Refus d'établir un contrat
Résolu
caseyce
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
21 août 2012 à 10:21
caseyce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 17:00
caseyce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 17:00
A voir également:
- Refus d'établir un contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
4 réponses
Votre employeur aime jouer avec le feu. Dites lui seulement qu'il avait 2 jours à compter de l'embauche pour vous faire signer un CDD. Et s'il ne comprend toujours pas, qu'il demande à un avocat les conséquence possible de cette bêtise.
Laurent
Laurent
caseyce
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
21 août 2012 à 16:31
21 août 2012 à 16:31
Il s'agit en fait d'une école qui fait partie d'un "grand groupe" et la directrice des ressources humaines de ce groupe a donné comme consigne à la personne qui leur remonte les informations, là où je suis donc, de jouer sur une situation dont ils pourraient tirer profit :
Je ne sais pas dans quelle mesure mais ils ont la possibilité d'employer du personnel sous forme de "petit job" selon leurs dires. Ils emploient par exemple des surveillants comme cela mais bon c'est en cas de besoins ponctuels (des concours par exemple) alors que dans mon cas cela n'est pas du tout ponctuel mais ils veulent faire comme tel.
Puisque c'est la personne que je remplace qui a été mon interlocuteur privilégié ils peuvent surement jouer sur cela ? La direction est au courant depuis le début mais feinte de ne pas avoir été mis au courant en bonne et due forme.
Je ne sais pas dans quelle mesure mais ils ont la possibilité d'employer du personnel sous forme de "petit job" selon leurs dires. Ils emploient par exemple des surveillants comme cela mais bon c'est en cas de besoins ponctuels (des concours par exemple) alors que dans mon cas cela n'est pas du tout ponctuel mais ils veulent faire comme tel.
Puisque c'est la personne que je remplace qui a été mon interlocuteur privilégié ils peuvent surement jouer sur cela ? La direction est au courant depuis le début mais feinte de ne pas avoir été mis au courant en bonne et due forme.
Ce n'est pas parce que c'est un grand groupe qu'ils ne doivent pas se plier à la règle. Dans tous les cas il faut un écrit. Rien ne justifie de ne pas signer de contrat ou de lettre d'embauche ou de lettre de mission...
caseyce
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
22 août 2012 à 15:12
22 août 2012 à 15:12
Ah d'accord je comprends. Mais pour tout ce qui est indémnités et participation aux frais de transports ils ne sont pas dans l'obligation de les accorder ?
caseyce
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
24 août 2012 à 17:00
24 août 2012 à 17:00
A croire que l'argument était parfait ils ont finalement accepté ! Merci bien