Changer termes du contrat 35h / 39h

Résolu
kaze68 Messages postés 112 Statut Membre -  
 hervé100 -
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équivalent. Cependant, lorsque les 39h doivent comprendre les heures de cours + les heures en entreprise. Pour ma part, lorsque j'arrive en entreprise le mercredi apres midi, j'ai deja effectué 21h30 de cours. Pourtant, en entreprise ces heures sont comptées à raison de 7h48 par jours, soit 15h36 au bout de 2 jours et demi.

Donc, en fin de semaine, j'ai fait 6h de plus que ce que je devrait ... ?

Mon école et mon entreprise étant éloignée, je ne parvient pas toujours à aller en entreprise le mercredi après midi du fait de problèmes de train, ce qui fait que mes 39h , je ne les complètes pas toujours, et pour les mercredi après midi, mes RTT y passent tres vite.

Ma question : puis je changer les termes de mon contrat de façon a faire 35h, ne plus avoir autant de RTT, et ne pas avoir à venir les mercredis apres midi. Ou alors forcer l'entreprise à me compter mes 21h30 en tant que temps de travail effectif ?

Merci de votre aide, si ca continue comme ca je risque d'avoir bientot des problemes :s

3 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

Peut-être devriez vous exposer votre problème à votre école qui doit avoir l'habitude de ce genre de situation.
Sinon, modifier un contrat de travail est possible mais il faut le négocier avec votre employeur.
Cordialement
0
kaze68 Messages postés 112 Statut Membre

Bonjour,

Pour info, je suis passé des 39h +2RTT aux 35h effectives sans RTT ... et également supprimé mon mercredi après midi de travail...

Peut être que ça servira à d'autre apprentis dans mon cas :)

Kazé
0
isisandre

Ne changez rien !! Ayez d'abord votre diplôme, puis vous aviserez! Vous avez la chance de bénéficier d' un salaire durant vos études, ce qui n'est pas la cas pour beaucoup!!!!
0