Les discussions
Facture tres salée de edf pour ma consommation de gaz
Bonjour à tous ! Voila plus de deux ans que j'ai emménager dans un appartement de 50m2. Il y a quelques jours je reçois la facture de régularis...
Facture regularisation edf
bonsoir tout le monde, j'ai récemment déménagé, et j'ai donc appelé edf pour le signalé. je payai au préalable 60 euros mensuel, lors de la consu...
Ecran lcd casse au deballage avec cdiscount
FerméBonjour a tous. Je vient de m'inscrire sur le forum en espérant trouver de l'aide! Je vous expose mon problème: Je commande sur cdiscount un...
Frais de parking
Bonjour, Cela fait 30 ans que j'occupe un logement dit "HLM". Mon bailleur me propose une place de parking moyennant finance. A t-il le droit de pro...
Avion: contrôle des enfants à l'embarquement
Bonjour, Selon l'arrêté du 5 fév 2013 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000027041914/2020-10-29/ sur la vérification de l'identité à...
Factures
Bonjour savez vous me dire si après plus de 2ans sans rappel de factures ils ont le droit de m envoyer une lettre de huissier pour payer immédiatement...
Devis
j'ai signé un devis bon pour accord pour un ordinateur portable , mais j'ai trouvé moins cher ailleurs. Puis je annulé ce devis ? merci.
Absence contrat = pas de dette?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une absence de contrat chez edf est égale à une annulation de dette..je m'explique: n'ayant jamais eu de fact...
Dernière relance après coupure edf gdf. help ! svp
Bonjour, J'ai un problème et je commence a m'en sentir mal et a désespérer. J'ai 20 ans et mon copain et moi même avons une petite fille âgée de 1...
Un huissier peut-il bloquer mon compte ?
Bonjour, est ce q un huissier peut bloquer une somme fixe sur votre compte ,si oui ,comment l en empecher et que faire ,car la banque a apparament ...
Imprimante canon mp240 affiche le voyant c et le symbole eclair?
FerméBonjour, mon imprimante Canon n'imprime plus apres avoir marque bourrage de papiers! on dirait que cela tourne dans le vide des voyants s'allument...
Porter plainte contre numericable
Je suis sans téléphone,sans internet depuis plus d un mois. Après lettre en recommande, appels, visites à leur boutique et 6 passages de techniciens,i...
Annulation de commande après 7 jours
Bonjour, j'ai signé un bon de commande pour un adoucisseur Culligan après 3h de "débat" avec un vendeur à domicile. je n'ai pas annulé dans le délai...
Vol avion non respecté
bonjour, j'ai vu plusieurs forum et j'ai pas trouvé de réponse à mes questions. voila, j'ai réservé un vol a/r pour new york retour le 01/01/201...
Titre de perception
Bonjour, Je viens de recevoir un titre de perception des impôts concernant une expulsion locative en 2005 et pour laquelle je n'ai jamais reçu de co...
Achat service
J'ai payé en espèces un service auprès d'un centre esthétique (soins corporels) pour un cure de 12 séances, dont je n'ai réalisé qu'une seule séance. ...
Besoin de votre aide, démarches légales pour obtenir un paiement
bonjour, j'ai vendu mon -mobil-home au propriétaire du terrain. situé à Saint brévin les pins en loire atlantique. (Il ne m'a pas laissé le choix) et ...
Demande de crytogramme sur bon de commande
Bonjour, Est-ce légal de demander le cryptogramme lorsqu'on propose de commander des produits alimentaires sur catalogue (entreprise située en Belg...
Obligation pour un éditeur de logiciel de fournir une notice ?
Bonjour, Nous avons commandé, reçu et installé un logiciel de caisse pour notre petite boutique. Le vendeur, qui est aussi l'éditeur, ne veut pas...
S'enregister avant de prendre l'avion : internet !
Bonjour tout le monde ! Alors voilà n'étant pas un GRAND voyageur, une question me tracasse. Pourquoi, oui pourquoi s'enregistrer sur Internet a...
Validité d'une créance
Bonjour, quelle est le délai pour une facture dont le chèque n'a pas été encaissé après les un an et un jour du fait qu'il était déposé comme caution....
Delai de retractation
Je cherche un texte de loi concernant les delais de réractation legal d'un contrat d'assurance sogessur sur les garantie des accidents de la vie merci
Gaz sans contrat
Bonjour , voilà ma situation. J'ai été locataire 4 ans dans un appartement ou je consommais le gaz. Mon proprio m'avait dis lors de la visite de l...
Frais postaux canadiens pour colis standard très augmentés !
RésoluJ'ai reçu un livre (22x14x2 cm) par la Poste française et expédié de Marseille pour 2.2 Eu ($3.00). Le même livre livré à Sherbrooke de Québec par Po...
Construction
Bonjour, je veux constructuire une maison 200m2 j aimerai savoir le cout totale de maconnerie ,le finition,la structure
Remboursement de leaderparfum impossible
RésoluBonjour, J aimerai signaler le site Leaderparfum qui est une vraie arnaque. J ai commandé le 18 fevrier pour 573 euros sur ce site, qui annonce une l...
