IMPORT-EXPORT frais dissimulés
Nadia_
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Nadia_ Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Bonjour, j'ai pris contact avec une prestataire de services spécialisé dans le management de la qualité et le consulting Import-Export, pour acheter trois mobiliers spécifiques à Bali. Ils sont arrivés la semaine dernière comme convenu au port du Havre, et comme convenu, avec elle, je savais que j'allais avoir des frais de douanes. Or cette prestataire a volontairement omis de me dire que j'allais avoir des frais de manutention du port du havre qui s'élève à 799euros ainsi que la T.V.A de 19.60% sur le total de ma marchandise (de 1297euros); soit environ 445 euros. Je dois débourser plus de 1240 euros supplémentaire. Ma question est donc : Puis-je avoir un recours contre cela? Est-il possible que cette personne résidant en France puisse payer ce surplus, omis volontairement, vu qu'elle exerce cette profession depuis au moins 10 ans? Pour infos également, le fournisseur indonésien n'a pas voulu prendre en charge une partie des frais, car le port du havre n'est, selon lui, pas de son ressort, ce que je comprends. Et également pour info, les frais de douanes ont été évoqué que par téléphone, et cette prestataire qui a géré mon dossier depuis le début se détache de toute erreur disant que je ne lui ai rien versé à elle personnellement.
cordialement.
Bonjour, j'ai pris contact avec une prestataire de services spécialisé dans le management de la qualité et le consulting Import-Export, pour acheter trois mobiliers spécifiques à Bali. Ils sont arrivés la semaine dernière comme convenu au port du Havre, et comme convenu, avec elle, je savais que j'allais avoir des frais de douanes. Or cette prestataire a volontairement omis de me dire que j'allais avoir des frais de manutention du port du havre qui s'élève à 799euros ainsi que la T.V.A de 19.60% sur le total de ma marchandise (de 1297euros); soit environ 445 euros. Je dois débourser plus de 1240 euros supplémentaire. Ma question est donc : Puis-je avoir un recours contre cela? Est-il possible que cette personne résidant en France puisse payer ce surplus, omis volontairement, vu qu'elle exerce cette profession depuis au moins 10 ans? Pour infos également, le fournisseur indonésien n'a pas voulu prendre en charge une partie des frais, car le port du havre n'est, selon lui, pas de son ressort, ce que je comprends. Et également pour info, les frais de douanes ont été évoqué que par téléphone, et cette prestataire qui a géré mon dossier depuis le début se détache de toute erreur disant que je ne lui ai rien versé à elle personnellement.
cordialement.
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2 réponses
Bonjour,
Essaies de négocier 50/50.. (et ensuite DDPP si ça n'aboutit pas).
Je note la précision des réponses de notre Ami Afrika, que je salue.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Essaies de négocier 50/50.. (et ensuite DDPP si ça n'aboutit pas).
Je note la précision des réponses de notre Ami Afrika, que je salue.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
J'ai déjà demandé 50/50 bien-sur, d'où ma recherche sur internet. La prestataire dit que comme je ne lui ai rien payé, ce n'est pas de son ressort mais avant ça elle ne "comprenait" même pas que j'avais des frais de la logistique du Havre et de la T.V.A ?! Pourtant, c'est censé être une professionnel avec numéro de SIRET et tout le reste. En ce qui concerne le fait que je ne lui ais rien payé à elle personnellement, le fait est, qu'elle ne travaille pas bénévolement non plus, et que je pense qu'elle a des commissions via la société indonésienne.
Il s'agit donc d'un devis incomplêt par négligence... Du type 'CFR' incluant toutes opérations jusqu'à l'arrivée au port et excluant la suite (Déchargement, taxes etc..).
Il aurait été préférable d'avoir un devis mentionnant l'Incoterm 'DDP' (Delivery Duty Paid) désignant une prestation complète.. Mais seul un spécialiste ou habitué de ce genre d'importation peut le savoir..
La prestataire a agit de façon légère sans information/conseil réel... Pas du tout une attitude 'professionnelle,'..
Le fournisseur est bien entendu hors de cause (Vente sans doute du type 'FOB' Franchise Of Board..
Pour un éventuel recours je ne saurais dire.. Voir avec la DDPP (Si tu es 'particulier' et non 'pro'..).
A+