Rupture d'un commun accord contrat apprentis

Helena33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 11:08
Helena33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 11:31
Bonjour,

Voila j'ai un gros problème suite à une rupture d'un commun accords entre mon entreprise et moi même (j'étais en 1ere année de bts compta en apprentissage) mon employeur a cocher sur l'attestation assedic rupture conventionnelle a l'initiative du salarié. Le problème c'est que suite a ça je ne peut pas toucher les allocations chômage qui me permettrai de subvenir et de pouvoir faire mon projet (qui est une reconversion dans l'esthétique). De plus je me rappelle avoir stipuler dans ma lettre de démission que suite a l'entretien que j'ai passer avec mon entreprise je confirme par la présente ma décision de mettre fin a ma formation. Ma question est la suivante est il possible que l'entreprise puisse modifier l'attestation assedic en cochant d'un commun accord ? Car sur ma feuille de rupture conventionnelle il y a bien stipuler "d'un commun accord"

Aider moi svp je suis vraiment dans une situation très critique car je suis a la rue sans ces allocation... :'(

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
4 août 2012 à 11:12
Bonjour,

"Ma question est la suivante est il possible que l'entreprise puisse modifier l'attestation assedic en cochant d'un commun accord ?"

C'est possible, voyez avec votre entreprise.

Cordialement
0
Helena33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 11:15
D'accord, merci beaucoup, par contre c'est bon même si j'ai stipuler sur ma lettre que suite à l'entretien que j'ai passer avec mon entreprise je confirme par la présente ma décision de mettre fin a ma formation ? Et cela ne changera rien pour l'entreprise de changer cette case ? Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
4 août 2012 à 11:20
"même si j'ai stipuler sur ma lettre que suite à l'entretien que j'ai passer avec mon entreprise je confirme par la présente ma décision de mettre fin a ma formation ?"
Oui, votre entreprise a la possibilité d'indiquer que la rupture se fait d'un commun accord. Mais elle n'est pas obligée... l'entreprise peut très bien accepter de mettre fin au contrat tout en indiquant que cela s'est fait sur votre seule initiative.

La rupture conventionnelle n'existe pas pour les CDD.

Cordialement
0
Helena33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 11:31
D'accord, donc c'est a moi d'essayer de les convaincre de modifier mon attestation assedic mais c'est possible libre a eux d'accepter. Merci pour ces réponses.
0