Les discussions
Voyage
RésoluBonjour, Combien faut il d'argent de poche pour voyager de la Métropole à la Réunion ,es ce que c'est obligatoire si la personne a sa destination fi...
Commande véranda
Bonjour, je voudrais commander une véranda.Mon probleme est que celle ci est soumise a une demande préalable de travaux à déposer en mairie.Puis-je fa...
Achat d'une cuisine
Bonjour, voila nous avons commandé une cuisine auprès d'un cuisiniste qui fait venir des cuisines d'Italie. Lors de la commande de celle ci, nous av...
Option canalsat
Bonjour, je voudrais savoir comment résilier une option chez canalsat ( option cinéma . Cordialement.
Installation électricité
Bonjour à tous, Je viens d'emménager et je voudrais savoir comment souscrire un contrat d'électricité ? Merci pour vos réponses :) Aurélie
Rétroactivité loi
Bonjour, L'interdiction des frais de résiliation d'auto école pourrait elle concerner les contrats signés avant la réforme Hamon ? Merci
Je ne peux pas annuler . /suisse
Bonjour, S 'il vous plait aider moi . Je viens de réserver(07.10.2015) pour le mois de décembre(01.12.2015) pour 15 jours dans un hôtel à Genève et...
Annulation de vente
RésoluBonjour, La société Naturel Confort m'a envoyé une invitation pour 2 repas et remise d'échantillons de produits à base d'aloé véra. Or c'était pour m...
Fin d'études
Bonjour, Je vais finir mes études en fin d années 2015 , sachant qu entre mes études j ai eu un CDI de 7 mois avant de renclencher une ecolec. Aurai...
Arnaque euromillion
Bonjour, je viens de recevoir un coup de telephone du333533522138 pour jouer a euro millions ; j ai helas fourni mes coordonnees bancaires ;je viens ...
Visite medicale suite a un retrait de permis de conduire
Bonjour, je voudrais savoir j ai passer une visite medicale suite a un retrait de permis il m on redonner le permis pour 1 an et la je viens de refa...
Vol à l'étalage
Bonjour, je suis vraiment bête mais voilà, avec mon amie on est dans le même lycée et on nous a dit que voler c'était facile; enfin tout le monde ...
Mon tel
Bonjour, hier je me suis fait arreter par la police jai accheter un tel pour piece pour repare un autre la police ne veut pas me le rendre si je n est...
Preavis de 1 mois
j'habite en HLM en zone tendue. Je souhaite déménager pour habiter dans un logement plus grand mais a caractère non social. puis-je réduire mon préavi...
Commande faite sans autorisation
Bonsoir, Je m'excuse d'avance pour le long message qui va suivre, en esperant que vous pourrez me sortir de cette impasse.. J'aimerais vous dem...
Matériel abîmé lors d'un retour en sav
Bonsoir, Gros problème avec mon revendeur bose, Je m'explique: Mon home cinéma bose part en garanti il y a quelque temps( ecco dans le caisson d...
Canalsat
bonjour les amis je voudrais posé une question est ce légal que vous pouvez pas resilier un contrat avec canalsat plus de 15ans sans attendre la dat...
Achat sur foire,droit de rétractation
lundi 05/10/2015 a la braderie de reims j'ai était soliciter par une personne pour me donner un ticket pour retirer des cadeaux sous le chapiteau éch...
Keep cool araque
Bonjour, il y a visiblement de gros problèmes avec keep cool, j'ai resilié mon abonnement keep cool par LRAR le 31/10/2014, pour le motif "dém...
Menace d'être envoyé au tribunal pour dette de 13,80 euros ??!!!
Bonjour, Je viens de recevoir un "dernier avis amiable" d'une société de recouvrement amiable et judiciaire des créances etc .... concernant une d...
Défense d'éléphant
Bonjour, J'ai hérité d'une défense d'éléphant originaire du Gabon de 10,3 kg et je ne sais pas comment la vendre. Bien sûr, je n'ai pas de certifi...
Numericable et paeiment
Bonjour, je suis chez numericable depuis pas mal d'années, et je n'ai jamais eu de gros soucis. Je suis malheureusement au chomage depuis quelq...
Dette d'un tunisien
Bonjour, En 2010, j'ai prêté de l'argent (1200€) à un tunisien qui en avait besoin pour sa fille étudiante en France. Elle m'avait fait un document ...
Perte carte grise tracteur
Bonjour, j'ai perdu la carte grise de mon tracteur de 2000,je n'ai pas le n° d'immatriculation, car il a le n° d'exploitation comment faire
Acheteur mécontent
Bonsoir, J'ai reçu à ce jour un courriel d'un acheteur mécontent concernant un "vieux papier". Nous sommes donc ici dans les objets de collection. ...
