Delai de livraison 123 pneus
Guillaume 6374
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai passé commande le 14/12/12 pour des roues complètes sur le site 123pneus.com, non sans avoir au préalable appelé leur service client pour connaitre la date de livraison à savoir: "vendredi 21/12 ou lundi 24/12 au plus tard". Compte tenu de cette date j'ai communiqué l'adresse de mes grands parents chez qui je suis en ce moment pour passer Noel.
Le problème c'est qu'au moment de l'expédition la date de livraison est passé au 27/12 mais surtout que cette date ne risque pas d'être tenue car aujourd'hui au 24/12 les colis n'ont toujours pas quitté leur entrepôt en Allemagne ! Or je pars de chez mes grands parents le 28/12 !
Je précise que j'ai appelé 123 pneus pour leur parler de ce problème, mais ils ne veulent rien faire et m'ont dit de les rappeler si je n'ai pas été livré le 27/12.
C'est pour préparer cette échéance que je me permets de vous soumettre mon pb : le 27 au soir si je n'ai pas été livré : est-ce que je peux exiger une autre adresse de livraison ? Ou mieux est ce que je peux résilier le contrat ? (oui d'après l'article 1610 du code civil, non d'après l'article L114-1 du code de la consommation car il stipule d'attendre 7 jours de plus...) 123 pneus dit que je peux annuler mais que ça me coutera 120€ de frais. Je trouve ça abusif car si j'annule c'est parce que je n'ai pas été livré, pas parce que j'ai changé d'avis...
Bref si qqn a un avis ou des conseils, je suis preneur !
Merci et bonnes fêtes !
GN
J'ai passé commande le 14/12/12 pour des roues complètes sur le site 123pneus.com, non sans avoir au préalable appelé leur service client pour connaitre la date de livraison à savoir: "vendredi 21/12 ou lundi 24/12 au plus tard". Compte tenu de cette date j'ai communiqué l'adresse de mes grands parents chez qui je suis en ce moment pour passer Noel.
Le problème c'est qu'au moment de l'expédition la date de livraison est passé au 27/12 mais surtout que cette date ne risque pas d'être tenue car aujourd'hui au 24/12 les colis n'ont toujours pas quitté leur entrepôt en Allemagne ! Or je pars de chez mes grands parents le 28/12 !
Je précise que j'ai appelé 123 pneus pour leur parler de ce problème, mais ils ne veulent rien faire et m'ont dit de les rappeler si je n'ai pas été livré le 27/12.
C'est pour préparer cette échéance que je me permets de vous soumettre mon pb : le 27 au soir si je n'ai pas été livré : est-ce que je peux exiger une autre adresse de livraison ? Ou mieux est ce que je peux résilier le contrat ? (oui d'après l'article 1610 du code civil, non d'après l'article L114-1 du code de la consommation car il stipule d'attendre 7 jours de plus...) 123 pneus dit que je peux annuler mais que ça me coutera 120€ de frais. Je trouve ça abusif car si j'annule c'est parce que je n'ai pas été livré, pas parce que j'ai changé d'avis...
Bref si qqn a un avis ou des conseils, je suis preneur !
Merci et bonnes fêtes !
GN
A voir également:
- Delai livraison 123pneu
- 123 pneu voiture - Meilleures réponses
- 123 pneu delai de livraison - Meilleures réponses
- Pneu crevé volontairement plainte - Forum Consommation
- Vis dans pneu vandalisme - Forum Justice
- Pneu neuf qui se dégonfle - Forum Automobile
- 4 pneus qui se dégonflent sur voiture neuve - Forum Automobile
- Réparation pneu mèche interdit ✓ - Forum Automobile
14 réponses
Bonjour,
"le 27 au soir si je n'ai pas été livré : est-ce que je peux exiger une autre adresse de livraison ? "
Voyez avec le commerçant, si le colis n'est pas encore parti ce doit être possible.
"Ou mieux est ce que je peux résilier le contrat ?"
Cela me semble très nettement excessif...
Cordialement
"le 27 au soir si je n'ai pas été livré : est-ce que je peux exiger une autre adresse de livraison ? "
Voyez avec le commerçant, si le colis n'est pas encore parti ce doit être possible.
"Ou mieux est ce que je peux résilier le contrat ?"
Cela me semble très nettement excessif...
Cordialement
Tout d'abord merci GrandCaribou et Gérard d'avoir pris la peine de me répondre.
