Les discussions
Litige sur la fin de contrat de chantier
Bonjour, mon mari a été embauché en contrat de chantier il est notifié exactement "a compter du 09/01 au 21/10/2012" vous êtes embauché au maximum ...
Droit de fin de contrat suite invalidité
Bonjour, je suis en arrêt de maladie et le médecin conseillé m'a mit en invalidité 2eme catégorie à compter du 1er octobre je suis en contrat à durée...
Respecter préavis sans avoir signer contrat ?
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 10 septembre dernier, j'ai une proposition de CDI dois je respecter le préavis sachant que je n'ai pas encore sign...
Contrat 20h non respecté
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai (payée bien sûr) d'un mois dans une entreprise pour décrocher un CDI de 20h par semaine. J'ai signé...
Rupture conventionnelle contrat pro
Bonjour, J'ai signé le 5 septembre 2011 un contrat de professionnalisation en CDI. Date de la formation Aide Médico-Psychologique : 17/10/2011 au...
Contrat d'apprentissage et exploitation
Bonjour, Je viens aujourd'hui poster pour la première fois sur le forum. Je me retrouve, comme d'autre de mes collègues devant ce que nous trouvo...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis employee chez un particulier(aide a domicile) en cesu depuis 2ans 26h par mois a mon retour de vacance il m a envoye une lettre de ...
Contrat
Bonjour, en Mai 2011 on m'a fait un contrat CDD besoin saisonnier d'une durée de 6 mois. Sur le contrat 1 article mentionne:"peut être renouveler ...
Modification du contrat de travail
RésoluBonjour, Mon employeur peut il modifier les horaires de travail ( augmentation de 10h /semaine) Sachant que j'ai signé ce contrat parce que le...
Fin de contrat et salaire non versé ?
Bonjour, Alors voilà je suis saisonnière et travail dans la restauration, je suis parti faire une saison d'été dans le sud . Sur mon contrat il ét...
Comment rompre un contrat bp?
Bonjour, travaillant depuis 2 mois et demi comme BP dans un salon, je souhaite arreter mon contrat pour plusieurs raisons. (mauvaise ambiance, menac...
Faux contrat
Bonjour, Je pense que mon patron m'a fait un faux contrat ... ça va faire environ 1 mois que je suis là. Comme je vais aller me plaindre a l'onem .....
Rupture conventionnelle contrat de travail
Bonjour à vous, Je souhaiterais savoir si un employeur peut proposer à son salarié, pour cette rupture, le motif d'abandon de poste et cela débouch...
Comment rompre un contrat d'apprentissage
Bonjour, j'ai commencé un contrat d'apprentissage le 4 septembre et j'ai décidé de ne pas le poursuivre ce matin,en cause de gros stress et mauvaise...
Contrat d'apprentissage à 23 ans
Bonjour, Voici la situation : J'ai 23 ans et j'étais sur le point de signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise afin d'effectuer un...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour, mon directeur me propose une rupture de contrat conventionnelle mais seulement en 01/01/2013 et me demande de rester en maladie,a t il le d...
Contrat de travail
Bonjour, Mon mari est embauché depuis 10 ans en tant que directeur informatique. Il se trouve que depuis 10 ans il fait aussi des ventes commerciale...
Contrat cui non renouvelé
Bonjour, J'ai 54 ans J'ai signé comme assistante administrative dans un lycée , un premier contrat CUI de 6 mois le 26 septembre 2011 qui a pris ...
Contrat 39h sans compensation
Bonjour, Je m'apprête à signer un contrat de travail dans une société agricole de négoce. Avant de le signer, j'aimerais savoir si les contrats de 3...
Fin de contrat
Bonjour, en octobre dernier j'étais en CDI dans la restauration pendant 3 mois dans le sud mais j'ai du partir et j'ai déménager sur paris et du coup ...
Réduction de mon contrat de travail, aide ?
Bonjour, voilà un peu moin d'un ans que je suis en CDI (30h) dans un supermarché j'ai décidé de réduire mon contrat pour reprendre mes étude, je pa...
Contrat de travail toujours pas signé
Bonjour, Je suis actuellement "employée" dans un supermarché depuis 4 jours cependant je n'ai toujours pas signé de contrat, mon employeur me dit qu...
Absence de contrat de travail et at
Bonjour, Je travaille depuis le mois de Juin , je n ai pas de contrat de travail je n ai rien signer , j ai eu mes salaires , et depuis hier je suis...
Papiers de fin de contrat
Bonjour, J'ai terminé mon contrat CDD le 7 mai suite à de gros soucis de santé. Mon employeur à mis du temps à me recontacter car le 7 mai, j'ai d...
