Les discussions
39h et rtt
Bonjour, Je dois signer un CDI la semaine prochaine mais je ne comprend pas l'histoire des 39h. J'ai toujours travaillé 35h! Entreprise 70 sal...
Clause de non concurrence abusive ?
Bonjour, Dans le cadre d'une rupture conventionnelle en agence de communication, j'aimerais identifier si ma clause de non concurrence prévue dans...
Négocier mon salaire
Bonjour, demain j'ai un 4 entretiens avec le Directeur Ressource humain pour négocier mon salaire je voudrais savoir ce que je dois dire et ...
Mutation : quels sont mes droits ?
Bonjour, je vous explique mon problème: Je suis muté dans le 78 et je voudrais savoir si l'hôtel est remboursé en attendant que je trouve un loge...
Abus horaire contrat de travail
Bonjour, Je viens de rejoindre une société dans laquelle je suis cadre et qui me propose un horaire de travail de 44 heures hebdomadaires sans paieme...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Tout d'abord je résume la situation: J'ai 57 ans, j'aurais 58 ans en aout 2013 et je rentre dans le cadre des "carrières longue " puis...
Non correspondance du salaire et du contrat
Bonjour, J'ai un contrat de travail qui stipule que la durée de travail est de 39h hebdomadaire et que le complément est payé en heures sup compte t...
Tpe darty
Bonjour, je suis embauchée depuis trois semaines à Darty en CDI TPE (temps partiel étudiant). Mon contrat est vraiment bizarre et personne dans le...
Lettre de mission par intérim
Bonjour, j'étais première de réception et je suis passée chef de réception avec une lettre de mission par intérim de la direction. Ceci dans l'attente...
Rupture contrat pro pendant période d'essai et droits chomage
Bonjour, j'ai signé un contrat de professionnalisation CDD temps complet en alternance il y a 15 jours. Ma période d'essai est de 1 mois. Je constat...
Cdd remplacement longue durée
Bonjour, Je vous expose mon problème au sein de mon entreprise : une personne (A) est en remplacement d'un arrêt maladie depuis 2,5 ans (pers...
Intérimaire
Bonjour à tous, Ayant eu un contrat d'intérim du 24 au 30 septembre 2012 qui celui ci a été renouvelé du 1 au 31 octobre 2012. Mes employeurs veu...
Rupture contrat car pas de visite médicale
Bonjour, Je voudrais savoir si le fait de ne jamais avoir eu de visite médicale depuis le début de mon CDD (je travaille depuis 4 mois) est un mot...
Rupture conventionnelle urgent :???:
Bonjour, voila j'ai négocié une rupture conventionnelle avec ma patronne car je subi un harcèlement de la part de mes collègues actuellement e...
Cdd rupture de contrat a l amiable
Bonjour, je suis indemnisée par pole emploi , j ai retrouvé un cdd a temps partiel , avec fin de contrat courant novembre etant malade depuis 2...
Changement de contrat
Bonjour, j ai un contrat de 169h cdi par mois, et mon parton veux me le mettre à 151.67h. A qu il le droit.
Travailler en france
Bonjour, j'ai une Carte de résidence , famille d'un citoyen de l'UE ; troisième état national si j'ai bien traduit ce qui est écrit sur ma carte , a...
Aide pour curriculum vitae
Bonjour, J'ai déjà fait appel à vous pour ma lettre de motivation mais vu que l'on ne me rappel jamais je me demande si c'est un problème vis à vi...
Renseignements pour cdd
Bonjour, j ai 1 amie qui est en maladie et qui voit son cdd se terminer qui va continuer a la payer si elle est toujours malade
Ancienneté dans l'entreprise
Bonjour, Je suis rentré dans l'entreprise "X" en décembre 2001 Je l'ai quittée en mars 2009 et les hasards de la vie ont fait que j'y suis revenu e...
Égalité de rémunération en interim
Bonjour, Je suis actuellement en mission d'interim en tant que technicien de maintenance. Je fais du bon travail et j'ai demander une augmentat...
Salaire sur contrat de travail.
Bonsoir, Je vous explique ma situation et la raison pour laquelle je poste sur ce forum,je travaille depuis mai 2007 au sein d'une entreprise,en CD...
Je travaille sans avoir signée contrat
Bonjour, Sa fait 9 jour que je travaille dans une hotel je suis en remplaçant antant que jardinier mon patron ma dit que je suis en extra et je n'es...
Contrat de travail a signer retroactivement
Bonjour, notre employeur veut nous faire signer un contrat de travail effectif au 1er novembre 2012, mais il nous le donnera à signer que courant ...
Travail sans contrat ni bulletin de salaire
Bonjour, mon mari travail depuis le 1 juin 2012 sans contrat de travail ni bulletin de salaire , nous avons uniquement comme preuve de travail se...