Concernant la date de livraison prévue (le 27/12) elle est mentionnée dans l'email me prévenant que ma commande était expédiée (reçu le 17/12).
Sinon je conçois que vouloir résilier une commande dès le 1er jour de retard puisse sembler excessif mais à cause de leur retard je vais certainement me retrouver sans pneus hivers pour la sem prochaine alors que je pars dans les Alpes et surtout avec des pneus qui vont être livrés à 800kms de chez moi ! :-(
J'admets que ce n'était pas très prudent de ma part mais cette imprudence a été générée parce que j'ai pris le peine de les appeler juste avant de commander et que là le discours était "oui pas de pb, vous les recevrez vendredi 21 ou lundi 24". Ça me donnait une semaine de marge. Malheureusement c'était oral...
Concernant la date de livraison prévue (le 27/12) elle est mentionnée dans l'email me prévenant que ma commande était expédiée (reçu le 17/12).
Sinon je conçois que vouloir résilier une commande dès le 1er jour de retard puisse sembler excessif mais à cause de leur retard je vais certainement me retrouver sans pneus hivers pour la sem prochaine alors que je pars dans les Alpes et surtout avec des pneus qui vont être livrés à 800kms de chez moi ! :-(
J'admets que ce n'était pas très prudent de ma part mais cette imprudence a été générée parce que j'ai pris le peine de les appeler juste avant de commander et que là le discours était "oui pas de pb, vous les recevrez vendredi 21 ou lundi 24". Ça me donnait une semaine de marge. Malheureusement c'était oral...
Téléphonez le 27 au matin pour savoir si les pneus ont partis ou pas. Pourquoi le 27 ? tout simplement parce qu'en Allemagne c'est férié le 26 également et donc peu de chance qu'il y ai eu départ. Si ils ne le sont pas, faites changer l'adresse de livraison.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne solution, car le 1610 du Code civil vous servira peu si les pneus sont livrés quand même à l'adresse actuellement communiquée.
Un peu d'humour le soir de Noël si vous le permettez : vous ne les aurez pas sur les jantes... mais sur les bras !..
Un peu d'humour le soir de Noël si vous le permettez : vous ne les aurez pas sur les jantes... mais sur les bras !..
moi j'ai commandé le 22 decembre et je n'est toujour rien et j'ai toujour commandé chez eux je me presse pas .
Ça y est aujourd'hui le 28 ils sont officiellement en défaut sur la date de livraison et je les ai appelés pour leur demander de me livrer à mon domicile.
J'ai reçu une réponse par mail me proposant généreusement de me faire grâce de 39€ sur les frais d'annulation de 120€ !
Décidément je ne comprends rien à leur service client...
Mais j'estime ne pas avoir à perdre 80€ dans cette histoire car mon seul tort est de leur avoir fait confiance.
Pfff... pour faire de l'humour " à la Gérard", ils commencent à me gonfler sérieusement ces pneus ;-)
J'ai reçu une réponse par mail me proposant généreusement de me faire grâce de 39€ sur les frais d'annulation de 120€ !
Décidément je ne comprends rien à leur service client...
Mais j'estime ne pas avoir à perdre 80€ dans cette histoire car mon seul tort est de leur avoir fait confiance.
Pfff... pour faire de l'humour " à la Gérard", ils commencent à me gonfler sérieusement ces pneus ;-)
Pfff... pour faire de l'humour " à la Gérard", ils commencent à me gonfler sérieusement ces pneus ;-)
Bonjour,
Excellent...il est bon ce Gérard, Non ?? et Guillaume, aussi.
Bonjour,
Excellent...il est bon ce Gérard, Non ?? et Guillaume, aussi.
J'ai reçus mes pneus hier à mon domicile finalement et non ils ne sont pas crevés! En fait ils ont été incompétents jusqu'au bout et les ont renvoyés en Allemagne d'abord (alors qu'ils m'ont écrit qu'ils les envoyaient directement à mon domicile) d'où les 10j de délai supplémentaires...
Bon je n'aurais pas appris grand chose sur ce forum sur l'application des articles du code civil ou de la consommation mais merci qd même de m'avoir répondu et bonne année ! ;-)
Guillaume
Bon je n'aurais pas appris grand chose sur ce forum sur l'application des articles du code civil ou de la consommation mais merci qd même de m'avoir répondu et bonne année ! ;-)
Guillaume