Les discussions
Casse turbo 2 fois sur un scenic 2
Bonjour, j'ai un scenic 1.9l dci (septembre2003) je l'ai acheté a 124000km turbo lache a 157000km (vidange faite 1 semaine et demi avant que le tur...
Commande sans signature
Bonjour, J'ai passé une commande de 3 ramettes de papier dans une boutique qui ne l'avait plus en stock. Le vendeur a passé commande sur son ordin...
Arrêt chauffage central-pompe à chaleur air/a
Résolu/FerméBonjour, Nous venons d'être démarché par un revendeur de la société ThermoSEME pour l'installation d'un ensemble de pompes à chaleur air-airde puis...
Auto ecole etrange
Résolu/FerméBonjour,a tous et a toute j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissance en droit francais j'ai tout juste 19ans et je me suis inscr...
Remboursement voyage egypte
Résolu/FerméBonjour, j'ai un billet d avions pour l egypte aujourd'hui a 15h vu la situation la compagnie doit elle me rembourser totalement de billet c...
Droit de rétraction a l'occasion d'un salon
Bonjour, Nous avons signé un bon de commande pour l'achat d'un camping-car à l'occasion d'un salon ,ainsi qu'un crédit de 37490€ ..Dimanche 23/01/20...
Commande cuisine ...sans bon de commande
Bonjour, J'ai un souci avec un cuisiniste ( Hygena ). Pour l'historique : - fin novembre , nous nous déplaçons dans le magasin qui nous étudie un...
Facture d'eau
Bonjour, je suis locataire, que dois-je payer sur une facture d'eau ? Dois-je payer collecte et traitement des eaux usées et orgnismes publics ? est...
Enorme conso d eau chez mon locataire!!!
Bonjour, De juin a decembre le releve de mon compteur a totalise 598m3 d'eau au lieu des 40 m3 habituels Le locataire est parti , mais c'est moi qu...
Egypte
Bonjour, nous devons partir le 4 fevrier pour l'egypte. doit on partir ? nous avons peur d'y aller !!
Accident : parti sans faire de constat
Bonjour, j'ai eu un accident une voiture c'est arreté sans mettre de clignotant et apres a fait une marche arrier il m'a laisse sa carte d'identité...
Saisie attribution par huissier
Bonjour, je voudrais savoir dans quel cadre un huissier peut opérer à une saisie attribution sur mon compte bancaire ? J'avais une dette locati...
Resto du coeur et secours populaire
Résolu/FerméBonjour, je voudrais s'avoir qu'elle justificatif donner pour beneficier des ces aides? Merci que je prevoie les papiers;)
Recuperation du dossier de permis de conduire
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir si l auto ecole de ma fille a le droit de me demander 70 euros de frais de dossier pour recuperer le dossier de ma fille ?...
Problème installation pac et recours
Bonjour, mon cousin viens de faire installer une pompe à chaleur. vielle maison en pierre, mal isolée obligeant d'avoir une température d'eau entr...
Pompe à chaleur octopus de phénix
Bonjour, J'envisage de faire installer une PAC pour chauffer le RDC de ma maison en construction. Ceci représente une surface de 110 m2. Après de ...
Débloquage téléphone sfr
Bonjour, Actuellement engagé depuis le 8 Septembre 2010 chez SFR, j'ai résilié mon forfait à cause de la hausse des tarifs par rapport à la TVA. ...
Oubli d'un artisan
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a plus de deux ans et nous nous sommes aperçus que le terrassier avait oublié de nous faire ...
Cameraman pour mariage...
Bonjour, Nous avons versé 400 euros d'arrhes à un cameraman pour notre mariage.Nous avons eu ni recu, ni contrat.Deux jours aprés nous l'appelons ...
On me reclame apres 7 ans
Résolu/FerméBonjour, IL Y A 6 ANS J AVAIS EFFECTUER UN CREDIT A LA CONSOMMATION DE 1500 EUROS J AI REMBOURSER UNE PARTIE PUIS LES SOUCIS SONT ARRIVES PERTE D ...
Pourquoi mes chiens urine
Bonjour, mes deux chien se mettent a uriner chez nous quand on s en va c est pas un pipi mais 7 pipi il detripe tout dans la maison on a beau les ro...
Résiliation salle de sport amazonia
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à résilier mon contrat à la salle de sport Amazonia. Je vous explique mon cas : Je termine mes études en alternance fin ...
Refus de rembourser
Bonjour, j'ai ramené des vêtements dans un magasins en respectant : délais et ticket de caisse. Le directeur refuse de me rembourser et me donne un ...
Voiture vendue, amende
RésoluBonjour, je ne sais pas si mon premier message va apparaitre j'ai vendu une voiture il y a près d'un an. La voiture a été assurée par le nouveau ...
