Les discussions
Changement de contrat
Bonjour, Cela fait 1 an que je remplace une personne à temps plein (39h par semaine). Cette personne reviens à mi-tps et on se retrouve à 35h, (1...
Contrat travail
Bonjour, Mon contrat de travail est-il légal ??Je travaille 35 h /semaine et suis payée sur la base de 110 h mensuelles. Les heures effectuées en ...
Contrat cae
Bonjour, je suis en contrat cae depuis le 18 04 2011 et je voudraais savoir si avec des subventions de l etat je peut etre embauchee
Avenat au contrat travail
Bonjour,je suis en cdi a 30h depuis deux ans et aujourd'hui j ai demande a mon employeur a passer a 36h il m a fait un avenant au contrat travail en ...
Pharmacien adjoint contrat temps partiel
Bonjour, Depuis 7 ans je suis embauché à temps partiel avec une durée de 21 h par semaine sauf qu'en réalité je travaille 2jours fixes par semaine (...
Différence statut contrat et échelon
Bonjour, Je suis secrétaire dans le secteur de l'automobile depuis 5 années, j'ai un BEP Secrétariat et un BAC STT Action co. Je précise : mon an...
Avenant au contrat
Bonjour, j'ai été embauché le 26 septembre 2011 dans une entreprise de nettoyage j'ai signé un cdi de 17h par semaine, ils m'ont fait un avenant e...
Mise en fin de contrat malgré ma grossesse
Bonjour, mon CDD se termine le 30 mars je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 17 oct et a partir du 4 mars je passe en arrêt pré natale. Mo...
Rupture de contrat?????
Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour une période de 1an dans une petite PME. Au début tous ce passer bien mais a l'heure actuelle c'est un en...
Pas de contrat et pas de fiche de paie
Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, je travaille dans la restauration et j'ai repris un travail en octobre 2011 soit disant en cdd jusqu'en...
Quand contrat pro rime avec esclavage
Bonjour, Bon, le titre paraît un peu exagéré, mais c'est pourtant ce que bon nombre d'entre nous vivent quand nous passons par ce genre de contrat...
Ni contrat, ni fiches de salaire
Bonjour, J'ai été embauché le 8 novembre 2011 en tant qu'agent de conditionnement dans un laboratoire à temps partiel (20h). Je n'ai pas eu de contr...
Contrat militaire
Bonjour, je suis militaire depuis plus de 7 ans, mon contrat finira début de l'année prochaine.L'armée ma propose un réengagement de 4ans. Si je refus...
Arret de contrat interim
Bonjour, j'ai signé un contrat interim qui se fini cette semaine.L'entreprise ou je me trouve veut me renouveler,J'ai dit oui oralement mais ne souh...
Je voudrais résiler mon contrat chez karis
Bonjour, bonjour je suis chez karis depuis 2010 je suis séparé j ai 4 l enfants a charge et je voudrais résilier mon contrat mais ils ne veulent...
Pas de contrat depuis un an
bonjour je suis en poste de coiffeuse depuis le 2 fevrier 2011 donc 1 an poste cdi pas de soucis de fiche de paye pas de clause particulieres mais...
Changement d'entreprise contrat pro
Bonjour, Voila ma situation: Je suis actuellement en contrat pro en 2 ans pour un bts, je suis en deuxième année, et je voudrais changer d'entrepri...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage pour 2 ans mais mon patron n'a plus d'argent, il veut donc me faire une rupture de contrat amiable que j...
Non signature de contrat
Bonjour, g commencé un travaille il ya un mois de ca ,et je refuse de signé mon contrat ! doit je faire comme meme une periode de preavie ??? ...
Contrat 39h00
RésoluBonjour, J aurais une petite question, mon ami est en CDI 39h avec les heures supplémentaires exonérées, tout les mois il a 17h en sup et moi, qui...
Contrat de travail plus valable
Bonjour, Je suis vendeur en pret a porter depuis 2ans, a la base en cdd 20h et depuis mai 2011 cdi 20h mais avec un avenant a mon contrat stipulan...
Rupture contrat de mission
Bonjour, Le vol de cigarettes par un intérimaire à un salarié de l'entreprise est-il un motif valable et légal pour rompre le contrat de mise à di...
Explication contrat de travail
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. que signifie: "CDI avec un mois renouvelable préalable d'essai". merci d'avance
Contrat cae
Bonjour, je suis actuellement en contratCAE encadrant dune equipe de reinsertion je suis a 30h semaine. depuis peu mon responsable me demande da...
Je travaille sans contrat travail!!!!!
Bonsoir, merci pour vos réponse voila, je suis embaouché depuis 10 ans dans une societé mais je n'ai jamais signé de contrat de travail mais je veux...
