Les discussions
Rupture de contrat en c.d.d = indemnité ?
Bonjour, Je suis en C.D.D. dans une entreprise depuis 4 mois et demi, et mon employeur va mettre fin à mon contrat (de 6 mois à l'origine) pour cau...
Arret 06/2483 mutation et contrat de travail
Bonjour, Pourriez vous m'aider. J'ai vu sur ce site la fiche pratique "Clause de mobilité et mutation et contrat de travail" je site "Clause de mobi...
Racaht et contrat de travail
Bonjour, Ma société une SSII, vient d'être rachetée par une SSII, mon ancien patron m'avait fait des promesses orales d'évolutions niveau salaire e...
Pas de contrat signé depuis presue 3mois
Bonjour, Je travaille depuis le 2/09 dans une boite ou je ne me plais pas, et où les horaires sont difficiles compte tenu du fait que je suis égaleme...
Modification contrat travail
Bonjour, Mon épouse est serveuse, et son employeur veut modifier son contrat de travail à temps plein en mi-temps. Peut-elle refuser cette modificat...
Contrat d'avenir
Bonjour, on vient de me proposer 1contrat d'avenir pour 6mois alors si j'accepte es ce que aprés je vais retrouver mes droits ASS que je touche depui...
Contrat cae pour ki je vous le demande
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi , et dernierement j'ai signé pour un contrat cae qui doit aider les jeunes de 16-25 ansen ...
Comment rompre mon contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement en BP prothese dentaire 1ere année. J'ai eu mon CAP en juin dernier et j'ai ressigné mon nouveau contrat en septembre d...
Contrat pro refusé
Bonjour, je suis en contrat pro depuis le 13 octobre et mon contrat a été refusé par le fafiec car mon patron a trop fai de contrat pro (8 salariés 5...
Contrat d'avenir
Bonjour, j'ai signé et commencé un Contrat d'avenir mais celui ci ne me convient pas. la tache principale de ce poste est de repondre au téléphone c...
Modif contrat interim = pb assedic?
Bonjour, Au chômage depuis un certain temps, sans droits, j'ai été embauché par une agence d'interim mais le client a mis un terme à la mission (ar...
Contrat pro et mutuelle obligatoire
Bonjour, Mon entreprise vient de m'apprendre que je suis obligée de prendre leur mutuelle alors que je suis couverte par celle de mon père. Je suis...
Heure sup et contrat pro
Bonjour, je suis en contrat pro depuis 1mois 1/2 sur mon contrat je suis sur une base de 151 heures par mois hors je travaille 200heures par mois et ...
Modif contrat partiel remplacement en plein
Bonjour, J'ai un contrat CDD de remplacement de congé maternité/parental à 20h par semaine avec comme rupture : le retour de la salariée. Mon empl...
Contrat sur 39h avec jour de rtt
Bonjour, En 2002, j'ai été embauchée sur une base de 39h hebdo avec 23 jours de RTT. Actuellement, je travaille 16h25 par semaine. Comment passer à ...
Association et contrat
Bonjour, Je vais tenter d'être le plus clair possible, et vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez. Avec un a...
Horaires et contrat
Bonjour, je travaille chez une petite mamie qui est hémiplégique et qui a donc besoin d avoir en permanence une presence chez elle. je travaille 15...
Non respect du contrat de travail
Bonjour, j'ai été embauchée en CDI sur un poste d'assistante de formation, actuellement en période d'essai. or je n'ai pas occupé ce poste puisque mo...
Avenant contrat
Bonjour, cela fait un mois que j'ai repris le travail suite a un congé maternité de 6 mois (arret maladie du a la grossesse). pendant ce mois, j'ai f...
Refus de signer un avenant de contrat
Bonjour, mon employeur souhaite modifier le contenu de mes primes en me fixant de nouveaux objectifs et bien sûr il souhaite me faire signer un ave...
Demande de certificat de travail sans contrat
Bonjour, Je viens d'effectuer un remplacement de 15 jours pour la société d'un ami dont la secrétaire était absente. Y-a-t-il obligation de faire un...
Rupture contrat assistante maternelle
Bonjour, j'ai une amie assitante maternelle à qui ont a prposé un emploi stable quelles sont les démarches à efféctués pour une rupture de c...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, J'ai négocié avec mon employeur une rupture amiable de mon contrat de travail à durée indéterminé et je souhaiterais savoir si je peux avo...
Conseil pour un cumul de contrat
Bonjour, pendant les fetes de noël ne travaillan pas le 24 au soir et le 25 étant en apprentissage BP restauration je voulais savoir si je pouvais...
