A voir également:
- Problème de compteur et de facture avec EDF
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Edf a enlever le compteur, plus d'electricité ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 531
22 mai 2012 à 16:45
22 mai 2012 à 16:45
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez reçu une facture rectificative, qui est une estimation de ce que vous auriez dû payer si le compteur n'avait pas été bloqué.
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"Article 6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables"
Que pouvez-vous faire ?
Négocier des délais de paiement pour payer cette facture parfaitement justifiée en plusieurs fois
Si je comprends bien, vous avez reçu une facture rectificative, qui est une estimation de ce que vous auriez dû payer si le compteur n'avait pas été bloqué.
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"Article 6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables"
Que pouvez-vous faire ?
Négocier des délais de paiement pour payer cette facture parfaitement justifiée en plusieurs fois
paulaveline
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
36
1 juil. 2013 à 14:44
1 juil. 2013 à 14:44
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : paul.aveline@yahoo.fr
Merci,
Paul
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : paul.aveline@yahoo.fr
Merci,
Paul
1 juil. 2013 à 23:11
D'autre part ce qui est cité n'est pas tout à fait les condition d'EDF BLEU Ciel..vous les voulez !..
Dans nos fichiers de l'UFC nous les avons...
1 juil. 2013 à 23:28
1 juil. 2013 à 23:38
Mais ce n'est pas eux......, car c'est ERDF qui ait le calcul et le communique pour facturation à ses deux copains....
Un beau jugement du tribunal de Quimper de juillet 2012à ce sujet ..condamnation d'EDF.
1 juil. 2013 à 23:49