Achat iphone cash express
Résolu
Olivier
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Jéo -
Jéo -
Bonjour à tous,
J'ai acheté un iphone 4 dans un magasin cash express, celui ci devait être simlocké orange mais est simlocké chez un autre opérateur...
Le produit est donc non conforme et non utilsable avec mon forfait téléphonique.
Le vendeur refuse cependant le remboursement et me propos uniquement un avoir.
Savez vous si cette démarche est vraiment légale et si j'ai éventuellement des recours envisageable ?
Merci d'avance.
J'ai acheté un iphone 4 dans un magasin cash express, celui ci devait être simlocké orange mais est simlocké chez un autre opérateur...
Le produit est donc non conforme et non utilsable avec mon forfait téléphonique.
Le vendeur refuse cependant le remboursement et me propos uniquement un avoir.
Savez vous si cette démarche est vraiment légale et si j'ai éventuellement des recours envisageable ?
Merci d'avance.
3 réponses
Je ne vois pas comment j'aurai pu vérifier la compatibilité avec la carte sim que je n'avais pas encore recue...
Qui plus ai le produit vendu mentionnait bien la compatibilité réseau orange ce qui n'est pas le cas....
J'ai vérifié et les articles L.211-1 du code la consommation semblent répondre à mon problème.
Merci toutefois de votre réponse Monsieur Gros Imbécile. ^^
Qui plus ai le produit vendu mentionnait bien la compatibilité réseau orange ce qui n'est pas le cas....
J'ai vérifié et les articles L.211-1 du code la consommation semblent répondre à mon problème.
Merci toutefois de votre réponse Monsieur Gros Imbécile. ^^
Il ne manquait plus que ça... Il est du devoir du magasin de rembourser tout où partie du matériel défectueux.
Bonjour
Ce n'est pas la faute du vendeur si vous n'avez pas pris toutes les précautions avant l'achat pour vous assurer du bon fonctionnement.
Il n'a aucune obligation de vous proposer un avoir. Comme il vous le propose, vous ne pouvez donc qu'accepter mais ne comptez pas sur un remboursement.
Cordialement.
Ce n'est pas la faute du vendeur si vous n'avez pas pris toutes les précautions avant l'achat pour vous assurer du bon fonctionnement.
Il n'a aucune obligation de vous proposer un avoir. Comme il vous le propose, vous ne pouvez donc qu'accepter mais ne comptez pas sur un remboursement.
Cordialement.
Moi je sais que dans ce genre de magasin normalement il done 48heures pour voir si l'objet en question fonction, dans ton cas, il ne te donne pas toutes satisfactions, ils doivent te rembourser...
Cordialement
Je représente l'enseigne Cash Express. Pourriez vous nous donner plus de précisions sur le magasin qui vous l'a vendu ? Ce qui est clair, c'est que le magasin aurait pu être commerçant, et devant votre insatisfaction, aurait sans doute pu vous proposer une solution : prendre à ses frais le desimlockage par exemple. Vous pouvez nous contacter par email ou au siège : 04 42 12 45 99. Cordialement
Tout compte fait, tout fini bien, le magasin a finalement accepté à titre exceptionnel le remboursement du téléphone. (Ils ne souhaitaient pas en prendre en compte la prise en charge du desimlockage)
:)