Rue du commerce débordés ou malhonnêtes?
hkgarden
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Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 15 janv. 2013 à 11:30
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 15 janv. 2013 à 11:30
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GrandCaribou
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22 déc. 2012 à 13:14
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Bonjour,
Rien ne me choque dans la gestion du problème par rue du commerce. Le seul évènement malencontreux, c'est la concomitance du problème avec Noël, mais sur le plan légal, il n'y a rien à dire.
Cordialement
Rien ne me choque dans la gestion du problème par rue du commerce. Le seul évènement malencontreux, c'est la concomitance du problème avec Noël, mais sur le plan légal, il n'y a rien à dire.
Cordialement
chiquefille
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11 janvier 2017
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23 déc. 2012 à 00:45
23 déc. 2012 à 00:45
Bonjour,
l'appareil qui se trouvais dans ce carton neutre était il le bon ou pas ?
Parfois c'est tout simplement mis dans un autre carton car l'original était trop abimé pour être envoyé.
A la base donc vous aviez bien recu votre colis avant Noel. Vous n'etes pas satisfait soit, mais avec tous les appels qu'ils doivent recevoir en cette période il es normal qu'ils vous donnent un délais un peu long.
Au final vous serez contactés et vous pouvez retourner sans frais et recevoir un nouveau GPS. Cela risque d'être début janvier mais c'est le jeu quand on prend le risque d'acheter sur le net 15 jours avant noel. EN magasin vous n'auriez pas ce problème.
A vouloir payer moins cher, o, se brule parfois.
l'appareil qui se trouvais dans ce carton neutre était il le bon ou pas ?
Parfois c'est tout simplement mis dans un autre carton car l'original était trop abimé pour être envoyé.
A la base donc vous aviez bien recu votre colis avant Noel. Vous n'etes pas satisfait soit, mais avec tous les appels qu'ils doivent recevoir en cette période il es normal qu'ils vous donnent un délais un peu long.
Au final vous serez contactés et vous pouvez retourner sans frais et recevoir un nouveau GPS. Cela risque d'être début janvier mais c'est le jeu quand on prend le risque d'acheter sur le net 15 jours avant noel. EN magasin vous n'auriez pas ce problème.
A vouloir payer moins cher, o, se brule parfois.
Je reviens vers vous pour vous informer de la suite de mon affaire: mail du SAV reçu ce matin, le produit serait en fait reconditionné et l'erreur viendrait de moi même qui n'aurait pas ou mal lu le descriptif de l'article. Je vous laisse me donner votre avis: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Assistant-d-aide-a-la-conduite-et-GPS/GPS/GARMIN/4884748-gps-garmin-nuvi-2495lm-europe-45-ec-ran-4-3-bluetooth-carte-gratuite-a-vie.htm
Sachant que: Si le produit était bel et bien reconditionné, comment se fait-il qu'il ne soit pas dans leur section dédiée "destockage et promos"? comment se fait-il encore que cela ne soit pas mentionné dans l'intitulé de l'objet? Bien évidemment on me propose un échange "à mes frais", je suis dégouté.
Sachant que: Si le produit était bel et bien reconditionné, comment se fait-il qu'il ne soit pas dans leur section dédiée "destockage et promos"? comment se fait-il encore que cela ne soit pas mentionné dans l'intitulé de l'objet? Bien évidemment on me propose un échange "à mes frais", je suis dégouté.
tania57
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23 déc. 2012 à 19:25
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bjr regardez le prix chez D.... et la vous serez un peu plus dégouté ok un peu plus cher mais pas de frais de port et vous l'auriez eu directement
Michel@RueDuCommerce
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29 août 2013
28 déc. 2012 à 09:55
28 déc. 2012 à 09:55
Bonjour hkgarden,
Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Pour que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?
Je vous en remercie et reste à votre disposition.
Cordialement,
Michel
Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Pour que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?
Je vous en remercie et reste à votre disposition.
Cordialement,
Michel
Simple information pour les lecteurs de ce forum: rue du commerce ne m'a toujours pas remboursé les frais de retour. Après plusieurs appels au service client (appel surtaxé), personne ne daigne prendre contact avec moi, par quelque moyen que ce soit...simplement minable.
Le site est très réactif pour soigner son image à chaque fois qu'il est attaqué sur un forum, ce n'est que de la communication, dans les faits il ne se passe rien!
Le site est très réactif pour soigner son image à chaque fois qu'il est attaqué sur un forum, ce n'est que de la communication, dans les faits il ne se passe rien!
Michel@RueDuCommerce
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29 août 2013
15 janv. 2013 à 11:30
15 janv. 2013 à 11:30
Bonjour,
Je vous confirme que la mention reconditionné était bien sur la fiche produit.
Afin de vous satisfaire je vais tout de même demander le remboursement des frais de port retour. cela vous montrera que nous pouvons aussi passer à l'action.
Pour cela pourriez-vous me fournir la facture des frais de port, ici via hostingpics.net au format jpeg ?