Travail sans contrat de travail
Bonjour, Mon fils de 20 ans a été embauché, mi-décembre, dans une boutique de jeux et matériels. Son patron lui a demandé son numéro de sécurité soc...
Contrat de securisation professionnelle
RésoluBonjour, Mon contrat se termine dans un mois, je suis en cdd depuis 1 an, je travaille 99,67 heures mensualisées pour un salaire de 897.03euros. Ce...
Attestation d'embauche / contrat de travail
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je me retrouve actuellement bloqué avec ma direction au sujet d'une augmentation de salaire. Le ...
Contrat pro chez aldi!
Bonjour, je suis rentrer en contrat pro chez aldi pour faire un B.T.S muc en aout et mon contrat stipule que je dois faire 36h75/sem pause comprise ...
Contrat de travail et salaire
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail qui stipule 39 h par semaine avec une journée de rtt par mois. Ma fiche de salaire correspond bien à 35h s...
Contrat de travail de 39h
Bonjour, Je poste ce sujet qui me tracasse, j'ai signé un CDI fin septembre et je suis en période d'essai, puisque c'est ma première contrat j'ign...
Contrat de travail non fourni.
Bonjour, Je travaille depuis deux mois et deux semaines dans une petite entreprise de bâtiment, et la situation n'est pas claire du tout. Pour...
Demande d'aide pour une rupture de contrat
Bonjour, je travaille depuis trois ans dans la même entreprise et malheureusement mes rapports avec mes patrons tournent souvent au conflit.Je souha...
Travail sans contrat
Bonjour, je travaille dans un hopital mon contrat cae s'est terminer le 31 janvier 2011 j'ai 60 ans depuis je travaille sans contrat ça va faire 3 mo...
Contrat signé mais un autre
Bonjour, j ai signé un cdi temps partiel pour 80hrs, lors de mon entretien avec mon responsable je lui ai fait lire que c etait inscrit sur le contr...
Contrat de travail
Bonjour, Bonjour à tous, Voici la situation : Je travaille depuis 15 ans en CDI. L'employeur vend dans quelques mois. L'employeur n'est pas ...
Avenant de contrat
Bonjour, J'ai actuellement un anvenant définitf au contrat du travail CDI , et je me pose la question de savoir combien de temps je dispose avant de...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, J'ai été en AT pendant un certains temps, et à mon retour je ne retrouve pas ma place que j'avais. Mon employeur ne veux pas me l'a redo...
Paiment du salaire après la fin du contrat
Bonjour, J'ai occupé un CDD du 9 janvier au 2 février 2012. Il est stipulé sur mon contrat que je recevrai mes documents de fin de contrat à son ...
Contrat pro
Bonjour, je suis dans une contrat pro , et si je veu arrete cette contrat si quoi les conseconse?
Contrat de travail factice
Bonjour, ne prenez pas peur, il n'y a rien d'illégal dans ce message ! Je suis actuellement étudiante en deuxième année de bts communication visuell...
Rupture de contrat de professionnalisation
Bonjour, j'étais en contrat de professionalisation depuis fin aout en deuxieme année de bts nrc aprés avoir effectué ma premiere année en initiale ( s...
Interim au gdlux: pas de contrat...pas payée
Tout d'abord bonjour à tous, Je vous fais part de ma situation actuelle dans le bon espoir d'avoir vos conseil. J'ai effectué un interim du 02 d...
Travailler sans contrat signé
Bonjour, J'ai commencé un nouvel emploi le 2 janvier dernier en réponse à une annonce publiée sur le site de pôle emploi. Cette annonce concernait u...
Rupture de contrat interim
Bonjour,je suis actuellement en interim ,mon contrat ce termine le 31/07/2012 mais je ne peux plus depresion.......j aimerais savoir si je fais une ru...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage deouis 07/11.Sa patronne ne veut plus la garder elle l'a trouve incompetente .Cette personne est t...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Je travail dans une entreprise depuis 5ans bientôt et pour des raisons personnelles je souhaite la quitter.J'ai lu que je pouvais avoir rec...
Contrat de professionnalisation en alternance
RésoluBonjour, j'ai signé mon contrat en ayant 20ans en septembre 2011, or j'ai eu 21 ans le 3 janvier 2012. Nous sommes payés chaque 26 du mois. Le pro...
Intérim : heures sup sous plusieurs contrats
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide concernant un problème dont je n'ai pu trouver la réponse malgré mes diverses recherches. Pour ...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis le 1/08/2011, j'ai été en arrêt maladie pour état anxio-dépressive due au comportement de...