Harcèlements téléphoniques, menaces

monica84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - Modifié par BmV le 12/01/2013 à 17:51
 Gérard - 12 janv. 2013 à 17:38
Bonjour,
Je suis apparemment dans la même situation que beaucoup de personnes avec les société de cours par correspondance. Pour moi c'est harcèlements téléphoniques, menaces, envois de mails , et hier, lettre recommandée avec leurs coordonnés bancaires pour que je règle 1287.83 € !! j'avais envoyé en AR ma lettre de résiliation (à L&F) pour cause de chômage et difficultés financières ; ils m'ont répondu par lettres simples (cela fait 2 ans que ça dure !) qu'ils refusaient de résilier ! j'avais envoyé en AR un courrier comme vu sur les forum (nullité du contrat pour non respect de la législation, copie au Ministère de l'ED et Défense des consommateurs, intention de porter plainte pour harcèlement) ; donc, maintenant je voudrais savoir renvoyer un courrier spécifiant ceci et que j'ai l'intention de porter plainte contre lui ; merci beaucoup pour votre aide ! ...ou tout autre info utile pour qu'ils cessent leur harcèlement !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
12 janv. 2013 à 17:00
Bonjour..
Sauf erreur de ma part la prescription intervient deux ans après la date d'exigibilité du supposé impayé.. Tu ne dois pas en être trop loin!
Conseil: abstiens toi de leur écrire.. Certaines formulations pourraient être susceptibles de casser la prescription..
Code Conso:
Article L137-2

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
A+
0
Oui, et puis contre deux ou trois sociétés de ce type ( L et F ou C et F et ITIC, par exemple), il faut être vachement juriste pour se faire entendre. Je connais ce type de litiges côté association de défense.
Tentez la DDPP de la rue Froissard, vous verrez ce que contiendra sa réponse !

Car le coup de la nullité... de la plainte pour harcèlement....(du pipeau de forum d'ailleurs !)(*) ..... etc...Ils connaissent et prennent en général leurs précautions.

Les articles L444--7 et L 444-8 puis R 444-21, 22,23,26,27 du Code de l'éducation ils connaissent mieux que vous !...la preuve le cas de force majeure de l'alinéa second n'a pas marché, et la nullité du premier alinéa certainement pas non plus.

Il vaut mieux - si vous êtes près des deux ans (mais connaitre la date de départ du délai) - suivre le conseil d'Afrikarnak et ne pas vous agiter stérilement.

Quant à "Ministère de l'ED et Défense des consommateurs" c'est quoi ?

(*) essayez ce type de plainte et revenez nous voir dans deux ans !...
0