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
MIchel
Equipe Web
RueDuCommerce
Je vous confirme que la mention reconditionné était bien sur la fiche produit.
Afin de vous satisfaire je vais tout de même demander le remboursement des frais de port retour. cela vous montrera que nous pouvons aussi passer à l'action.
Pour cela pourriez-vous me fournir la facture des frais de port, ici via hostingpics.net au format jpeg ?
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
MIchel
Equipe Web
RueDuCommerce
Modifié par Enchanter le 22/12/2012 à 13:26
Ils vous ont proposé une solution et pallié leur erreur, c'est vous qui la refusez.
En plus, personnellement, je trouve de plus en plus obscène cette théorie devenu courant : geste commercial, les personnes n'ont plus que cela à la bouche. C'est devenu une forme d'escroquerie de la part de la clientèle d'autant plus que rien ne vous oblige physiquement à offrir des cadeaux à Noël, ni à fêter Noël, c'est à la télévision que l'ont vous dit qu'il faut le faire.
Il y a une erreur dans la livraison et il vous propose de retourner à leur frais le colis et de vous envoyer en contre-partie la bonne commande, il n'y a rien à redire, aucun délit.
Cordialement.
22 déc. 2012 à 15:21
Néanmoins, votre théorie sur le geste commercial apparentée à de l'escroquerie me semble un peu étrange. Il n'est pas question ici de voler quelques euros à un pauvre petit commerçant mais simplement de faire respecter ses engagements à un grand groupe de vente sur internet. Rien ne m'oblige en effet à faire des cadeaux pour noël, comme rien ne m'oblige à consommer tout court. Cependant quand je prend la décision de consommer tout de même, je m'estime en droit d'exiger que le commerçant respecte ses engagements. Lorsque le site lui même annonce dans la description de l'article :"livré pour noël", et que ce n'est pas le cas, je m'estime en droit de demander une compensation financière. J'imagine d'ailleurs que le site en question doit sans aucun doute faire de même avec ses fournisseurs.
Enfin, le site me propose en effet de reprendre l'article à ses frais mais je dois tout de même patienter 5 jours (minimum) avant que quelqu'un daigne simplement prendre contact avec moi. Normal?. J'estime que non.
Modifié par Enchanter le 22/12/2012 à 18:26
« Geste Commercial » déjà sémantiquement cela ne veut rien dire, c'est même une faute puisque les deux mots ne peuvent être mis ensemble du point de vue de leur définition, mais en plus la loi française ne le prévoit pas. Cela n'est pas un dû, « Normal » est une impression, un sentiment, légal, c'est ce qui est établi collectivement dans les relations sociales par le droit.
Il apparaît étrange de faire une demande sur la thématique de « Geste commercial » comme étant un dû, que le droit ne prévoit pas, et de solliciter, comment faire pour contraindre cette entreprise à une chose qui n'est pas légalisée.
« Geste Commercial » cela fait Picsous, grappilleur, grippe-sous. Il y a un côté vénal qui est obscène. On finirait par se croire aux USA, pour un café chaud, voulant des millions de dollars. Le commerçant a aussi des droits, il n'est pas tenu que par des obligations.
Dans votre question, vous ne cherchez pas à obtenir l'exécution du contrat, mais à obtenir de l'argent, et vous vous étonneriez que certains d'entre nous qui pourraient avoir une réponse, ne vous répondent pas, parce qu'ils seraient choqués.
Où est la morale, ou est la décence, l'intégrité ?
Vous ne pouvez pas vous imaginer que certains d'entre nous ne veulent pas vous répondre pour ne pas perdre leur dignité.
« Geste Commercial » cela traduit toujours quelque chose chez ceux qui le revendiquent comme un oriflamme.
Commencez par les contraindre à respecter le contrat.
Code de la Consommation
===> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A2FAC4D0F45E148055C680F169EEED67.tpdjo16v_2?idArticle=LEGIARTI000022517075&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121222 <===
.
22 déc. 2012 à 17:34
Bon courage et la prochaine fois commandez chez Amazon...C'est nettement plus fiable et bien souvent moins cher.
22 déc. 2012 à 18:16
Tout d'abord il me semble avoir été jusque là assez courtois et même reconnaissant envers vous pour votre participation. Même si vous ne partagez pas mon point de vue, il serait aimable d'en tenir compte avant de monter sur vos grands chevaux. Ensuite il me semble qu'il y a méprise sur mon intention première en rédigeant ce message ( et je dois avouer en le relisant qu'il n'est pas suffisamment clair, du moins dans sa conclusion). Pour résumer je ne cherche pas à "grappiller" quelques euros à cette organisation humanitaire reconnue qu'est rue du commerce, mais simplement de pouvoir recevoir mon article dans un délai raisonnable et sans avoir à payer pour une faute que je n'ai pas commise. La compensation demandée venait du fait que le site était dans l'impossibilité de fournir ce minimum et ne semblait pas vraiment pressé de dépanner son client mais ce n'était pas l'objet principal de ma démarche.
Après, de là à parler de dignité...