Amende abusive de la part d'un controleur

mumu932 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - Modifié par mumu932 le 12/01/2013 à 01:33
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 janv. 2013 à 16:08
Bonjour, je rentrais ce soir de la salle de sport ou je prenais le metro comme d'habitude, sauf que cette fois manque de bole je pensais ne pas avoir de ticket, un controleur m'a vu sauter et m'a interpeller, je lui ait directement donner mon adresse et demander de faire un geste. il n'a pas accepter, j'ai chercher dans mon sac si par chance j'avais un titre de transport et oui ! j'en avait un ! je lui ait bien montrer le titre de transport !
il l'a bien vu et je lui ait parler des 50% en moin sur l'amende, il ne dit rien et cotninue à écrire, il me dit de signer la feuille je vois 90euro, puis je lui fait remarquer qu'il à nullement baisser le prix de l'amende.
il me met un coup de préssion pour que je signe et me dit que je n'ai pas à jouer avec lui et que je suis qu'un "rigolo". je lui repose la question et je lui dit que je voudrais savoir ce que je signe. il me dit "daccord dans ce cas vous voulez pas signer" je lui dit "daccord" mais j'insiste à nouveaux et il me refait le coup du "daccord dans ce cas vous ne voulez pas signer"... et moi re "daccord" mais je lui dit que je voudrais dabort savoir et que c'est mon droit, il me dit "bon cette fois tempi" et je lui dit "bon ok je signe..."

j'ai en suite composter mon ticket pour être sure de ne pas être intercepter par d'autres controleur.

sauf que ont m'a éxpliquer que normalment l'amende devais être réduit à 50% même si j'ai franchi la barrière elle devais être réduite.

de plus le controleur ne m'a jamais proposer de payer sur place alors que ça m'aurais couter seulement 30euro et que c'est pas à moi de le deviner...

et je lui ait montrer ma bonne fois pendant toutes la conversation de plus.. je trouve ça vraiment dégueulasse de m'arnaquer comme ça pour avoir une plus grosse commision...

j'aimerai donc savoir comment faire pour contester cela ?
j'ai toujours le ticket que j'ai composter, est-ce qu'il peut servir de preuve ?
je lui ait parler de mon inscription à la navigo et du fait que je ne fraudais casiment jamais et que c'était éxceptionnelle, que la navigo n'attend juste qu'a avoir un certificat scolaire qui doit être confirmer à mon école.

bref ! je voudrais me défendre ! c'est dégueulasse !

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,

S'il suffisait d'avoir simplement un ticket vierge au fond de la poche pour éviter de payer les amendes, ça se saurait.....et ce serait un peu trop facile.

Vous avez joué et vous avez perdu.....assumez.
4
"sauf que cette fois manque de bole je pensais ne pas avoir de ticket, un controleur m'a vu sauter "

En général les gens qui pensent ne pas avoir de ticket... en achètent un. L'amende n'est absolument pas abusive.
3
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 janv. 2013 à 11:34
Rien à faire, c'est plié.Il faudra être plus sérieuse la prochaine fois.
On apprend à ses dépens
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
12 janv. 2013 à 16:08
Bonjour..
Peux tu donner un lien explicitant cette 'réduc' de 50%?
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mumu932 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 15:16
daccord... alors déjà vous avez tous mal compris...
normalement l'amende devais être réduit à 50% par ce que j'avais un ticket non valider ! dans tout les cas même si j'ai franchi la barrière... sauf que le controleur m'a fait croire que non par ce que j'ai franchi la barrière alors que non il devais me réduire l'amende de 50% tout de même.

de plus il à fouiller mon sac sans mon autorisation et ont m'a dit qu'ils avait normalement pas le droit...

je me plaint pas d'avoir une amende je me plaint d'avoir présenter un ticket non valider et qu'ils m'ont pas baisser l'amende de 50% comme cela devais l'être.

j'appelle ça un abus de pouvoir moi et rien d'autres. vos réponse n'ont rien à voir avec l'aide que je demande. je ne demande pas à faire sauter l'amende mais à récupéré mon du !
0
Et vous pensez que nous allons nous cotiser !
Mais, quand même, nous sommes d'accord sur le fait que vous déposiez une réclamation, c'est votre droit !
De tout coeur avec vous.
0