Résiliation SPB assurance SFR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
 tom64 -
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai fait les comptes de mon copain et je me suis rendue compte qu'il était toujours prélevé de l'assurance SFR de 5,50€ tout les mois alors que cela va bientot faire un an qu'on a pris de nouveaux forfaits et portables sans assurances.
Donc j'ai deux questions, l'assurance SPB de SFR n'est t elle pas sencé s'arrêter en meme temps que le forfait ? sinon, quel numéro puis je appeler pour résilier ?
Merci d'avance !

13 réponses

Bonjour,

Vous avez droit à la résiliation immédiate de l'assurance si vous résilier l'abonnement téléphonique mais il faut contacter l'assurance pour résilier, ça ne se fait pas automatiquement (oui, c'est de l'arnaque!).

Ceci étant, si vous prouvez que la résiliation de l'abonnement téléphonique a eu lieu à une certaine date (grâce à une lettre de l'opérateur notamment), l'assurance est légalement contrainte de vous rembourser les sommes prélevées indument depuis ce jour du fait de la disparition du risque assuré. Il vous faudra faire une LRAR.

Je ne connais pas l'assurance SPB mais j'ai trouvé les coordonnées suivantes sur Internet :
SPB
Gestion de la relation clients et contacts assurés
71, quai Colbert
76600 Le Havre
Tél. 0811 905 575

A défaut, vous pouvez contacter votre ancienne boutique SFR pour obtenir les coordonnées de SPB.

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches...
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31339 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi il m'ont demander ma nouvelle adresse et aussi mon e-mail je sait pas pourquoi
bonjour

j'ai eu le même tour que vous qd j'ai changé de portable l'année dernière je devais changée d'asurance aussi. je payée aussi 5,50€ d'assurance et ma nouvelle assurance s'éléve a 3,00 € chez sfr ils m'ont dit aussi que ça se ferai automatiquemet ce qui n'est pas le cas ça fait que j'en paie 2 mais seulemnet je voudrais annulée les 2 car je me rend compte que l'autre me sert a rien du tout. dois envoyé un courrier simple et qu'est ce que je dois mettre dans cette lettre car les dates je ne l'ai sais plus? merci de votre aide

cordialement Marie Stéphanie

bonjour est ce que je pourrais avoir le numéro de téléphone pour résilier des assurances de portable ? ou si on peut le faire par mail me donnée l'adresse mail
Bonjour,

nous avons souscris à un abonnement de 24 mois chez SFR le 17/12/2010 avec la petite assurance à 6 € qui va bien. On a contacté SFR en décembre 2012 pour modifier notre abonnement. A aucun moment la conseillère Audrey ne nous avertie de résilier ou non notre assurance parallèlement. Nous pension que l'assurance n'était valable que 2ans (comme notre abonnement quoi!!!).
Janvier 2013 : nous voyions encore un prélèvement sur notre compte de 6€ nous appelons l'assurance suite au conseil de SFR boutique qui m'informe qui suffit de les appeler simplement pour résilier le contrat!!!! On appel donc et la non "vous auriez du appeler avant la date d'anniversaire qui est passé de 15 jours, donc vous vous réengagé jusqu'à décembre 2013" Youpee!!!!

Car il précise que même si on garde notre carte SIM et qu'on change de téléphone l'assurance peut convenir pour ce nouveau téléphone. Le contrat porte donc sur la carte SIM.

Pouvons nous faire valoir la loi suivante : article L136-1 alinéa 1 du code de la consommation?