Comment prouver sa bonne foi face à une caméra ?
Bonjour, Bonjour, moi je viens d'avoir un pb en supermarché et j'en suis encore toute retournée, je vous explique je suis au rayon des maquillages a...
Realypay
Bonjour j es fait une commande il y a kelke jour d yne paire de jordane et ke je n es c est toujours pas di le colis est bien parti du vendeur s apela...
Reengagement abusif sfr apres offre faite par telephone
Bonjour, j'ai accepté une offre de -5 euros sur ma facture le 12 mai 2012 par téléphone, et j'ai resilié mon contrat Sfr pour free en décembre 2012,...
Retrait sur ma carte banquaire
Bonjour, un organisme de payement me retire mensuellement 79.20€ sans mon accord. j'ai lu que la reconduction d'un prélèvement sur internet n"ais ...
Quelles démarches possible contre rue du commerce ..? (résolu)
RésoluBonjour, J'ai passé commande (n° 95245527) le 18/02/2013 pour des ENCEINTES SP-HF1201A NOIR 30 WATT RMS. Très bon rapport qualité/prix. Sans dout...
Bon de commande pour une cloture
FerméJe reviens à notre conversation du 25.03.13. Le 26 mars j'avais renvoyé une 2ème lettre avec AR. Jusqu'à ce jour je n'ai pas reçu le retour de l'AR....
Problème avec sfr
Bonjour, Quequ un peut m aider sfr a fait appel a un huissier de Dunkerque pour un somme de 538e12 ,1ans apres sans explication sur le document .je...
Accident peu commun. puis-je utiliser pretium doloris?
Bonjour, n'étant pas du tout au courant de l'aspect juridique que peut prendre ma situation, j'ai besoin de quelques renseignements. Un hôtel...
Fia net accélérateur de décroissance
Bonjour, Pour apporter une réponse a tous ceux qui se posent la question de savoir si c'est légal pour une société telle FIA NET-CERTISSIM de demand...
Orange: intrum justicia/cofreco/huissiers
Bonjour, je vous expose mon problème brievement: en 2009, j'ai passé 3 mois a l'etranger, j'ai utilisé mon tel à l'etranger. j'ai payé mes factu...
Devis volets roulants
Bonjour, Nous avons signé un devis et versé un acompte du 1/3 de la somme totale(2500€) pour réalisation fin Fevrier.Nous avons voulu savoir ou en ...
Don de nourriture
Bonjour, Je me pose une question: pourquoi les supermarchés ne donnent-ils pas la nourriture qui arrive à date de péremption? Dans mon supermarché, ...
Régularisation consommation energie
Bonjour a tous , vis messages date un petit peu mais j ai besoin d aide. Depuis maintenant 8 mois j ai aménagé dans un nouvelle appartement . J ai ...
Vol
bonjour je voudrais savoir quand on vole dans un magasin et quon se fais attraper si on ai obliger de paye les objet voler meme si il son en etat dans...
Vente à distance d'une prestation à date précise
Bonjour, J'ai effectué via internet la commande d'une prestation : billets d'entrée + réservation hôtel pour un week-end de septembre. Date de réserv...
Devis et facturation différente
Bonjour J ai reçu un devis pour la réparation de la porte de garage qui a été fracassée lors du vol du vélo. J ai accepté le devis de 367 euro pour: ...
Renoncer à un achat abusif
Bonjour, nous avons été contacté par tel pour avoir gagné un lot important ( camescope et MP3) à venir rechercher dans un magasin qui venait d'ouvrir ...
Lettre de rappel
Bonjour, Je viens justement de recevoir (il y a 2 mois) un lettre de rappel avec majoration à 375€, pour un feu rouge grillé, je connais juste la ...
Paiement cuisine
Bonjour, Le problème que nous rencontrons met encore une fois en scène un cuisiniste. En effet, nous avons signé l'an passé une cuisine avec paieme...
Appel d'une décision d'un juge de proximité ?
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas: Fin Août 2012, mon Yamaha xmax 125cm3 tombe en panne. Mon garagiste habituel est fermé pour les vacances et ...
Changement de fournisseur électricité et coupure ...
bonjour a tous ! donc voila je vous explique mon cas j'ai décidé de changer de fournisseur d'électricité, j'était chez edf je suis parti chez gdf. ...
Prélévement c discount
Bonjour , j'avais fait un achat sur c discount au mois de juin dernier avec un paiement en 3 fois. J'ai perdu mon emploi et je n'ai pas pu payer la s...
Arnaque fashion shopping ? vh finances help!
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait une commande à FASHION SHOPPING (FS) en février 2012 pour une somme de 83 euros et quand j'ai eu le bonheur de recevoir mon colis...
Huissier benton -piercy
bonsoir voila mon probleme je viens de recevoir un courrier service de Benton -Piercy A MAGNY EN VEXIN qui me reclame une somme de 718 euros d'une...