Les discussions
Quel avocat?
Bonjour, en juin dernier, nous avons acheté un camping-car à un particulier. Après expertise de fin septembre il s'avère que celui-ci est inhabit...
Auto-entrepreneur
Bonjour, Un auto-entrepreneur de services à la personne peut-il est considéré comme un consommateur? est-il en droit un professionnel ou assimilé ...
Pac hitachi yutaki
Bonjour, je suis surpris, après avoir installé une PAC air/eau Hitachi Yutaki, on ne m'a pas proposé un service entretien. Qu'en est-il ??? e
Faux courrier huissier.
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait il/elle reçu comme moi un faux courrier d'huissiers venant de Marseille? (courrier grossièrement imité,genre intimida...
Garder les factures d'eau et d'électricité?
RésoluBonjour, Combien d'années faut il garder les factures d'eau et d'électricité? Merci
Non remboursement d'un achat restitué
Bonjour, Lors de mon séjour organisé par marmara au Maroc en avril dernier, j'ai cacheté une table en marbre à la fabrique "Macro Fossiles KASBAH à ...
Ebay - paypal et protection des achats
Bonjour, Je viens de commander un objet sur ebay, malheureusement il n'est pas conforme à sa description. J'ai contacté le vendeur mais je n'ai ...
Vente de cure par téléphone
Bonjour, Une société m'a proposée une cure amincissante par téléphone. La personne en ligne m'a posé des questions sur ma taille, mon poids et mes...
Courrier the phone house la poste temps de reception
Bonsoir J'ai souscrits a 2 abonnements orange chez The Phone House pour les IPAD 3 J'ai donc déposer les contrats orange dans une boite aux lettre...
Intrum notification
Bonjour, Mon message est un peu identique à ceux que j'ai lu, mais si vous pouvez me conseiller j'en serai ravie. Tout d'abord lundi j'ai eu un ap...
Résiliation contrat de scolarité
Bonjour, je vous sollicite car j'ai intégré une école privé d'esthétique en septembre 2012, j'ai donc sigé un contrat qui me li a cette école cepend...
Escroquerie sur leboncoin que dt je faire?
Bonjour, j'ai achete a une dame du nord qui habite dans le departement du 59122 un sac a main guess qui ne semble pas etre une contrefaçon au prix ...
Facture plus chère que le devis
Bonjour, Alors j'ai déposer ma voiture pour la faire réparer et avant de la déposer un devis à été fait, et a la fin des réparations je constate qu...
Malfacon par un paysagiste
FerméBonjour, en 2007 on a fait poser une retenue de terre en bois .deux ans après les piliers retenant les planches de bois se sont désagrégés .j'ai env...
200 kwh d'electricité en été et 300 kwh l'hiv
Bonjour, Je suis accepté dans un petit logement. Seul. 20 m². Les limites de conso sont donc de 200 et 300 KWH l'été et l'hiver respectivement ...
Haie mitoyenne
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté un terrain en 1995 et constuit une maison dessus. Le voisin vendeur a fait borné en milieu de haie notre te...
Résilier sfr mobile
Bonsoir à tous :) Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon contrat SFR. J'ai perdu en août mon CDI. J'avais bon espoir de retrouvé un emploi .... ...
Problème avec canal sat
Bonjour à tous, Besoin d'aide avec un litige récent avec Canal Sat. Voici mon problème: En octobre 2011 je souscris un contrat adsl avec Sfr et on...
La poste ne veut pas renvoyer gratuitement un colis non livré
Bonjour, j'ai envoyé un colis a ma mère et donc je connais parfaitement son adresse, la poste n'a pas livré car adresse inconnue et donc m'a retourn...
Litige avec cie aérienne
Bonjour, j'ai acheté des billets d'avion Marseille Londres pour le 2_11 et je n'ai pas pu embarquer car je n'avais pas d'autorisation de sortie de t...
Annulation voyage
Bonjour, J'ai réservé par le biais de last minute un séjour en Crète du 06 au 13 octobre 2012 dans un hôtel Marmara. Je n'ai malheureusement pas pu...
Lettre max avec statut "livrée" , non recu par le client.
Bonjour à tous, Un client a commandé sur ma boutique en ligne un objet (valeur < à 30 €), l'envoi s'étant fait par lettre max avec suivi, le client...
Pas de quittance edf ni d'eau a mon nom
Bonjour, nous louons une maison depuis debut juillet 2012 mais voila nous payons au propriétaire le loyer qui est de 1350 euros plus 200 euros de char...
Contrat site internet
Bonjour, J'ai souscrit un contrat de 48 mois pour un site internet avec la société Kemenn il y a un an. C'était un démarchage par un commercial. Je s...
Problème de résiliation chez sfr
Bonsoir,je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de quelque conseils,en faite je ne connais pas bien mes droits concernant le problème dans le q...
