Quelle droit après le rendu d'une caution

romanosoldier76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 20:19
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 12 janv. 2013 à 11:49
Bonjour,
J'ai loué un utilitaire il y a une quinzaine de jour et j'ai rayé le coté du véhicule (rien de bien méchant juste la peinture qui est partie, la carosserie est intact). Mais lors de la prise du véhicule la société de loc m'avait déjà fait signer le bon de retour par erreur. Donc lorsque j'ai rendu le véhicule j'ai signalé la rayure, mais vu que le papier de retour était comme celui de la prise du véhicule, la personne de la société m'a rendu ma caution en me signalant qu'il n'y aura sans doute pas de suite. Je n'ai donc signé aucun papier qui recencé la rayure.

On m'a rappelé hier pour me dire qu'ils avaient fait un devis avec un garage en carosserie et il y en a pour 400 euros. Après explication et photocopie du devis, la société veut que je paye la facture. Malgré ma bonne foi je trouve que 400 pour une petite rayure ça fait chère.

Quelles droit ont la société pour m'obliger à payer. en sachant que j'ai en ma possession la facture qui précise bien que ma caution a été rendu.

Merci d'avance, j'espère avoir été clair.

Cordialement,

2 réponses

romanosoldier76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 10:41
personne a une idée? merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
12 janv. 2013 à 11:49
Bonjour..
Si l'état des 'lieux' signé lors de la remise du véhicule ne mentionnait pas la rayure on ne peut te contraindre à régler... C'est comme pour une fin de location de logement... Ne discute plus..
A+
0