Les discussions

Comment rompre un contrat d'apprentissage

Bonjour, j'ai commencé un contrat d'apprentissage le 4 septembre et j'ai décidé de ne pas le poursuivre ce matin,en cause de gros stress et mauvaise...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Rézaman

Contrat d'apprentissage à 23 ans

Bonjour, Voici la situation : J'ai 23 ans et j'étais sur le point de signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise afin d'effectuer un...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
chouine

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, mon directeur me propose une rupture de contrat conventionnelle mais seulement en 01/01/2013 et me demande de rester en maladie,a t il le d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
tania57

Contrat de travail

Bonjour, Mon mari est embauché depuis 10 ans en tant que directeur informatique. Il se trouve que depuis 10 ans il fait aussi des ventes commerciale...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
daffi13

Contrat cui non renouvelé

Bonjour, J'ai 54 ans J'ai signé comme assistante administrative dans un lycée , un premier contrat CUI de 6 mois le 26 septembre 2011 qui a pris ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ARIONK

Contrat 39h sans compensation

Bonjour, Je m'apprête à signer un contrat de travail dans une société agricole de négoce. Avant de le signer, j'aimerais savoir si les contrats de 3...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
tania57

Fin de contrat

Bonjour, en octobre dernier j'étais en CDI dans la restauration pendant 3 mois dans le sud mais j'ai du partir et j'ai déménager sur paris et du coup ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
caroledu92

Réduction de mon contrat de travail, aide ?

Bonjour, voilà un peu moin d'un ans que je suis en CDI (30h) dans un supermarché j'ai décidé de réduire mon contrat pour reprendre mes étude, je pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
legoal31

Contrat de travail toujours pas signé

Bonjour, Je suis actuellement "employée" dans un supermarché depuis 4 jours cependant je n'ai toujours pas signé de contrat, mon employeur me dit qu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
fanchb29

Absence de contrat de travail et at

Bonjour, Je travaille depuis le mois de Juin , je n ai pas de contrat de travail je n ai rien signer , j ai eu mes salaires , et depuis hier je suis...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Rézaman

Papiers de fin de contrat

Bonjour, J'ai terminé mon contrat CDD le 7 mai suite à de gros soucis de santé. Mon employeur à mis du temps à me recontacter car le 7 mai, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Laeryce

Fin contrat pro et ancienneté

Bonjour, Je viens de terminer un deuxième contrat de professionnalisation (le premier a eu lieu du 1-04-2011 au 20-11-2011 et le deuxième du 01-12...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
jfqld

Arrêt de contrat intérim pendant la souplesse

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais arrêter mon contrat intérim au 31/08/2012 avec une souplesse jusqu'au 06/09/2012 pour des raisons familiales importantes. E...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
karmag

Rupture anticipée contrat expat

Bonjour, Apres 2 ans en Asie sous contrat expatrie, mon entreprise souhaite rompre le contrat pour raison économique et me re-intégrer au siège. P...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
Rézaman

Changer termes du contrat 35h / 39h

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équival...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
hervé100

Transfert contrat de travail

Bonjour, Je suis embauché dans une société A depuis 7 ans. Mon employeur a crée une nouvelle société B, dans laquelle il souhaite que je travaille. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
jfqld

Modification de contrat

Bonjour, Je suis salarié en tant qu'employé de service dans une entreprise de restauration. Je suis en cdi depuis deux ans en 130H par mois, mais ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
istacloc

Contrat à 42h bénéficie t il de rtt

Bonjour, Je suis salarié depuis le 1er octobre 2008 dans une entreprise d'ameublement (fabrication). Je suis au contrat 42h (embauché en tant que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
illyes

Contrat de travail mauvaise catégorie

Bonjour, Normalement, en Septembre je vais réaliser le travail d'un cadre catégorie 3A ou 1 dans une boutique de chaussures. Le patron me propose...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
tony64240

Contrat intérim et modulation

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide... Je suis intérimaire depuis le 27 juin 2011 avec un contrat de 35h par semaine jusqu'au 21/12/2012 date de fin ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
tania57

Refus d'établir un contrat

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que je fais un remplacement (job d'été) dont la durée a bel et bien été définie avant que j'entre en poste (à sa...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
caseyce

Prime de vacance pour les contrats de pro

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les contrats de professionnalisation ont droit à la prime de vacance ? Je vous remercie pour vos réponses ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
marylou.

Contrat saisonier et contrat de remplacement

Bonjour, Je poste ce message car je travaille dans un magasin de bricolage depuis le 2 avril et au début j'ai été embaucher en contrat saisonier p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
rezaman

Contrat de travail rétroactif

Bonjour, mon nouvel employeur me propose, huit mois après de signer un avenant à mon contrat de travail, signé deux ans auparavant avec une autre soc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
rezaman

Problème contrat de travail

Bonjour, Pour commencer, je me dirige vers vous car je n'ai aucune connaissance des lois françaises et celles-ci me paraissent tellement compliqué...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
natachrist

Signature du contrat

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
glamour782

Partir sans préavis, sans contrat.

