Arnaque Le bon coin ?

Fermé
siMoN.51 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 29 août 2012 à 23:55
 Cijay - 15 janv. 2013 à 04:57
Bonjour,

J'ai posté une annonce sur le bon coin est j'ai reçu ce mail qui me semble être a coup sur un arnaque, j'aimerais avoir vos avis.

"Bonsoir Mr ou Mme,

OK pas de soucis pour votre annonce qui est sur le site
mais je tiens a vous faire savoir que mon épouse et moi nous somme
vraiment intéressé par votre annonce mais vu que nous résidons a
l'étranger
précisément sur lil de jacqueville pour des raisons de travaille j'aimerais vous
avancer les fonds pour que votre bien me soit

réservé jusqu'à son retour sur la France dans 3 semaine pour la
récupération ,mon épouse rentre aussi au pays alors ils passeront a
votre adresse d'habitation pour la récupération du bien.
Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le
mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me
préconise un virement bancaire ,un chèque de banque ou un mandat cash via a la poste qui est très securisé
pour notre transaction .

*Mais pour le mandat ou le chèque de banque j'aurai besoin de :

-votre nom et prénom

-votre adresse complète

-votre dernier prix

-vos différents contacts fixe et portable

*Et pour le virement j'aurai besoin de :
-votre rib complet
-votre dernier prix
-vos différents contact fixe et portable

J'oubliais je voudrais l'acheter veuillez retirer l'annonce du site
si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .

En attente de vous lire
Mr et Mme terr****
TEL/ 00225*******"

Merci de vos future réaction ...

4 réponses

hugguy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 2
30 août 2012 à 16:03
bonjour,
il conviendrait de requalifier ce site en "bon coin de l'arnaque"
j'étais en recherche d'un véhicule d'occasion et 1 annonce sur 10 au moins est une arnaque !!!!
etant pro de l'auto je les repere facilement (photos ne correspondant pas a l'année du modele annoncé par exemple), au depart j'ai "signalé" au bon coin, mais il y en a tellement que j'ai renoncé, je ne suis pas payé pour cela apres tout !!! je pense qu'il ne controlent absolument pas les annonces et comptent sur les utilisateurs du site pour signaler !
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
30 août 2012 à 10:01
Bonjour,

Réponse classique pour tentative d'arnaque, surtout ne pas donner suite.
1
siMoN.51 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
29 août 2012 à 23:56
PS: Pour le modérateur pardon si cette question n'est pas a sa place je ne sais pas ou la mettre...
0
Bonjour
Je sais que cette demande date de l'année dernière mais cela peut toujours servir pour d'autres personnes...
Pour confirmer que c'est une arnaque, j'ai reçu une réponse à une annonce que je passe pour vendre mon salon, ce matin, j'ai reçu MOT POUR MOT, le même mail de ces Monsieur et Madame TERRASSE !!
Si vous recevez des mails d'acheteurs potentiels qui vivent à l'étranger, qui font énormément de fautes d'orthographe et/ou de conjugaison (il traduisent leur mail), et vous demande coordonnées/noms/mandat cash/chèque etc.
Ne tombée pas dans le panneau ! Vous aurez bien d'autres personnes honnêtes et vraiment intéressees par lachat de votre bien !
Piouc.
0