Finaref huissier

TICKELISH -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider.

Je dois actuellement 1000 euros à Finaref qui a transmis mon dosser à un huissier de Justice.

CE dernier m'a harceler chaque jusqu'a ce que je decide de répondre, la conversation a été plus que violente, sans parvenir à un accord.
Deux jours après une personne de ce cabinet me laisse un messageà , à la limite du cinique, en disant merci de ne plus rien envoyé, votre dossier est tranmis au tribunal, bon courage pour la suite vous n'allez pas rigoler...
Je peux rembourser la somme dans son intégralité en novembre.

Que dois-je faire? Est-ce que je peux attendre novembre sans avoir de nouvelle du tribunal?
On-t-il vraiment tranmis mon dossier pour cette somme?
Combien de temps le tribunal met-il pour me convoquer?

Je suis un peu perdue sachant que je peux rembourser en novembre et que je cabinet d'huissier ne veut rien entendre et que mon dossier à été transmis au tribunal.

Je tiens aussi à vous préciser que je cabinet d'huissier ne m'a jamais envoyé d'AR et qu'il se situe à 1000 km de chez moi...

Merci pour votre Aide

Ti.

16 réponses

Gérard

Le droit de harceler : non.
Mais même si on vous dit sur des forums de déposer une plainte...pas la peine de perdre du temps à la gendarmerie !.. Inutile.

Il existe des associations de consommateurs .
3
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179

bonjour, attention c'est un huissier ou un cabinet de recouvrement privé? car je pense pas qu'un huissier te parle sur ce ton ! Si c'est un cabinet de recouvrement privé il ne faut pas te démonter si ils te téléphonent répond et préviens les que s'il continue leur tentatives d'intimidation tu va les attaquer pour harcèlement et dis poliment au revoir et raccroche si il voient que tu as peur de leur menaces il vont te pousser à bout. Et essai de garder le message .
1
TICKELISH

C'est bien un cabinet SCP Henri Mercieca,.

Est-ce que je peux envoyér un reglement alors que mon dossier, d'après eux, a été transferé au tribunal?

MErci :)
0
didi

j'ai le même soucis, cette societe d'huissier harcèle au tel (4 à 5 fois par jour) alors que mon dossier est en cours de rachat de crédit auprès de ma banque ( ma conseillère est également harcelée ) mais elle c'est au travail. J 'ai eu le malheur de leur donner mon n° de portable. Suite au conseil juridique je ne suis pas tenue de leur répondre au télephone cela n'a aucune valeur. A ce jour je n'ai eu aucun courier ( il s'agit d'un leasing professionnel de CGE bail maintenant suivi par MERCIECA) je crois que ça les ennerve de ne plus m'avoir au tel depuis que je fais racheter le leasing,
courage
il m'en faut aussi
0
Gérard

J'ai écrit "intéressant" car la sanction est intervenue par le biais de la justice et non de l'inefficace instance professionnelle vers laquelle trop de réponses (inutiles) de forums adressent les gens lésés par des membres de cette profession à multiples casquettes....et qui sait les enlever et remettre....
1
Utilisateur anonyme

bonjour drôle de façon pour un huissier , j'aurai tendance à dire que c'est un huissier bidon pour vous intimider car un huissier nous joint par courrier , mais pour les faire patienter jusque novembre , si vous pouviez leur envoyé un petit paiement en octobre je pense que cela les calmerait un peu bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re ils en sont encore au stade d'intimidation donc je pense que vous pouvez leur envoyer ce paiement intermédiaire
0
TICKELISH

Merci pour votre réponse?

Le tribunal doit être surchargé de ce type de dossier, je n'aurai pas de convocation avant novembre?

Merci.

TI
0
Utilisateur anonyme

non , c'est trés long donc pas de problème
0
TICKELISH

Merci pour vos réponses, au pire qu'est ce que je risque?
Une saisie sur mon compte en banque?
J'ai rien chez moi d'une valeur de 1000 euros, même pas un véhicule.

Merci :)

TI
0
Utilisateur anonyme

non mais avant d'en arriver là , des mois passent car avant qu'ils puissent faire une saisi sur votre compte il faut que cela passe au tribunal et qu'il y ait une injonction de payer rendu par le tribunal et qu'un huissier soit saisi de récupérer les sommes dues ce qu'on appelle le titre éxécutoire, donc ctout ceci prend du temps mais c'est une chose à éviter car cela vous redonnera des frais en plus donc pas d'inquiétude vous pouvez faire un paiement en octobre et payer le reste en novembre sans inquiètude
0
TICKELISH

Merci beaucoupt Gentiane02 :)

Le reglement, je le transmet à l'huissier ou à Finaref ?