Bonjour, voila maintenant 4 mois que je travail 25heures par semaine dans une entreprise, mais a présent ça ne vas plus du tout et je ne me vois pas r...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
tania57

Motif de rupture de contrat

Bonjour, Actuellement je suis en contrat de professionnalisation CDI depuis le 13/02/12. J'aimerai effectuer une rupture de contrat pour diverses r...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
tania57

Rupture contrat intérim motif faute grave

Bonjour, Ayant un contrat en intérim du 16 juillet au 31 août 2012, avec une période d'essai de 3 jours. Avec une demi-journée d'absence ou je prévi...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Scadd01

Contrat de travail de 39h

Bonjour, Je suis en asse de signer un contrat de travail dans une entreprise dépendant de la convention collective du commerce de gros. Je suis iti...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
tania57

Avenant de contrat assez flou

Bonjour, suite à une mutation professionnelle (dans ma région native), mon nouveau directeur m'a fait signé un avenant car mon contrat était un cont...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
tania57

Demande de rupture de contrat

Bonjour, Je suis aide soignante , et je ne supporte plus travailler dans cette entreprise j'étouffe me sens très mal alésé je ne sais plus quoi pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
marylou.

Rupture de contrat avec la nourrice

Bonjour, Ma nourrice veut que je la licencie car mon fils de 3 ans va aller à l'école en sept, pour qu'elle puisse toucher ses points retraite, et de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
tania57

Clause contrat de profesionnalisation.

Bonjour, J'ai signé récemment les conditions d'un contrats de profesionalisation. Au sein du quel il y a une clause dont je souhaiterais connaître...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
xrorox

Contrat a duree indeterminé

Bonjour, mon patron m avais pris en ccd a la fin de celui ci j ai continué a travailler pour lui mais il ne m a toujours pas fait de contrat cdi cel...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
marcelineau

Rupture de contrat d'apprentissage anticipée

Bonjour, Cela fait un an que je suis une formation BTS en alternance dans un centre à Paris. Tout se passe bien au CFA mais en entreprise on me...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
tania57

Souhaite résilier mon contrat avec karis

Bonjour, je viens de lire les nombreux messages sur les forums et je me rends compte que je ne suis pas la seule à trouver que Karis est loin d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Vanessalima91

Rupture contrat armée suite à un accident.

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais peut être qu'ici je trouverais les réponses. Je me présente, j'ai aujourd'hui 21 ans...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
driver_x

Rattrapage d'heures en contrat saisonnier

Bonjour a tout le forum du droit des salariés, Je viens ici car je me pose quelques questions concernant mon contrat saisonnier. Je vous explique...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Diazcha

Fin de contrat

Bonjour, a la fin de mon contrat je doi remettre ma servante d'outil a l'entreprise ou il feront un inventaire et me facturerons tout les outil manque...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
BmV

Rupture d'un commun accord contrat apprentis

Bonjour, Voila j'ai un gros problème suite à une rupture d'un commun accords entre mon entreprise et moi même (j'étais en 1ere année de bts compta...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Helena33

Contrat de travail toujours pas signé !!!

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
je suis dans la merde aussi

Rupture du contrat d apprentissage

Bonjour, je vous explique en gros le probleme que rencontre mon fils de 16ans. il a signer un contrat d apprentisage cuinier le 23 juillet 2012, au...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
idem001

Contrat de 151 h non payé

Bonjour, Je travaille dans la sécurité avec un CDI 151 h mais depuis plusieurs mois par manque de contrat je me retrouve avec un salaire misérab...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
tania57

Mon directeur veut mettre fin a mon contrat

Bonjour a tous! je suis embauché pour un CDI, il ya de cela une année et trois mois. Ma mission au départ a été pour une tache bien précise. Au bout...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
daffi13

Essai en restauration sans contrat

Bonjour, Je souhaiterai un renseignement sur la restauration. Car mon patron ne souhaite pas me garder ou du moins c'est ce qu'il me laisse ent...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Fon-fon

Fin de contrat

Bonjour, Je suis nouveau dans le marcher du travail et j'aurai une question à vous posé. Je suis en période de préavis, c'est moi qui ai voulu démi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
marylou.

Résiliation contrat apprentissage et paiement

Bonjour, Mon fils de 17 ans vient de subir une résiliation de contrat d'apprentissage soit disant "d'un commun accord" n'ayant pas d'autres alter...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
vero83260

Contrat de travail

Bonjour, Je travail depuis 7 mois dans une entreprise qui ne m'a jamais fait signer un contrat de travail! j'ai bien chaque mois mes fiches de paie...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
maylin27

Usages et droit du contrat

 Résolu

Bonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
daffi13
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 8 239