Retour d'un article défectueux

choukette61 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par BmV le 14/01/2013 à 16:11
 Gérard - 14 janv. 2013 à 18:29
Bonjour,
j'ai commandé sur internet une tunique de 80€ que j'ai bien reçue.
Hors cette tunique est presque totalement recouverte de paillettes. Dés reception, lors de la 1ère manipulation, 2 à3 paillettes se sont détachées.Mais pensant que ce n'était pas bien grave, j'ai décidé de la portée lors du réveillon de noël. C'est alors que bien d'autres paillettes se sont décrochées. Cette tunique ayant été salie, j'ai décidée de la laver dans un filet (étant donné le problème). C'est alors que j'ai récupéré plein de paillettes dans le filet. Aujourd'hui, en ayant fait (avec précaution) que ces simples manipulations, j'ai une soixantaine de paillettes détachées. J'ai informé du problème en leur demandant de reprendre l'article car je l'estime défectueux à cause d'un travail de couture mal achevé (surtout pour un article de ce prix). Contrairement à ses habitudes, on ignore le problème en ne répondant pas à mes mails. Puis je les contraindre à me faire rembourser? Merci

5 réponses

Ecrivez en vous appuyant sur la garantie de conformité

Article L211-4 du Code de la consommation :

"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié par Afrikarnak le 14/01/2013 à 16:51
Bonjour..
Le site est situé où? Autrement dit quel est le Droit applicable?
A+
0
Evidemment...je l'avais oubliée celle-là !..

Bonne question !
0
choukette61 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:19
bonjour gerard,
merci de votre réponse.
Je vais utiliser ce renseignement pour les faire réagir.
Encore merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
14 janv. 2013 à 18:27
Re:
Si Site hors de France le Code de la Conso ne s'applique pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A priori ils parlent français...
0