Delai de livraison 123 pneus

Guillaume 6374 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 24 déc. 2012 à 12:04
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 14 janv. 2013 à 12:33
Bonjour,

J'ai passé commande le 14/12/12 pour des roues complètes sur le site 123pneus.com, non sans avoir au préalable appelé leur service client pour connaitre la date de livraison à savoir: "vendredi 21/12 ou lundi 24/12 au plus tard". Compte tenu de cette date j'ai communiqué l'adresse de mes grands parents chez qui je suis en ce moment pour passer Noel.

Le problème c'est qu'au moment de l'expédition la date de livraison est passé au 27/12 mais surtout que cette date ne risque pas d'être tenue car aujourd'hui au 24/12 les colis n'ont toujours pas quitté leur entrepôt en Allemagne ! Or je pars de chez mes grands parents le 28/12 !

Je précise que j'ai appelé 123 pneus pour leur parler de ce problème, mais ils ne veulent rien faire et m'ont dit de les rappeler si je n'ai pas été livré le 27/12.

C'est pour préparer cette échéance que je me permets de vous soumettre mon pb : le 27 au soir si je n'ai pas été livré : est-ce que je peux exiger une autre adresse de livraison ? Ou mieux est ce que je peux résilier le contrat ? (oui d'après l'article 1610 du code civil, non d'après l'article L114-1 du code de la consommation car il stipule d'attendre 7 jours de plus...) 123 pneus dit que je peux annuler mais que ça me coutera 120€ de frais. Je trouve ça abusif car si j'annule c'est parce que je n'ai pas été livré, pas parce que j'ai changé d'avis...

Bref si qqn a un avis ou des conseils, je suis preneur !

Merci et bonnes fêtes !
GN

14 réponses

Vous ne nous dites pas quelle preuve formelle vous possédez quant à la date de livraison prévue.
1