Remboursement après l'achat d'un casque beats audio contrefait.

Antony.le.guitariste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par Antony.le.guitariste le 13/01/2013 à 02:43
Antony.le.guitariste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:12
Bonsoir.
Je poste ce message, pour savoir comment je pourrais m'y prendre pour me faire rembourser après cette achat : http://www.officiel-casquebeats.com/casque-beats-by-dre-studio-lightning-edition-de-monster-p-330.html
Je les ais contacté par le biais de la rubrique "nous contacter", voila ce que je leur ai envoyé :
Bonsoir.
Me rendant compte que le casque beats studio édition lightning est un faux, je vous demande le remboursement total et l'annulation de ma commande. Si mes demandes ne sont pas respectés, des mesures appropriés seront mises en place.
En attente de votre réponse, Mr DELORGE.

Si je n'ai pas de réponse au bout de 3 jours comment je dois m'y prendre ? Est-ce que je peux porter plainte ? Dois-je tirer un trait sur mes 130 euros ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Normalement, selon le code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours. Et le fournisseur dispose d'un délai d'un mois pour vous rembourser.
Ce que vous avez fait semble-t'il.

Mais il faut que ce fournisseur soit domicilié en France, et sur leur site on ne trouve aucune adresse ?

Il faut donc attendre leur réponse.
0
Antony.le.guitariste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
13 janv. 2013 à 10:22
Bonjour.
En cas de non réponse, que devrais-je faire ? La je n'ai toujours rien reçu (que ce soit casque ou réponse).
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
13 janv. 2013 à 10:43
Bonjour..
Site du genre à éviter...
Aucunes CGV (Mis à part le 'droit' de retour dont on peut douter..)
Aucune adresse physique..
Aucune information sur le site.. (Pas de Mentions Légales..).

Visiblement ce site est situé off-shore et les dispositions des divers Codes français ne s'appliquent pas.. Quant à introduire une procédure envers un marchand d'Extrême Orient mieux vaut ne pas y penser surtout pour un enjeu minime..
C'est bien là le risque de commander sur des sites opaques et hors U.E...
Tu peux renvoyer (A tes frais) l'article mais rien ne garantit son remboursement.. Et pas de moyen d'action..
Je te contacte par M.P dans la matinée pour une suggestion..
A+
0
Antony.le.guitariste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
13 janv. 2013 à 10:44
Ok... Merci
0
Le délai de sept jours se décompte après réception du bien.
Celui-ci doit être retourné au vendeur aux frais de l'acheteur.

Pour le reste si ce vendeur est situé à l'étranger ....et cela c'est la première chose à regarder avant de commander.
0
Antony.le.guitariste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
13 janv. 2013 à 12:12
J'attend de recevoir le casque. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses.
0