Ann-Laure

Mariestef 59 : 09.70.80.88.73
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013

Avez vous reçu l'avis d'échéance mois de 15 jours avant la date limite de résiation ou l'assureur n'a pas adresser d'avis d'échéance?
Il faut tout simplement faire opposition du prelevement aupres de sa banque , spb resilie leur contrat pour non paiement . Tuyau d'un ami vendeur en telephonie.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012

Est-ce que ton info est sure? L as-tu fait toi même? J'ai change de portable car la batterie de mon ancien telephone est hs donc j ai envoyé un courrier de résiliation en précisant pourquoi et la, surprise je reçois un sms de spb m indiquant que la résiliation sera effective a date anniversaire donc dans 10 mois et bien sur il est pas question que je paye pour un portable que je n'utilise plus. J'attend ta réponse.merci
les assurances de telephone mobile renouvellent automatiquement leurs contrats si l'abonné ne fais pas un courrier recommandé avec AR pour resilier son assuranceJ'ai payé durant 3 ans une assurance pour un telephone que je n'avais meme plus.
Est ce qu'il y a des frais quand ont est resilier pour non paiement?
Franck : en vérité toutes les assurances téléphonie mobile fonctionnent de la même manière : elles ne remboursent qu'en cas d'agression et dépôt de plainte sur ce fondement (donc très rarement) et coûtent extrêmement cher tout en n'offrant aucune véritable prestation en échange (puisqu'elles ont toujours une bonne raison de ne pas rembourser!). Bref pour en avoir souscrit plusieurs et des différentes, je n'ai qu'un conseil : déliez-vous au plus vite si vous êtes engagé et surtout NE REPRENEZ JAMAIS D'ASSURANCE !!!
SPB SFR une vrai arnaque, ne rembourse jamais, toujours soit disant avec un bon prétexte.
SPB c'est scandaleux!

Le dernier mois j'ai aperçu que SPB prélève toujours après deux ans et demie de résiliation chez SFR. Je galère pour se faire rembourser et l'affaire n'est toujours pas réglé jusqu'à aujourd'hui.

MAIS ce n'est pas le pire. Aujourd'hui, j'ai découvert encore un SPB Orange Sécurité qui prélève depuis mon compte bancaire. Mais je ne suis plus client Orange il y a des siècles! En fait, ce prélèvement n'est pas mensuel. Il se fait tous les six mois. Donc c'est beaucoup plus difficile à apercevoir si tu ne le vois pas au début d'année!!!

Franchement c'est du arnaque. J'ai porté plainte à Association Consomateurs.

Et je pense à une porte plainte collective si c'est possible et y a des soutiens!
ce qu'il faut faire c'est s'unir avec tous les gens qui ont été arnaqué par SPB et faire la guere à cette agence . Je me demande pourqoui SFR CONSEILLE cette agence sachant que unique chose que SPB fait c'est arnaquer les gens . Hier 01/10/2012 je suis allée à SFR pour demande comment je peux faire pour me communiquer avec SPB et il m'ont donné ce numero 0820900092 ,j'ai appelé 15 fois et personne ne reprend pas .il ne font qu' arnaquer
je confirme, cette société est une gigantesque arnaque...

<Même en ayant résilié le contrat en respectant le délai avant la date anniversaire, en recommandé avec A.R, le prélèvement continuait d'être effectué!!je contacte la société, mon interlocuteur me raconte un scénario des plus pourris, en insistant sur le fait que je n'ai pas envoyé de courrier!!! ils prennent les clients pour des imbéciles...il faut vraiment se mobiliser afin de faire cesser cette grosse arnaque!!!
Je viens juste d'appeler SPB car je suis toujours prélevée de 3 € alors que j'ai demandé la résiliation le 25/10/2011. Depuis le 1er nov. J'ai résilier mon abonnement chez SFR, mais je n'arrive pas à faire cesser les prelèvement de cette assurance.
C'est vraiment des voleurs ...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013

Avez vous reçu l'avis d'échéance mois de 15 jours avant la date limite de résiliation ou l'assureur n'a pas adresser d'avis d'échéance?
Si vous n'avez rien reçu
Il faut faire un courrier en recommander avec AR en évoquant la loi Chatel et demander une année de remboursement. Je l'ai fait le 02 janvier 2013 et reçu le remboursement le 09/01/2013 et l'assurance est arrêtée.
Bonjour,

