Les discussions
Tvfrog
Bonjour, j'ai ete arnaques par un site TVFROG j'ai fait une commande cela fait deux moins et je n'ai rien reçu jusqu'a maintenant
Ammende/contrôleurs transports en commun
Bonjour, Je suis un étudiant étranger venu en France pour le passage de concours J'étais pour la première fois à Lyon juste pour prendre un avion d...
Remboursement suite à une annulation par téléphone fra
RésoluBonjour, Au Mois de Mai ; J’ai réservé une chambre pour le 14 Septembre , dans un petit hôtel en Aveyron ; Dernièrement, J’ai infor...
196% d'augmentation de consommation gaz
Bonjour, Nous venons de recevoir aujourd'hui notre facture edf-gdf et constatons qu'il nous a été facture une augmentation de consommation de gaz de...
L'option "internet plus mobile" par défaut ?
Bonjour, Je vous écris pour vous questionner sur la légalité d'une pratique répandue chez les opérateurs téléphoniques. Lors de l'ouverture d'u...
Comment se faire rembourser un mandat cash, combient de jours?
Bonjour, j ai fais un mandat cash urgent mais je me suis trompée dans l'orthographe, me sera t'il possible de l'annulé, d'être remboursé et de le refa...
Desabonnement
Bonjour, je recois une facturede 39 euros de pointworld en tan que membre premiun je veux maintenante me desabonner
Code de la consommation article l221-18 : droit de rétractation
Bonjour, j'ai demandé au vendeur d'annuler , et lui ai envoyé son formulaire de rétractation , il refuse et prétend que le délai est de 14 jours...
Remboursement grillage
Bonjour, J'ai acheté du grillage rigide hier mais je me rend compte que je vais sûrement devoir ramener la moitier de ma commande soit 300€ , car ...
Colissimo dom - mais ou est-il?
Bonjour, J'ai commander sur un site internet en date du 20 juin 2017. Voici le détail de la poste : Date. Statut. ...
Urgent votre avis arnaque chiot berger allemand
RésoluBonjour, quelqun connait le mail ***@*** ? je viens de recevoir un email pour des chiots berger allemand en corse. Pareil transporteur, fautes d'o...
Chéques vacnces
Bonjour, j'aimerai savoir avec combien de chèques vacances je peut régler dans un restaurant. Par exemple, je vais au restaurant avec 10 personnes le ...
Sfr : pénalité de non-restitution de matériel 4 ans après
Bonjour, J'explique la situation : en 2011, mon ami et moi avons souscrit un abonnement ADSL chez SFR ; en 2013, nous sommes passé-es à la fibre, t...
Canal plus
Bonjour, Voilà mon abonnement canal plus est résilié depuis 2010. Aujourd'hui c'est à dire 7 ans plus tard un huissier m'envoie un mail me demanda...
Résiliation salle de sport
RésoluBonjour Ma salle de sport modifie leur horaires pour l’été en sachant que le samedi au lieu de 15h30 ca ferme à 13H30 et au lieu que ce soit ouve...
Mondiale assistance sinistre
RésoluBonjour, En janvier 2017 nous avons réservé un voyage avec Jet Tour pour le Maroc : nous avons souscrit à l'assurance annulation. Malheureusement...
Arnaque aux soldes !
Bonjour, Ce matin dans ma BAL, un pub d'une enseigne tres connue : aspirateur a -25%, soit 149,99 au lieu de 199,99, la bonne affaire ! Je tape la ...
Litige robe de mariee
Ma fille va se marier l’année prochaine, samedi nous sommes allez choisir une robe de mariée, elle a trouvé une robe de mariée chez CYMBELINE, la vend...
Acompte sur travaux menuiseries
Bonjour, que peut on faire contre une entreprise qui exige 40% d'acompte à la signature du devis de rénovation menuiserie alors que la livraison et ...
Douane française
RésoluBonjour peut on acheter 5 cartouches de cigarettes en espagne et revenir en france par andorre ou l'on achete 3 cartouches de cigarettes : ce qui fait...
Colissimo ,perdus ,bloqué ???
Bonjour, j' ai un colis qui a était déposé le 10/07 a ce jour il est toujours sur une plateforme depuis le 11/07 est que je peux demander un rembours...
Règlements douaniers
RésoluBonjour je dois traverser venant d'Espagne la principauté d'Andorre pour rentrer chez moi en France Que puis je acheter en Espagne avant d'entrepren...
Produit ne correspondant pas au bon de commande (droit anglais)
Bonjour, Je suis dans le besoin d'une aide juridique. - Depuis le 24 février 2016, j'ai commandé sur un site professionnel anglais des roues po...
Contrats abusifs eni
Bonjour, j ai ete ce jour demarches par deux commerciaux se faisant passer pour engie!!qu il fallait qu il controle ma facture pour que je puisse bene...
Achat internet sur le site ali express
Bonjour, J'ai fait un achat sur le site Ali express, le vendeur doit être situé en chine il se nomme Belle BRIDAL & FORMAL SHOPPE je m'en suis rendu ...
