Les discussions

Avenant de contrat

Bonjour, j'ai un contrat cdi mi-temps , je vais signer un avenant de contrat temps plein de remplacement. si jamais je tombe enceinte est ce que l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Rézaman

Contrat intérim

Bonjour a toutes et tous, Voilà, après diverses recherches, je me permet de vous écrire car je n'ai pas trouve de situation tout a fait similaire a...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Letravailcestlasante

Travail quitté pendant la période d'essai

Bonjour, Etant saisonnier je reprenais chaque années un travail de skiman en station, déjà en poste depuis 5 saisons j'ai négocié une augmentation e...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
marylou.

Fin de cdd

Bonjour, je voudrais vous demandez si quelqu'un peut me répondre voila j'ai fait 20cdd et la le 31 12 2012 on me reprend plus je voulais savoir est...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
maylin27

Cdd en cdi.

Bonjour, Tous dabord excuser moi pour les fautes. Je v essayer detre bref et rapide car beaucoup de question. Alors voila 11 mois que mon compagnon...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tania57

Travail sans contrat ni fiche de paye

Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Voila ma situation, je travail pour une société depuis environ 3 mois avec laquelle nous nous étions...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Viridis

3 cdd consecutif = un cdi?

Bonjour, je vais finir mon CDD de 4mois a la fin de la semaine, mon patron me refait un CDD en début d'année, sa fera le troisième et on entend part...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
maylin27

Contrat cdd alternance fermeture entreprise

Bonjour, Je vous contacte car étant en contrat de professionnalisation pour 2 ans et ayant appris la fermeture de mon entreprise dans à la fin de ce...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
tania57

Mon entreprise est en redressement judiciaire

Bonjour, J'espère que vous pourriez répondre à mes questions. Ma demande est pour 1 amie. Je vous relate les faits: Mon amie est âgée de 54 ans, tr...

19 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Apprentissage - augmentation ?

Bonjour, Je suis actuellement dans un contrat d'apprentissage pour 1 an. Il fait suite à un contrat de 2 ans d'alternance sous le régime du contra...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
van59000

Prime identique depuis 10 ans sur un salaire , est-ce 1 prime ?

Bonjour, Je voudrais savoir si une prime équivalente tous les mois depuis le début de l'entrée dans l entreprise ( 10 ans) et représentant plus de...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
jfqld

Contrat cadre 35h passé à 39h sans notificati

Bonjour, nous sommes 3 cadres dans une pme de moins de 9 salariés avec un contrat signé il y a plus de 8 ans pour 35h par semaine. notre dirige...

Équerre

Pr un expatrié contrat français ou étranger

Bonjour, En tant qu'un ingénieur, l'entreprise m'envoie à l'étranger pour une mission de longue durée. Je serai donc dans le pays pendant plusieure...

Équerre

Ifm, fin de contrat et congés

Bonjour, Je suis sous contrat d'intérim jusqu'au 28 decembre. Je vais prendre la dernière semaine de ce contrat en congé sans solde. De plus, mo...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
iceice

Changement sur contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans un cabinet d'expertise comptable et j'ai besoin de conseil car je pense que mon employeur se prend pour ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
poubelle59

13eme mois supprimé

Bonjour, en arret maladie 9 semaines au total sur l année ,mon employeur a supprimé mon 13 eme mois .est ce normal?n ai je pas un recours ?noter que j...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mémelle59

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis en cap apprentissage en coiffure 1 année jai commencé mi-septembre mais je veux arreter comment dois-je faire je sais pas jai b...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tania57

Mutuelle obligatoire entreprise

Bonjour, mon ordinateur m 'ayant laché avant la fin de mon message je ne voulais pas paraitre impolie lors de mon 1er message. je m'excuse si cela a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Enchanter

Poste occupé dans un placard

Bonjour, je souhaite savoir vers qui je epux me diriger pour connaître mes droits concernant ce problème face à mon poste à occuper. Je suis salarié...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Versement prime de 13ème mois lors d'une démission en novembre

Bonjour, Démissionnaire en novembre, mon employeur me recommande de n'effectuer que 2 mois de préavis (au lieu de 3), n'étant plus motivé pour conti...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
tania57

Question sur le lundi de pentocte

Bonjour, Concernant le Lundi de Pentecote , mon employeur veut que je le récupére . Suis je obligé ? ? ? ? Puis je demander à la place qu'...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai la possibilité de me faire accompagné d'un syndicat extérieur à la société pour mon rendez vous. Il y a bien un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Tatounas

Changement d employeur

le salon où je travail depuis 2008 a été vendu en septembre 2012 je n 'ai signé aucun contrat ni rupture depuis mon embauche en 2008 .Mon nouvelle emp...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
tania57

Cheque emplois service et décès de l'employeur

Bonjour, une femme dont sont père est l'employeur via les chèques emploi service universel, continuera t'elle à bénéficier de ses revenus même aprè...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
albert35765