Rectifier un contrat aprés départ? sos
RésoluBonjour, Pour résumer, du 1 Aout 2008 au 3 octobre j avais un contrat de deux heures par semaine dans une société de nettoyage. Ce contrat etait...
Contrat de travail
Bonjour,je suis tunisien j'ai 36 ans je cherches comment faire un contrat du travail en italie ou france c v p j'aimes savoir à qui il faut contact...
Fin du contrat de travail saisonnier
Bonjour, nous venons a vous car mon epouse travaille dans un hotel ou elle a obtenu un contrat saisonnier de 8 mois.a compter du 1ER mars 2008 et il...
Contrat non signe
Bonjour, depuis une semaine je suis dan scette entreprise en cdi en sachant auparavant j'etais en interimre.... je n'ai pas signe mon contrat et ni...
Jours fériés et contrats annualisés
Bonjour, je suis assistant d'éducation en lycée, et sous CDD et sous contrat annualisé de 1056h. On me demande de récupérer les jours fériés où j'aur...
Contrat
Bonjour, j'ai eu 2 cdd de 6 mois qui s'arrete bientôt , malheureusement pas de cdi mais j' ai remarqué un probleme dans la redaction de celui-ci ...
Changement du contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage ( en alternance ) je souhaite stopper les cours mais continuer dans mon entreprise, sans ...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, Actuellement en CDI à temps partiel le matin, je souhaiterai mettre fin à mon contrat pour suivre une formation en alternance, à partir de j...
Decompte d'heure de cours sous contrat pro
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein (35h boulot) et en contrat pro pour mon master à l'iae avec cours le vendredi soir et le samedi en j...
Rupture d'un contrat a duree determine
Bonjour, je suis en contrat à duréé determiné (sans terme precis) pour une periode minimale de 5 mois pour remplacer un salarie en maladie. la perso...
Rupture de contrat, chomage, et inde
Bonjour, Je travaille depuis 20 mois dans une entreprise, et je souhaite partir le 15 janvier 2008. J'aimerai savoir si avec la rupture de contr...
Travail sans contrat
Bonjour, je travaille depuis le 27 octobre de cette année dans un supermarché. Lors de l'entretien, le directeur m'a expliqué que c'était pour un cdd...
Avenant contrat apprentissage (salaire)
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage. J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et je dépasse de 18 € le seuil pour prétendre à l'...
Rupture d'un contrat a duree determine
Bonjour, je suis en contrat à duréé determiné (sans terme precis) pour une periode minimale de 5 mois pour remplacer un salarie en maladie. la perso...
Contrat de travail à 35h et heures supplément
Bonjour, Je travaille dans une association et notre contrat de travail était jusqu'à ce jour de 39h avec 6 semaines de congés payés. Nous venons de r...
Pas de contrat
Bonjour, Mon passage en CDI c'est fait à la suite de mes CDD, mais je n'ai aucun document lié à mon CDI référençant ma qualification sauf sur mon ...
Futur contrat, anpe et assedic
Bonjour, Je suis actuellement inscrit en tant que chercheur d'emploi et je percois une allocation de la part des ASSEDIC. Je viens de recevoir (et ...
Fin de contrat mais toujours employé
Bonjour, voilà mon probléme est simple,je viens de m'apercevoir que mon contrat à durée déterminée n'est plus valable depuis le 31/10/2008 et qu'au...
Contrat famille mutuelle obligatoire ou pas ,
Bonjour, En tant qu'employeur prenant en charge la totalités des cotisations mutuelle de mes salariés, je souhaite savoir si j'ai le droit de prend...
Qui verse le salaire en contrat pro?
RésoluBonjour, je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci ...
Prime fin de contrat
Bonjour, mon ami a travaillé de mars au 31 octobre en cdd ,mais il on fait 1 autre cdd mais a compter du 03 novembre vas t il toucher sa prime pour s...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis bientôt 5 ans (fév 2009) serveur à "mi-temps" dans un restaurant. Je souhaite bénéficier de la ru...
Contrat de travail
Bonjour, Je viens de réussir mon examen d'aide soignante, la société dans laquelle je travaille m'a fait signer une promesse d'embauche pour le mois ...
Contrat de travail non respecté?
Bonjour, Si j'ai un contrat de travail d'une durée de 3 mois mais que 15 jours avant la fin de mon contrat mon patron me dit que mon contrat va s'arr...
Rupture de contrat ou placard ?
Bonjour, Voici mon problème : cela fait plusieurs semaines que je suis convoquée chez mes supérieurs au moins 2 fois par semaine sans réelle raison...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
Bonjour, Ma belle-fille est en congés parental jusqu'au 31/12/08. Elle occupait un emploi dans une maison de retraite en temps partiel. Elle a renco...