Énergie changement de fournisseur
Bonjour voici ma situation j'ai quelque impayé chez engie du à des problèmes financiers la dette ces accumulé il mon envoyer une l'être de relance p...
Rétractation de l'offre canal essentiel famille et mini sport
RésoluJ'étais abonné depuis novembre 2016 à Canal Sat Panorama et les 6 de Canal+ (Canal+ 30 ans et Canal Sat 9 ans) gratuites offertes via mon abonnement à...
Probleme annulation hotel en espagne
Bonjour, Voila mon souci, j'ai réservé le 7/07/2017 une chambre double non remboursable, pour moi et mon fils de 13 ans, du 21/08 au 26/08 dans un h...
Refus de retour
Bonjour, Il y a peu de temps, j'ai acheté des skis sur un site internet français et je me suis trompé de taille lors de la commande. J'ai donc ...
Sacem et spre
FerméBonjour, J'ai ouvert il y a un an 3 chambres d'hôtes, deux mois après un monsieur est venu se présenter pour me prévenir que j'allais recevoir la ta...
Véritable adresse de sfr
Bonjour, Suite à un jugement favorable, je dois prendre un huissier pour l'exécution d'une décision. Mon problème c'est que l'adresse à Arras 62978...
Ventes forcées
bonjour, Je viens d'avoir un prélèvement SEPA de ma banque le CREDIT AGRICOLE pour une revue intitulée "dossier familial" . Lors d'une visite à la b...
Colis très encombrant qui ne m'était pas destiné
Bonjour, J'avais commandé une piscine hors-sol sur internet, mais les délais de livraison étaient dépassés (de 12 jours), quand finalement je l'ai ...
Domiciliation de la transaction
Bonjour, J'ai acheté un matériel sur le site AMAZON.DE (donc allemand) depuis mon domicile. Cet achat est-il considéré comme ayant été effectué...
Arnaque euro millions
Résoluje me suis inscrite à euro millions .J'ai un numéro de client:1743789 Tout paraissais normal je veux me désabonner et là surprise: aucune réponse à ...
Prélèvement automatique "a la découverte du corps humain"
Bonjour, Il y a 1 an que j'ai souscrit en ligne abonnement "a la découverte du corps humain" j'ai donné mes coordonnés pour prélèvement automatique...
Resiliation canal + avant la date d'engagement
Bonjour, Suite à une baisse de mes revenus (retraite), je souhaiterais arrêter mon abonnement Canal + avant la fin de l'engagement mais ils refusent...
Consensus société de recouvrement
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Hier je reçois un appel d'une personne qui ne le dit pas clairement mais laisse sous entendre qu'il est huissier. Qu'il a reçu m...
Résiliation
FerméBonjour . J'ai signer avec l'école karis formation en septembre pour devenir maquilleuse professionnel . Dans le contrat y stipule que apret 3 moi...
Récuperer un colis à mon nom mais sans numéro
Bonjour, J'ai commandé un livre sur internet qui a été envoyé à mon ancienne adresse pré-enregistrée sur le site du coup je n'étais pas là pour l...
Vente mensongere petite annonce?
RésoluBonjour a tous je viens ici car j'ai un soucis avec paypal et j'aimerais avoir l'avis de personnes compétentes. j'ai mis sur Ebay une annonce pour...
Dette d'edf
Bonjour, Suite à une dette de 56 euro de l'EDF, la société instrum intidia m'envoie un mail pour que je règle sous 8 jours ou que l'elle lancera un...
Litige sfr et transfert du dossier auprès d'huissier
Bonjour, J'ai fais plusieurs courriers a sfr pour une demande de résiliation anticipé du au fait que chez moi je ne captais rien et qu'il est mention...
RésoluBonjour, par le bon coin je loue un appartement la personne m'a envoyée un western union de FORT DE FRANCE et ma demandée de contacter le receveur ...
Distribution courrier la poste
bonjour, le facteur a t'il obligation de pénétrais dans une résidence pour distribution ?
Courrier postal
Bonjour, trois courrier me concernant avec adresse exacte ne me sont pas parvenus mais retounés sistématiquement au même expéditeur. Comment porter pl...
Prestations traiteur non conforme au devis
Bonjour Nous avons signé un devis a un traiteur pour une prestation comprenant Salade pamplemousse avocat Salade saumon crevettes sauce mandarine ...
Probleme de prelevement
Bonjour, j'ai été prélevé de 1 euro après avoir fait une de de certificat de non gage pour ma voiture et deux jours après il m'a été prélevé 68 E...
Erreur code postal colis
Bonjour, J'ai effectué une commande sur un site mais j'ai fait une erreur dans le code postal j'ai oublié le dernier numéro. J'ai contacté le servic...
Demande d'achevement et/ou remboursement mobilier schmidt
merci de m'indiquer les démarches pour demande d'achevement et ou de remboursement d'un meuble sur mesure non conforme à la demande initiale et inach...