Avenant et congés payés
Bonjour, j'ai une question concernant des avenants au contrat de travail que j'ai eu et des congés payés qui ne suivent pas... Je vous expose m...
Jeune recherche désespérement un emploi
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans actuellement en terminale ES, et j'ai un gros probléme c'est que je ne trouve pas d'emploi alors que j'en...
Emploi précaire
Bonjour, Ma fille est en CDI et perçoit donc un salaire de 680 euos par mois. A-t'elle la possibilité de contracter un nouveau contrat de travail ...
Convention syntec et augmentation salaire apprentis
Bonjour, Je prépare actuellement un diplôme d'ingénieur en apprentissage. L'entreprise qui m'emploie pendant les deux dernières années de ma form...
Contrat de travail et permis de conduire
RésoluBonjour, J'ai un entretien d'embauche d'ici peu et j'ai une question. Sur cette offre d'emploi, le permis B et la détention d'un véhicule sont ex...
Contrat de travail pour un etranger
Bonjour, mon épouse est thailandaise. Elle est entrée en france avec un visa multi entrée, court sejour circulation, famille de français. elle aura...
Cui cae après cdi???
Bonjour, Je suis membre d'une association qui cherche une médiatrice culturelle. La fiche technique de cet emploi correspond complètement à mon prof...
Contrat de travail erronne
Bonjour, voila mon probleme,a la fin de mon conge parental je n ai pas trouve d entente avec mon patron pour un licenciement ,ni meme pour un chang...
Fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je crois qu'en fin de contrat d'apprentissage, un jeune a droit à une periode rémunerée par l'employeur pour rechercher un emploi. Est ce...
Durée légale du temps de travail en charcuterie de détail
RésoluBonjour, un contrat de 152 heures signifie quelle durée de travail hebdomadaire?MERCI pour vos réponses.
Compensation financière pour perte de voiture de fonction
FerméBonsoir, Depuis 7 ans, je suis responsable commerciale et ma société me mettait une voiture de fonction à disposition, considérée comme avantage en...
Oubil de numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour, ja n'arrive pas à m'inscrire au pajemploi mon employeur à oublier mon numéro de sécurité sociale dans sa déclaration et depuis il ne peut p...
Avoir des renseignements sur les nouveaux contrats seniors
Bonjour, je désirerai avoir des renseignements sur les nouveaux contrats de travail pour les seniors (60 ans ) qui viennent de prendrent la retrait...
Les ifm et les congés payés en intérim
Bonjour, est-il possible de demandé à ta boite d'intérim de ne pas te verser tes ifm ou tes congés payés? et qu'il te verse le tout en fin de missio...
Travailler sans contrat
Bonjour, j'ai été appelé en avril de travailler dans un entreprise et de travailler que le samedi et dimanche mais 10h par jour.ils m'ont ajouter le...
Mi temps therapeutique
Bonjour, Je suis en arret longue maladie depuis aout 2010, je suis coiffeuse et ma patronnr m a etabli un emploie du temps de 16h par semaine sur 3j...
Travail sans contrat
RésoluBonjour, à tous j'ai travaillé pendant 15 jours dans une société de nettoyage sans contrat et sans CDI , j'ai prevenu le responsable , et j'ai chang...
Refus de rupture de contrat a duree determinee
Bonjour, Je me permet de vous ecrire car mon patron veux que je face une rupture de contrat apres un arret de travail a duree determiner que faire p...
Contrat 39h
Bonjour, J'ai signé un contrat stipulant une embauche à 39h pour une rémunération mensuelle brute de 2400 euros. Or sur ma feuille de paie mon salai...
Contrat a durée determinée
Bonjour, je travail depuis juillet de cet année en cdd,par contre je suis a mon dixieme cdd signé depuis, j'aimerai savoir si cela est normal et si ...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Je désirerais mettre fin a mon CDI par le biais d'une rutpure-conventionnelle, mais j'aimerais savoir avant comment cela ce passe et aurais...
Fin au contrat pdt le période de souplesse
Bonjour, mon contrat d interim est censé s'arreter le 23/05/2012. c'est écrit du 1/01/2012 au 23/05/2012 inclus mais il y a une période de souples...
Remise des documents de fin de contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle et suite à un désaccord avec mon employeur, je me suis fait licencié pour un cdi en occasionnel. J'ai besoin ...
Contrat d'insertion ( cui )
RésoluBonjour, Voila je suis en CUI depuis le 15 mai 2011 ,mon troisieme contrat se fini le 15 novembre 2012 . Mon directeur ne veut en aucun cas me renou...
Avenant contrat apprentissage
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat d'apprentisage mais la chambre des métiers s'est trompé de taux en pourcentage du smic. Elle m'a fait un avenant ma...