CONTRAT CUI non renouvelé

ARONK Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:34
 ARIONK - 12 sept. 2012 à 18:13
Bonjour,
J'ai 54 ans
J'ai signé comme assistante administrative dans un lycée , un premier contrat CUI de 6 mois le 26 septembre 2011 qui a pris fin le 25 mars 2012, puis un second le 26 mars 2012 de 6 mois jusqu'au 25 septembre 2012.
Début juillet le proviseur et le gestionnaire de cet établissement m'ont annoncé que mon contrat serait reconduit, à ma grande joie, jusque fin décembre 2012.
Mais vendredi dernier soit le 7 septembre, je suis convoquée et on m'annonce brutalement que mon contrat ne sera pas renouvelé et qu'il prendra fin le 25 soit dans 15 jours et là c'est le choc et l'incompréhension pour moi et ma collègue dans le même cas.
Une nouvelle loi concernant les CUI serait sortie en juillet qui stipulerait qu'un contrat CUI ne peut désormais être reconduit que 2 fois 6 mois.
Est ce vrai ?
Ont ils le droit et le fait que j'ai été embauchée en CUI avant cette nouvelle loi ne me donne t il pas le droit de prétendre aux 2 années prévues au départ soit jusque fin septembre 2013 ?
Si vous pouvez m'éclairer et me renseigner sur les éventuelles démarches à suivre ou à qui je peux m'adresser , je vous en serai très reconnaissante.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14607 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 567
11 sept. 2012 à 13:55
Bonjour

Je lis (cf liens ci-dessous) :

lorsque le contrat est à durée déterminée :
· sa durée minimale est de 6 mois
· sa durée maximale, renouvellements et prolongements inclus, est de 2 ans.

Des dérogations à cette durée maximale sont possibles, comme par exemple lorsque la convention concerne un salarié âgé de 50 ans et plus bénéficiaire du RSA, de l'ASS, de l'ATA ou de l'AAH ou une personne reconnue travailleur handicapé.

https://www.service-public.fr#N1008A

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html#sommaire_2

Je n'ai rien trouvé sur un changement en juillet 2012
0
Merci pour ces renseignements !
Dans un prochain message je vous donnerai plus de détails sur cette réforme de juillet 2012
0
bonjour,
Les conditions de CUI varient selon les régions, c'est le conseil général qui en décide.
Le mieux c'est de se renseigner chez eux.
0
Merci beaucoup pour ces renseignements
Je vais écrire ou appeler le Conseil régional de la Moselle pour en savoir plus
0