Problème de compteur et de facture avec EDF
chloeroult
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chloeroult -
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Bonjour,
Il a quelque temps, EDF m'envoie un courrier pour me dire que mon compteur électrique ne fonctionne pas puisque le relevé qu'il on effectué était le même que le précédent. Par la suite il me demande de prendre contact avec eux. Je les ai contacté, et un agent est venue réparé notre conteur. Quelque temps après j'ai reçus un courrier me disant qu'il on évalué notre consommation sur les 518 jours ou le compteur n'a pas fonctionné, en fonction de la consommation que nous avions eu l'année précédente à la même époque. Ils m'ont ensuite envoyé une facture de 1200 et des poussières à leur régler dans les quinze jours à venir, or je suis dans l'incapacité de payer cette somme, et ce n'est pas de ma faute si le compteur ne fonctionnais pas... que puis-je faire ?
Il a quelque temps, EDF m'envoie un courrier pour me dire que mon compteur électrique ne fonctionne pas puisque le relevé qu'il on effectué était le même que le précédent. Par la suite il me demande de prendre contact avec eux. Je les ai contacté, et un agent est venue réparé notre conteur. Quelque temps après j'ai reçus un courrier me disant qu'il on évalué notre consommation sur les 518 jours ou le compteur n'a pas fonctionné, en fonction de la consommation que nous avions eu l'année précédente à la même époque. Ils m'ont ensuite envoyé une facture de 1200 et des poussières à leur régler dans les quinze jours à venir, or je suis dans l'incapacité de payer cette somme, et ce n'est pas de ma faute si le compteur ne fonctionnais pas... que puis-je faire ?
2 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez reçu une facture rectificative, qui est une estimation de ce que vous auriez dû payer si le compteur n'avait pas été bloqué.
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"Article 6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables"
Que pouvez-vous faire ?
Négocier des délais de paiement pour payer cette facture parfaitement justifiée en plusieurs fois
Si je comprends bien, vous avez reçu une facture rectificative, qui est une estimation de ce que vous auriez dû payer si le compteur n'avait pas été bloqué.
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"Article 6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables"
Que pouvez-vous faire ?
Négocier des délais de paiement pour payer cette facture parfaitement justifiée en plusieurs fois
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : paul.aveline@yahoo.fr
Merci,
Paul
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : paul.aveline@yahoo.fr
Merci,
Paul
D'autre part ce qui est cité n'est pas tout à fait les condition d'EDF BLEU Ciel..vous les voulez !..
Dans nos fichiers de l'UFC nous les avons...
Mais ce n'est pas eux......, car c'est ERDF qui ait le calcul et le communique pour facturation à ses deux copains....
Un beau jugement du tribunal de Quimper de juillet 2012à ce sujet ..condamnation d'EDF.