Pour ma part cela fait 3an et + qu'on me prélevait pour un abonnement que j'ai résilier, j'ai adresser fact resiliation a sfr spb assu et il m'ont relmbourser 24 mois soit 126€, du coup la je résilie pour la seconde ligne qui était active depuis et il me dis faut résilier le jour de la date d'anniversaire soit dans 6 mois ! GG l'arnaque ! Mais c'est pas nouveau puisque sur l'abonnement en cours on me pompai des SMS surtaxé, le genre que tu reçoit et tu renvoit stop mais on t en renvoit encore, 3€ par sms, t en recoi 3 4par semaine et ba tu te rertrouv avec des factures de 150€ pour un abo a 60€ !!!! Et merci SFR !!!! ^^

A +
tu apelle le numéro que tu a sur le contrat spb et il doive le résilier ou tu fait changer avec le nouvo telephone que tu as si tu na pas d'assurance
C est des voleurs ils m ont prélevé pendant 31 mois et quand j ai demandé un remboursement il m on répondu qu il me rembourse que 23 mois maximum
La même chose pour moi, 23 mois maximum.
Savez vous si c'est légal ? Qui décide de cette durée?
J'ai bien envie de creuser un peu car c'est abusé! Ils doivent rembourser.
SPB SFR: Cette société ! Ce sont des voleurs. Malgré un vol de mon portable par un pickpocket, cette société refuse son remboursement, malgré un dépôt de plainte.
Il aurait fallut que je me fasse agresser pour une prise en charge.
Se faire "casser la gueule" pour se faire rembourser .... belle mentalité.
Cette société est à oublier. Quant à l'arrêt des prélèvements, il suffit de faire une demande d'opposition des prélèvements à envoyer à votre banque.
Où vous êtes mal tombé ou c'est moi qui suis bien tombée mais pour ma part, je me suis fait voler mon portable dans un bar par un pickpocket également, et je n'ai pas du tout été agressé puisque je m'en suis rendue compte qu'à la sortie du bar et j'ai pourtant récupéré un nouveau portable... Pas sans mal mais je l'ai quand même... En effet j'ai été volé début janvier et ai récupéré un nouveau portable identique au miens mi-avril... Et oui ils trouvent toujours une excuse pour retarder le dossier mais pour ma part on ne m'a jamais dit qu'il aurait fallu que je me fasse agresser pour être remboursée... Il faut fournir énormément de papier c'est clair mais ça marche ! Je dis pas que je recommande cette assurance car ils sont très longs à agir et très contraignants vu le nombre de papiers qu'ils vous demandent (sachant qu'ils "perdent" souvent ce que vous leur avez envoyé) mais ça marche quand même.
Meme probleme avec mon copain pourtant sfr lui avait préciser dans son courrier de confirmation de résilier l'assurance, voir ci-dessous :

"Si vous êtes détenteur d'une assurance pour votre mobile, gérée par SPB, vous devez l'informer de la résiliation de votre ligne SFR. Pour cela, vous pouvez le contacter par téléphone au 0970 808 873 ou par courrier à l'adresse suivante :

SPB Service SFR
76095 Le Havre CEDEX "

Suite à mon appel aucun soucis, il faut juste envoyer le justificatif de résiliation avec une demande de remboursement.

Voilà ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012

une bande de voleurs!!!!!!!!!!!! ma parole jviens de mapercevoir que jleurs donne 36 eu par an ou 3eu par mois depuis 2005!!!!!!!!!! alors que je nai jamais eu sfr auparavant,apparemment ca vient de ma reum jai regardé ala bank;on a jamais eté a une boutik sfr ensemble ala bank ils mont demandé mai pas du tout ma parole quelle bande DARNAKEURS!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!jvai verifié ca merci pr ladresse et lnum a plus les gens
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

Personne n'a d'idée ??
ça marche !!!il faut les appeller et insister!!bon courage!!!
Dossier à la une