La poste ou non
bonjour je viens de recevoir ce mail et en sait pas quoi en penser. Je n'ai rien commandé. est ce une arnaque ? on me signale que je devrais payer 11....
Société de recouvrement / recocash
Bonjour à tous Ma compagne à une dette de resiliation chez SFR, avec la loi chatel et apres avoir utilisé le simulateur disponible sur le site de S...
Site de paiement anti-commerce
Bonjour, Le O4/11/2012, j'effectue une Commande chez AUCHAN.FR que je règle par Carte Bancaire soit disant sécurisé via FIA-NET. Le 12/11/2012, FI...
Anrnaque gdf ?
Bonjour, Je viens vous exposer mon cas : j'ai emmenagé dans mon logement en août 2011, j'ai appelé GDF pour le gaz, le vendeur m'a fait de la vente...
Attention a l'afrique.
FerméBonjour, attention a l'Afrique. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur...
Canal +
RésoluBonjour, Nous avons répondu à une offre promotionnelle Canal + 16 euros/mois pendant un an. Nous avons résilié notre contrat par lettre recommandée ...
Faut il changer la distribution avant la vente d'une voiture
Bonjour, j'ai recemment vendu une 206 à un particulier avec le CT OK. Après l'avoir acheter celui ci a été faire faire un controle à un autre gara...
Prix affiché prix demandé
Bonjour, J'ai acheté des roues de vtt sur internet a un prix que je trouvais plutôt intéressant : 510€, il y a 3 jours. Mon paiement a été accepté e...
Renseignements sur ste france solaire
RésoluBonjour Madame, Monsieur, Avez vous été contacté par la Société FRANCE SOLAIRE n° TEL 01 45 18 93 73 A propos de pose de panneaux photovo...
Ekinoxe
Bonjour, j'ai été contacté par un société qui me demandent 150€ pour récupérer mon site. Est-ce légal ? Ils me proposent également 100€ par mois pou...
Edf est-elle une entreprise respectueuse de ses abonnés ?
RésoluBonjour, voici un état de mes démêlées avec EDF et quelques interrogations. EDF est-elle une entreprise respectueuse de ses abonnés ? Ou plutôt : ...
Résiliation abonnement salle de sport
Bonjour, Je suis inscrite dans une salle de sport depuis 2 ans. Le planning vient de changer et les nouveaux horaires des cours collectifs ne me p...
Garde meuble
Bonjour, Mon père (82 ans) a loue, il y a plus de 10 ans, quelques mètres carres dans sont hangar, pour y entreposer des machines de menuiserie. A ...
Pompe à chaleur fujitsu
Bonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleu Air/Air de la marque Fujitsu à compressuer INVERTER en novembre 2008. tout se passait bien jusqu'a...
Endettement
Bonjour, J'ai un soucis de surendettement j'ai été contacté par huissier de justice pour le payement d'une dette, j'ai proposé un arrangement de p...
Fournisseur du poseur de fenêtres a déposé le bilan que faire ?
Bonjour, J'ai signé un devis en septembre 2012 pour le changement de fenêtres en novembre 2012. N'ayant pas de nouvelles j'ai recontacté l'entrepr...
Droit de rétractation devis travaux et acompte versé à domicile
Bonjour, Nous avons fait faire un devis pour des travaux:baie vitrée et volet roulant.Nous avons versé un acompte bien sûr, beaucoup trop vite;le co...
Avis
Bonjour, je me suis fait flacher mais j ai frainer avant pendent et apres le radar alors il peuve m avoire ou pas ?
Recocash et nrj mobile
Bonjour, Je viens de recevoir ce matin une lettre toute simple de la part de Recocash. Le contenu est en fait une mise en demeure concernant des...
Vente de tabac en ligne
FerméBonjour, j'ai appris resemant que on pouvais acheter des cartouche de cigarette en ligne dans l'union européen donc je me suis dit c'est pas possi...
Permis de conduire belge
Bonjour, ou dois-je faire enregistrer mon permis de conduire tout en sachant que je réside à Vogüé Ardèche fr
Vente forcée gdf suez - dolcevita : ils vont m'entendre ...
RésoluBonjour, GDF Suez DolceVita nous a démarché début Novembre pour l'électricité (avantages tarifaires, contrats EDF et GDF regroupés, bla bla bla...)...
Facture d eau de 8500€
Bonjour, Il y a une dizaine de jours j ai reçu la visite de la société des eaux m informant d une conso anormale ( équivalent piscine olympique ) et...
Résiliation d'un loyer sans bail
Bonjour, Mamn a été placée en long séjour depuis 1 mois Elle était locatiaire sans bail Que dois-je faire vis a vis du propriétaire pour arrçete...
Contentieux primagaz
Bonjour, J'ai changé de fournisseur de gaz au mois de juillet, j'étais chez Primagaz et je suis passée Antargaz.Donc enlèvement de la citerne et du c...