Prescription d'une facture d'un service!
Bonjour, J'ai reçu un rappel d'une facture de la caisse régionale Sociale des mines du Nord, Pas de calais, datant d'avril 2008, concernant un ser...
Quad vice caché
RésoluBonjour, J'ai vendu mon quad samedi matin , un kymco 250cc fonctionne très bien le mec a tout regarder à fait un tour aucun probleme et le soir ...
Boutique de mariee en faillite
Bonjour, J'ai versé un accompte en juin pour une robe de mariée. Nous devions nous revoir en décembre pour commencer les essayages et les transformat...
Liste de mariage
Bonjour, nous avons contracté une liste de mariage chez 1001 LISTESil y a plus de 4 ans, en se renseignant sur la pérennisation de sa validité. Auj...
Dates de péremption
Bonjour, Cela fait un an que je constate que les dates de péremption ne sont pas toujours repsecté dans les rayons, malgres de nombreuses remarques ...
Prêt à porter
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître mes droits sur l'achat d'un article en magasin de prêt à porter très connu à Calais 62100 la Halle aux vêtements ...
Renseignements sur prix appel tph ?
Bonjour, pouvez m'indiquer le prix d'appel commençant par 10..( par exemple 1014) ...
Vol en flagrand délit
Bonjour, Suite à un vol en flagrand délit Sorti du magasin ont ils le droits de me remettre dans l enceinte Ont ils le droit d ouvrir le carton ...
Pressing
Bonjour, j'ai confié une couette à un pressing pour un nettoyage. Quand je suis retourner pour la récupérer, il y avait bien mon nom sur sac dans lequ...
Entretient edf
RésoluBonjour, je passe un entretient vendredi et je bloc sur une question pourquoi EDF? merci
Action en suppression d'une clause abusive : délai ?
Bonjour à tous, Je me pose la question du délai de l'action en suppression d'une clause abusive. S'agit-il du délai de droit commun de cinq ans ? ...
Séparation de consommation éléctrique
Bonjour, Je parle au nom d'un association que je "préside". Voilà, nous sommes actuellement dans des locaux gentiment prêté, gratuitement par la...
Prêt particulier
Résolu/FerméBonjour, http://www.entre-particulierf.fr/ est-ce que quelqu'un connaît ce site et à déjà emprunté sur ce site? Merci de vos réponses. Cordialement...
Edf litige - obtenir un remboursement de trop-perçu
Bonjour* Suite au relevé de mon compteur le 17 août dernier, il s'avère qu'EDF me doit le trop perçu des 6 derniers mois. Quand j'ai fait la demand...
Ai-je droit????
Bonjour, je souhaite savoir si j'ai le droit en tant que particulier! Je souhaite acheter vetement avec un grossiste et de les revendre sur site, blo...
Conflit avec edf/gdf
Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'être à l'écoute et d'aider beaucoup de personnes face à leurs conflits au quotidien. Actuellement en c...
Demande d'annulation salle des fête
Bonjour, J'ai réservais une salle des fêtes pour le 30 avril 2016. Pour cela j'ai du verser un acompte de 3200 euros. Aujourd'hui je lui annonce q...
Echéancier pour facture orange+restriction appel sortant
Bonjour, je vous explique mon problème. Depuis quelques mois, j'ai des difficultés pour régler mes factures oranges. J'ai toujours un mois de retard...
Arnaque sur internet recours
Bonjour, Un site polonais a parasité un site allemand et s'est glissé sur la page d'un autre site français. J'ai commandé un four, J'ai payé par v...
Résilliation canalsat et lois châtel
Bonjour, J'ai entamé les démarche afin de résilier mon abonnement CANALSAT. Or le service client m'informe que la résiliation sera effective le 31/...
Litige achat sur internet avec code promotion
Bonjour, Grâce au bouche à oreille j'ai pu bénéficier d'un bon d'achat très intéressant soit un code promo de -200€ avec un minimum d'achat de 200...
Probleme clim interieure
FerméBonjour, le froid arrive et je souhaite faire fonctionner ma clim Lg lsk 2460 hl Elle a deux splits un dans le salon et un a l'etage. La fonction f...
Numéricâble facture et prélève des frais de manière abusive
Bonjour, Etant contraint de déménager pour cause de mutation, ma copine procédé à la résiliation de son abonnement auprès de Numéricâble en juille...
Prélèvements mensules abusifs de 39 euro par pointword.com
RésoluBonjour, j'ai été prélevé abusivement de 39 euros par pointworld.com, je voudrais faire cesser immédiatement ce prélèvement et être remboursé. Comme...