Fin contrat pro et ancienneté
Bonjour, Je viens de terminer un deuxième contrat de professionnalisation (le premier a eu lieu du 1-04-2011 au 20-11-2011 et le deuxième du 01-12...
Arrêt de contrat intérim pendant la souplesse
RésoluBonjour, Je souhaiterais arrêter mon contrat intérim au 31/08/2012 avec une souplesse jusqu'au 06/09/2012 pour des raisons familiales importantes. E...
Rupture anticipée contrat expat
Bonjour, Apres 2 ans en Asie sous contrat expatrie, mon entreprise souhaite rompre le contrat pour raison économique et me re-intégrer au siège. P...
Changer termes du contrat 35h / 39h
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équival...
Transfert contrat de travail
Bonjour, Je suis embauché dans une société A depuis 7 ans. Mon employeur a crée une nouvelle société B, dans laquelle il souhaite que je travaille. ...
Modification de contrat
Bonjour, Je suis salarié en tant qu'employé de service dans une entreprise de restauration. Je suis en cdi depuis deux ans en 130H par mois, mais ce...
Contrat à 42h bénéficie t il de rtt
Bonjour, Je suis salarié depuis le 1er octobre 2008 dans une entreprise d'ameublement (fabrication). Je suis au contrat 42h (embauché en tant que ...
Contrat de travail mauvaise catégorie
Bonjour, Normalement, en Septembre je vais réaliser le travail d'un cadre catégorie 3A ou 1 dans une boutique de chaussures. Le patron me propose...
Contrat intérim et modulation
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide... Je suis intérimaire depuis le 27 juin 2011 avec un contrat de 35h par semaine jusqu'au 21/12/2012 date de fin ...
Refus d'établir un contrat
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je fais un remplacement (job d'été) dont la durée a bel et bien été définie avant que j'entre en poste (à sa...
Prime de vacance pour les contrats de pro
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les contrats de professionnalisation ont droit à la prime de vacance ? Je vous remercie pour vos réponses ...
Contrat saisonier et contrat de remplacement
Bonjour, Je poste ce message car je travaille dans un magasin de bricolage depuis le 2 avril et au début j'ai été embaucher en contrat saisonier p...
Contrat de travail rétroactif
Bonjour, mon nouvel employeur me propose, huit mois après de signer un avenant à mon contrat de travail, signé deux ans auparavant avec une autre soc...
Problème contrat de travail
Bonjour, Pour commencer, je me dirige vers vous car je n'ai aucune connaissance des lois françaises et celles-ci me paraissent tellement compliqué...
Signature du contrat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...
Partir sans préavis, sans contrat.
Bonjour, voila maintenant 4 mois que je travail 25heures par semaine dans une entreprise, mais a présent ça ne vas plus du tout et je ne me vois pas r...
Motif de rupture de contrat
Bonjour, Actuellement je suis en contrat de professionnalisation CDI depuis le 13/02/12. J'aimerai effectuer une rupture de contrat pour diverses r...
Rupture contrat intérim motif faute grave
Bonjour, Ayant un contrat en intérim du 16 juillet au 31 août 2012, avec une période d'essai de 3 jours. Avec une demi-journée d'absence ou je prévi...
Contrat de travail de 39h
Bonjour, Je suis en asse de signer un contrat de travail dans une entreprise dépendant de la convention collective du commerce de gros. Je suis iti...
Avenant de contrat assez flou
Bonjour, suite à une mutation professionnelle (dans ma région native), mon nouveau directeur m'a fait signé un avenant car mon contrat était un cont...
Demande de rupture de contrat
Bonjour, Je suis aide soignante , et je ne supporte plus travailler dans cette entreprise j'étouffe me sens très mal alésé je ne sais plus quoi pour...
Rupture de contrat avec la nourrice
Bonjour, Ma nourrice veut que je la licencie car mon fils de 3 ans va aller à l'école en sept, pour qu'elle puisse toucher ses points retraite, et de ...
Clause contrat de profesionnalisation.
Bonjour, J'ai signé récemment les conditions d'un contrats de profesionalisation. Au sein du quel il y a une clause dont je souhaiterais connaître...
Contrat a duree indeterminé
Bonjour, mon patron m avais pris en ccd a la fin de celui ci j ai continué a travailler pour lui mais il ne m a toujours pas fait de contrat cdi cel...
Rupture de contrat d'apprentissage anticipée
Bonjour, Cela fait un an que je suis une formation BTS en alternance dans un centre à Paris. Tout se passe bien au CFA mais en entreprise on me...
Souhaite résilier mon contrat avec karis
Bonjour, je viens de lire les nombreux messages sur les forums et je me rends compte que je ne suis pas la seule à trouver que Karis est loin d'être ...