Billet annulé par la S.N.C.F.: quels recours...?
Résolu
SachaTOUYE
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Bonjour,
Suite à une grave maladie qui a récemment nécessité l'hospitalisation de mon père à Villejuif, j'avais réservé début avril 2013 un voyage aller/retour en Corail Intercités pour aller de chez moi (centre de la France) jusqu'en gare de Paris Bercy. J'avais acheté un billet aller à 41 euros et deux billets retour, un pour moi et un pour ma mère qui avait prévu de revenir avec moi mais elle s'est désistée au dernier moment.
Au moment du retour donc, je reviens à la gare de Paris-Bercy avec l'intention de me faire rembourser le billet retour devenu inutile, juste une demi-heure avant le départ du train. L'agent, au guichet a repris le billet en le tamponant "ANNULÉ" dessus et me demande un Relevé d'Identité Bancaire vu que j'avais acheté initialement ces trois billets par chèque.
Arrivé où j'habite, le lendemain je me rends à ma gare de départ avec le fameux R.I.B. et la... on me dit qu'il n'y a rien à faire, ce billet retour est définitivement perdu car annulé. Et l'on me rétorque: "Allez poser la question à la gare de Paris-Bercy, ce sont eux qui ont fait la bêtise!"
Le week-end suivant, je retourne à Villejuif et donc, en arrivant de nouveau à la gare de Paris-Bercy on me redit la même chose... billet annulé, pas plus de valeur que du papier toilette (sic).
Et l'on me demande de "monter plus haut", en me donnant un dossier à remplir et à retourner au Service Consommateurs de la S.N.C.F. basé à ARRAS (62000) et qui vient de me répondre... négativement aussi.
Quels recours donc maintenant...? Saisine du médiateur de la S.N.C.F., lettre à Guillaume Pépy...?
Merci de m'informer sur la (ou les) solution(s) envisageables.
Suite à une grave maladie qui a récemment nécessité l'hospitalisation de mon père à Villejuif, j'avais réservé début avril 2013 un voyage aller/retour en Corail Intercités pour aller de chez moi (centre de la France) jusqu'en gare de Paris Bercy. J'avais acheté un billet aller à 41 euros et deux billets retour, un pour moi et un pour ma mère qui avait prévu de revenir avec moi mais elle s'est désistée au dernier moment.
Au moment du retour donc, je reviens à la gare de Paris-Bercy avec l'intention de me faire rembourser le billet retour devenu inutile, juste une demi-heure avant le départ du train. L'agent, au guichet a repris le billet en le tamponant "ANNULÉ" dessus et me demande un Relevé d'Identité Bancaire vu que j'avais acheté initialement ces trois billets par chèque.
Arrivé où j'habite, le lendemain je me rends à ma gare de départ avec le fameux R.I.B. et la... on me dit qu'il n'y a rien à faire, ce billet retour est définitivement perdu car annulé. Et l'on me rétorque: "Allez poser la question à la gare de Paris-Bercy, ce sont eux qui ont fait la bêtise!"
Le week-end suivant, je retourne à Villejuif et donc, en arrivant de nouveau à la gare de Paris-Bercy on me redit la même chose... billet annulé, pas plus de valeur que du papier toilette (sic).
Et l'on me demande de "monter plus haut", en me donnant un dossier à remplir et à retourner au Service Consommateurs de la S.N.C.F. basé à ARRAS (62000) et qui vient de me répondre... négativement aussi.
Quels recours donc maintenant...? Saisine du médiateur de la S.N.C.F., lettre à Guillaume Pépy...?
Merci de m'informer sur la (ou les) solution(s) envisageables.
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3 réponses
Ça tombe bien, au fait dans dix jours il faut que je remonte à Paris. Et je compte acheter qu'un seul billet aller (et non pas retour) et revenir chez moi sans acheter de billet (donc ce n'est pas de la fraude, car on est quittes).
Lors des quatre allers/retours précédents, sur huit voyages donc je n'ai été contrôlé qu'une seule fois... il est donc peu probable de se faire coincer.
Dans le cas échéant j'expliquerai tout au contrôleur.
Lors des quatre allers/retours précédents, sur huit voyages donc je n'ai été contrôlé qu'une seule fois... il est donc peu probable de se faire coincer.
Dans le cas échéant j'expliquerai tout au contrôleur.