Les discussions
Fin de contrat de remplacement
Bonjour, J'ai signé un contrat de remplacement suite à une personne qui était en arret maladie, mon contrat devait prendre fin au plus tard à so...
Retenue de salaire d'un contrat a un autre
Bonjour Ma situation: Depuis le 1 octobre 2009 j'étais en contrat apprentissage dans mon entreprise. On a décider ,moi et mon employeur, de rompre...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, pour une rupture conventionnelle , comment sont calculés les jours de carences par rapport à l'indemnité minimale , et supérieure au minima...
Contrat de travail
Bonjour, mon employeur m'a fait signer un contrat le 19 avril 2011. Mais le contrat prend effet le 01 mai 1993. Est-ce légal. Dois je signer ce cont...
Rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, En 2009, j'ai quitté mon emploi dans une sté que l'on nommera "Y" basé en ile de france par le biais d'une rupture conventionnelle pour u...
Contrat de travail
Bonjour, j'ai signé un cdd de 6 mois pour un poste de saisonnière dans les tomates. Mon contrat dit que j'occupe un poste pour l'éffeuillage et la ...
Contrat de travail contractuel
Bonjour, je travaille dans une maison de retraite public je signe des contrats au mois le mois depuis octobre 2010.le previsionnel de l annee ma et...
L'agence d'interim se trompe sur la durée de mon contrat
Bonjour, Mon agence m'appelle au bout de 3 mois de missions pour me dire qu'ils se sont trompés sur la durée et que mon contrat doit prendre fin dan...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, mes questions seront simples pour certains et vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Dans un premier temps je souhaite env...
Page emploi contrat de travail
Bonjour, faut il décompter les dimanches de mon congé annuel?merci
Puis je mettre fin au contrat de mon assistante maternelle en arret maladie
Bonjour, j'emploi une assitante maternelle pour ma fille depuis novembre 2008. Ma fille rentre à l'école en septembre et je souhaitais mettre fin au...
Comment savoir qu'on et elligible au contrat cui ou cae
Bonjour, je viens trouver des réponse a mes questions, voila je suis inscrite au pole emploi depuis juillet 2010 , aujourd'hui j'ai trouvé du trav...
Indemnités fin de contrat
Bonjour, J'ai un emploi de vacataire au sein d'une institution régionale, le contrat a une durée d'un an sans de minimum mais maximum de 80h . En fi...
Contrat intérim non signé
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'interim. J'ai commencé le 21/02/2011, en signant un contrat jusqu'au 31/03/2011. J'ai été informé que ...
Cumul de deux contrats
Bonjour, J'ai une petite question. Je suis actuellement en contrat d'apprentissage d'une durée de 3 ans chez Renault Trucks. (35h/ semaine) ...
Les contrat de la ddte
Bonjour, ma meilleur amie est sans papier roumaineça fait plus d'un an qu elle est sur le territoire elle souhaite travailler mais n'a pas de numer...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise de maçonnerie depuis 9 ans, celle-ci vient d'être rachetée. De ce fait, mon nouvel employeur m'a fait un a...
Rupture contrat assistante maternelle suite grossesse
Bonjour, J'ai emploiyer une assistante maternelle en septembre 2006.Normalement le contrat se terminer en septembre 2009 suite a la scolarisation de...
Contrat de transition professionnelle interim
Bonjour, Mon mari est actuellement en contrat de transition professionnelle suite à un licenciement pour motif économique depuis le mois de mai 20...
2 mois et contrat non signé
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire en license. Mon stage est rémunéré car supérieur a 2 mois ! Hors l'employeur de me verse rien. J'ai par...
Pas de contrat signé
Bonjour, je suis actuellement en contrat saisonnier en tant qu'agent toute main dans la restauration . Aucun , contrat de travail n' a était signer ...
Quel contrat je peux avoir?
Bonjour, je m'appelle Isabelle je suis auxiliaire de vie . Je viens de trouver quelques heures de travail part un particulier qui a besoin , po...
Pas de contrat signé, puis je partir ?
Bonjour, Je travaille dans une société depuis fin février mais la patronne a pris des congés etc donc j'ai commencé à travailler réellement à part...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
Bonjour, Mon employeur vient de m'apprendre qu'il a décidé de mettre fin à mon contrat de travail dans le cadre d'une rupture conventionnelle mais i...
Fin de contrat cui
Bonjour, mon contrat cui (12 MOIS)viens de terminer est ce que j'ai le droit a une prime de fin de contrat?