:)
0
Utilisateur anonyme

au huissier comme cela il sera au courant de suite car comme il a votre dossier bon courage à vous
0
rien

RIEN TU N ENVOIE PAS D ARGENT C EST LA JUSTICE QUI DECIDE . ILS NE SONT PAS AU DESSUS DES LOIS
0
babjo Messages postés 2 Statut Membre

j ai un litige avec sofinco 2 prélèvements ont été impayé et depuis je les ai régularié par cheque or je recois un mail de l'huissier henri mercicia qui me demande la totalité du capital restant soit 11000 euro, que dois je faire car la dernière fois que je les ai eu au tel la fille qui m'a répondu m'a menacer de saisir ma voiture et mes meubles si je ne lui faisai pas un reglement de la totalité soit 11000 euro par carte bleue et elle a été d'une violence incroyable. es ce que je dois payer meme si j'ai regularisé les echéances en retard je ne sais plus quoi faire. merci
0
Gérard

Pas de saisie sans jugement.
0
babjo Messages postés 2 Statut Membre

ont ils le droit de me harceler par téléphone ? car ils m'appel tous les jours sans relache mais je ne répond plus
0
Hansw2010 Messages postés 7 Statut Membre

Article du Progrès: http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/03/27/un-huissier-de-justice-condamne-pour-faux-a-une-interdiction-d-exercer

"Oyonnax. Henri Mercieca avait déjà été condamné en 2008 pour violences. Il a été condamné mercredi pour « faux en écriture » à six mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et une interdiction d'exercer pendant trois ans.

Un huissier de justice condamné pour « faux en écriture publique ou authentique » cela fait évidemment désordre. Mais pour Henri Mercieca, huissier à Oyonnax, il s'agit d'une deuxième condamnation puisqu'il avait déjà défrayé la chronique judiciaire en 2008.

Il s'agissait alors d'une affaire strictement privée. En tant que propriétaire, il était venu réclamer des loyers impayés à son locataire en le molestant et le menaçant de mort. Le dit locataire avait enregistré toute la scène et l'huissier avait été condamné pour « violences » à six mois de prison avec sursis et 8 000 euros d'amende.

Mais l'affaire, qui était jugée le 6 février dernier, et mise en délibéré jusqu'à mercredi, concerne cette fois son activité d'huissier. Le 13 mars 2012 à Oyonnax, Henri Mercieca avait saisi une voiture en mentionnant faussement sur le procès-verbal que la mère du propriétaire était présente et qu'il lui avait remis un commandement à payer la somme due. Or, cette femme était à son travail ce jour-là. L'huissier a donc été jugé pour « faux en écriture ». Le 6 février, il s'était défendu en disant qu'il avait écrit machinalement le nom de cette femme, sans aucune intention de frauder.

Le procureur-adjoint, François Blanc, n'était pas de cet avis, et il avait requis une peine de prison et trois à cinq ans d'interdiction d'exercer. Le tribunal a condamné Henri Mercieca à six mois avec sursis et mise à l'épreuve et trois ans d'interdiction d'exercer. Une mesure suspendue en cas d'appel."
0
Gérard

Intéressant, merci !
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Bonjour,

Intéressant !!! je n'irai pas jusque là.

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre, j'ai connu de bons huissiers, des mauvais également, certains ont fait de la prison, mais ce problème existe dans toutes les professions, alors se réjouir...c'est du voyeurisme malsain.

copié/collé d'une réponse identique.
0
Hansw2010 Messages postés 7 Statut Membre

Personne ne se réjouit mais fait le constat du travail de la SCP Mercieca par le biais d'une décision de justice rendue en audience publique... Parler de voyeurisme est donc un non-sens ici, revoyez votre copie.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Je n'ai rien à revoir et je maintiens.

C'est une obsession : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/r/Hansw2010
0
Gérard

J'ai écrit "intéressant" car la sanction est intervenue par le biais de la justice et non de l'inefficace instance professionnelle (et très corporative) vers laquelle trop de réponses (inutiles) de forums adressent les gens lésés par des membres de cette profession à multiples casquettes....et qui sait les enlever et remettre....
0