'écrivez aucune letre indiquant que c'est vous qui mettiez fin à votre mission.

Si l'agence d'Intérim vous faisait du chantage aux documents et au paiement de vos indemnités et salaire, vous faites entendre que laisserez le soin au Conseil des Prud'hommes de trancher le litige en séance de référé.

Vous ajoutez que vous allez voir à l'inspection du travail si il est normal alors que votre mission était terminée que l'entreprise utilisatrice vous ait fait travailler 3 heures sans qu'il n'y ait de contrat de signé.

L'agence d'intérim vous a fait passer une visite médicale à la médecine du travail?
0