Fin de contrat je suis en quel contrat
Bonjour, j'ai eu un contrat de 2 mois, il est fini depuis le 22 février et je continu à travailler, je reçoit mon salaire et mes fiche de paye, en q...
Contrat
Bonjour, mon contrat cdd viens de finir pas de nouvel pour la suite pourtant je continu a bosser que doit je faire une semaine est passer depuis la ...
Indemnite de fin de contrat
Bonjour, j ai "un ami" qui a termine son contrat le 31 mars et ne souhaite pas le renouveler en cdi(ce qui a etait accepte oralement et rien de sgne) ...
En contrat de professionnalisation
Bonjour, en contrat de professonnalistion en esthetique mon employeur veut me louer à un autre employeur à la journee a t il le droit de le faire?...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, ma fille prépare un BTS en alternence en technico commerciale,mais cela ne lui plait pas .as t'elle droit de demissionné de son contrat
Retraction rupture conventionelle contrat de
Bonjour, je voudrais savoir svp moi je suis inapte definitif pour la deusiemme foi cause accident du travail. mon patron m'a fait signé une rupture...
Avenant de contrat 35h
Bonjour, Bonjour, Je suis en CDI 24h dans une entreprise de pret a porter depuis 1an. Mais depuis 1an je signe des avenants de contrat à 35h ! ...
Comment arrêter un contrat de professionnalis
Bonjour, mon fils de 19 ans a un contrat de professionnalisation depuis septembre 2010, à ce jour il veut arrêter, car il c'est rendu compte au fils...
Rupture contrat conventionnel
Bonjour, Mon patron m'a envoyé une lettre en me donnant, un rendez-vous pour parler de la rupture conventionnelle, si je ne suis pas daccord pou...
Quelle est la nature de mon contrat de travai
RésoluBonjour, le 15 avril 2010 j'ai signé un contrat de 3 mois qui a expiré depuis le 14 juillet 2010. et jusqu'à ce jour mon employeur ne m'a rien d...
J'ai signé un contrat de 1 mois, les assedics vont elle etre coupé?
Bonjour, J'ai signé un contrat de 1 mois, les assedics vont elle etre coupé?
Rupture de contrat ?
Bonjour, Voila j'aimerai démissionné de mon poste. J'habite à 200km de mon amie et j'aimerai la rejoindre. Le problème c'est que depuis plusieurs...
Les éléments constitutifs du contrat de trava
Bonjour, J'ai un sujet de recherche sur les éléments essentiel, constitutifs du contrat de travail, est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 12 ans chez un notaire. Ce dernier me propose de prendre le poste de standardiste (de rétrograder)...
Clause de non concurrence contrat de travail
Bonjour, 4 questions à tiroir : 1- Quel est le délai moyen pour qu'un employé obtienne la nullité de sa clause de non concurrence de la part des...
Fin de contrat par l'assistante maternelle
Bonjour, nôtre assistante maternelle met fin à son contrat avec préavis envoyé par recommandé (cela prend effet à partir de la date du courrier , ...
Fin contrat d'interim de 6 mois droit chomage
Bonjour, Je vais terminer mon premier contrat de travail, c'est un contrat d'intérim de six mois, je voudrais savoir si j ai droit aux indemnités ...
Refuser un avenant au contrat de travail
Bonjour, je suis en CDI depuis 2007, à 39h par semaine, mon patron veut changer mon contrat à 35 par semaine et donc une baisse de salaire. Puis-...
Prise de poste sans contrat de signé
Bonjour, je travaille depuis 1 an et demi dans mon entreprise. tout se passe super bien. En décembre 2010, j'ai postulé pour un poste en interne...
Rupture de contrat avec assmat
Bonjour, je devais avoir un petit garçon le 29mars en garde car je suis assmat nous avions signer u contrat de 23h semaine mais la maman veut cassez l...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assmat depuis avril 2009 pour 40 heures par semaine. Mon fils ainé entrera à l'école en septembre et continuera à être gard...
Contrat cae au bout de 3 ans dans la meme sa
Bonjour, j'ai deja signe 3 contrats cae, doivent il me prendre en cdi au mois d'aout
Rupture conventionnelle d un contrat
Bonjour, Je travail dans un café, la vente est prevue fin mai, et mon patron m a fait part d un document de rupture conventionnelle de contrat , auc...
J ai un contrat de travail verbal
Bonjour, j ai un contrat de travail verbal passé en octobre 2004 depuis mon entreprise a été racheté en novembre 2009. Je travaille dans cette...
Contrat de travail
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis à 50 h par semaine. Je souhaiterai modifier mon contrat pour prendre un jour ou une demi-journée p...