Interimaire 4 ans sonsective

Bonjour, je suis interimaire depuis 2009 consectivement a la meme entréprise ça fait 51 bulletin de paie] a temp plein en tout plus de 7500h ///cett...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
caroledu92

Preavis statut cadre

Bonjour, Je suis actuellement en CDi avec un contrat cadre signé avec trois mois de preavis. Je desire changer de societe mais 3 mois c'est beauc...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jfqld

Sanction pour utilisation d'un véhicules sans permis

Bonjour, J'ai un salarié qui vient sur son lieu de travail avec une voiture sans permis de conduire. Est ce que j'ai le droit de mettre en place ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
choubaka

Avenant avec clause d'objectif et licenciement si non atteindt

Bonjour, J'ai refusé verbalement un avenant à mon contrat de travail. Je suis inquiet de ce procédé. Quelle suite peut il y avoir

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
tania57

Reprise du travail après un congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Je dois reprendre mon activité professionnel en Aout 2013. Dans ma société, j'occupai le poste de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Aude5108

Conges payees

Bonjour, je suis coiffeuse ,j'ai posé 3 jours de coges (jeudi,vendredi,samedi) mon employeur m a accordé mon vendredi et mon samedi soit 2 jours et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
VANESSAmbre

Changement direction

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise de pompes funèbres"familiale" Celle ci à été vendue a un groupe de la même branche pfg. Que vont...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dino1304

Tentative de rupture de contrat de travail

Bonjour, Je travaille pour une société européenne sur un projet basé sur la Martinique, je suis intérimaire. Cette société m'a fait une offre afin d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Calypso509

Législation astreinte

Bonjour, J'ai récemment intégré une nouvelle société. Je suis responsable maintenance dans une exploitation agricole et mon employeurs tient à me ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
cocotte04012009

Intérêts fin de mission et avenants contrats

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans le monde des intérimaires et mes questions se portent (comme beaucoup) sur les intérêts de fin de mission. J...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Rupture contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis en bts en alternance depuis 1 an et demi maintenant, mon entreprise étant en difficultés financière souhaiterait qu'on envisage un ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Blondy2012

13iéme mois

Bonjour, je touche mon 13 mois en 2 fois normalement cest léquivalent de mon salaire brute

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
jfqld

Droit au indemnité de fin de contrat?

Résolu

Bonjour, j'ai effectué un contrat saisonnier de 11 mois dans un restaurant. qui dit saisonnier dit pas droit a l'indemnité de fin de contrat. Puis ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
choubaka

Requalification cdd en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD que mon patron a requalifié en CDI. est-ce que je dois resigner un contrat où cela se fait-il sans que je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
choubaka

Alternance et 13ème mois

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'alternance dans une entreprise du secteur de l'immobilier depuis maintenant 14 mois, j'ai démarré ma form...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bulou

Raz le bol de mon travail

Bonjour, raz le bol de mon travail, qu'est ce qu'il ce passe si je n'y retourne pas ? quelles sont les conséquence ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Emi0210

Pause legale

Bonjour, VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR LA PAUSE LEGALE POUR UN CONTRAT A 35 HEURES AVEC DES PERIODES A 39 HEURES MERCI D AVANCE

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
EDUTYLOS

Kamso

Bonjour, j'ai travaillé 42 mois en interim sans interuption pendant ces 42 mois jen'ais pas bénéficier de rien du tout apart une embauche au bout d...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
maylin27

Delai de carence pour ifm

Bonjour, Je suis dans une société depuis maintenant le 25/09/11. J'ai démarré en remplacement arrêt maladie d'une personne jusqu'au 5/10/11. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
karinef38

Resilier un contrat vdat

Bonjour, comment resilier un contrat vdat d'un an après quatre mois de formation?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
caroledu92

De l'aide pour un départ d'un poste

Résolu

Bonjour, je suis parti à st barth travaillé je n'ai pas signé de contrat de travail (rien) j'ai avancé le billet d'avion ainsi que les vêtements com...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
lesable

Contrat de travail lors d'un changement d'employeur (rachat)

Bonjour, Voila la situation : Ma femme travaille en CDI dans un restaurant depuis plus d'un an. Depuis le 15 octobre, le restaurant a été rache...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Nicozlid

Contrat non signée

Bonjour, Mon mari a étais "embaucher" le 10/09 dans la fonction public , il es le gestionnaire d'un collège . Pour moi c'est tout nouveau je n'y co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
marydu04

Pas d'accord avec nouveau contrat

Bonjour, j'étais embauchée en contrat d'apprentissage de début janvier 2012 jusqu'au 02 novembre 2012. Mon patron m'a dit plusieurs fois, qu'il va...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
luminis85

Contrat cae

Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE depuis février2012, 20 heures semaine, comment calculer les congés

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

J'ai 1 doute sur mon curriculum vitae

Bonjour, j'espère qu'une personne aura la gentillesse de m'éclairer. Sur mon CV, pour mon parcours professionnel j'ai écrit les dates Du----- au ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
pascale 6
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 8 307