Problème facturation orange mobile
Bonjour, Depuis le mois d'avril j'ai changé de portable (Blackberry Curve). Etant chez Orange, je n'ai pas eu le choix que de souscrire à l'opt...
Annuler vente de meubles
Bonjour, Une personne de ma famille ayant des antécédents psyciatriques et donc pas vraiment responsable (et qui plus est interdit bancaire) a achet...
Rendre pc modèle d'exposition
Bonjour, J'ai acheté hier un ordinateur chez Surcouf. Il ne restait plus que le modèle d'expo donc je l'ai pris! Mais des la premiere utilisation,...
Mme
Bonjour, moi je voulée juste le tarif pour envoyé mon chèque et le dossier merci
Conseil pour chagement de chaudière
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter un appartement de 120 m2 au dernier étage d'un immeuble de 1930. Cet appartement est actuellement très mal i...
Aide juridictionnelle
Bonjour, Quelle démarche faut-il faire quand un avocat refuse l'aide juridictionnelle à une personne aux revenus faibles? Je vous remercie pour v...
Remboursement pv?
Bonjour, il y a 3 mois de cela j ai vendu ma voiture ( sans controle technique)et le nouveau propriétaire n a pas changé la carte grise Voila 2 moi...
Location loa de véhicule
Bonjour, mon mari est en maladie et ne peut plus payer les mensualités en loa du véhicule. Nous sommes en février 2011 et la location s'achève en nove...
Refus de permis
Bonjour, jé ressu ma feuille de résultat de permis é c négatif mais se k je ne compren pa c ke satisfesant é insatisfesant on été entouré é barré a ...
Contrat de maintenance d'une pompe à chaleur
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est obligatoire de souscrire un contrat d'entretien? Est il obligatoire par la loi ? Selon le décret n° 2009-649 d...
Voyage en egypte doit-on annuler?
FerméBonjour, nous sommes incris sur un voyage par Look voyage pour L'Egypte,départ 5 février compte tenue des évenements encore très récents le voyagi...
Parti sans payer ... mais facture ...
Bonjour, Je vous contactes pour vous demander de l'aide sur un petit problème que j'ai rencontré. Hier, ma copine et ma fille sommes allés ac...
Probleme de compteur d'eau et d'edf
Bonjour, Cela fais 3 ans que je suis locataire d'un F4, et au res-de-chaussée un F2, mais mon soucis c'est que quand je suis entrée il y avais perso...
Collissimo
Bonjour, fin decembre 2010 j'ai ete demarché par un fournisseur de telephone chez qui j'ai souscrit un abonnement telephone avec un nouveau tel.le c...
Chute sur chaussée verglacée
Bonjour, j'ai fait une chute sur la chaussée verglacée de ma commune, qui, malgré la vigilance orange à la pluie verglaçante, n'avait pas salé. pui...
[association] vente boissons milieu scolaire
Bonjour à tous, Notre association des étudiants décide de vendre des boissons de 1er groupe (Coca, fanta sprite etc etc ...) ainsi que des chocola...
Problème compteur trafiqué
Bonjour , Voilas j'ai acheter il y a peut un renault trafic de 2007 avec 77500km de particulier a particulier , un mois plus tard je vais chez rena...
Pré-contentieux cofidis
FerméBonjour, je suis séparée de mon ex conjoint depuis plus de deux ans , nous avions contracté il y à plus de trois ans un pret cofidis pour acheter une...
Au chômage, mon apl baisse de moitié...
Bonjour, Je refais pour la troisième fois une simulation de calcul d'APL sur le site de la CAF. Et bien non, pas d'erreur : mon APL va baisser en ja...
Agressé par un créancier
RésoluBonjour, j'ai été victime d'une agression par un créancier (ami d'un collègue) sur mon lieu de travail et devant tous mes collègues et mes patrons....
Démarchage à domicile - vente mensongère
Bonjour, La semaine dernière, une étudiante s'est présentée chez moi pour me vendre un abonnement au journal régional La Nouvelle République. J'...
Sfr (resilation suite hausse tva)
Bonjour, pouvez vous m'indiquer un site ou un lien qui me permette de relever les article du code de la consommation concernant une résiliation ...
Resiliation de ma clef trois g
Bonjour, j'aurai voulu savoir si en resiliant mon contrat clef 3G qui prend fin en Août 2012 je devrai payer des frais ou non par rapport à l'augmen...
Connaitre les interets legaux depuis 1991
RésoluBonjour, Suite à un différent de paiement d'une rente annuelle, une grande Compagnie d'ASSURANCE réputée a omis de me verser certaines sommes ....
Contestation de pv bus
FerméBonjour, je conteste un PV aupres de la compagnie de bus. Ils ne veulent pad entendre mes arguments et m'ordonne de payer. Je voudrais mettre le mo...