Compteur d'eau

marineforest Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 15:49
 robert - 3 juil. 2013 à 16:53
bonjour,

le compteur d'eau qui appartient à la maison de mon père est placé dans la cave de son voisin, (je ne sais pas pourquoi), il se trouve que le voisin à arrêté le compteur d'eau, qu'il n'est pas là de l'année et que nous n'avons plus d'eau dans la maison de mon père.
pouvez vous me dire ce que je dois faire dans cette situation.
après renseignement
un syndicat de l'eau de me que c'est à nous et à nos frais de faire changer le compteur d'eau afin qu'il ne soit plus dans la cave du voisin, un autre syndicat de l'eau me dit que c'est au syndicat de l'eau de la commune en question de prendre en charge les frais de changement de place de ce compteur. est-ce que quelqu'un connait la réponse ? que dois je faire ?
merci
marine forest

1 réponse

salut

Vous n'avez pas le droit d'intervenir en tant que particulier sur la propriété d'autrui , or il faut supprimer ce compteur qui est chez le voisin et en installer un autre chez vous.

Il appartient donc a la compagnie concessionnaire de faire les travaux .

Après vous êtes mis d'accord avec eux pour savoir qui paie quoi , sachant que vous n' êtes pas en position de force pour discuter , ou négocier quoi que ce soit .

Prévoyez à peu prés 200 euros pour l'ensemble des travaux et le compteur .
0
marine forest
19 juin 2013 à 08:55
merci pour votre réponse. qu'elles sont vos sources d'informations pour apporter cette réponse ? car je vais contacter le syndicat des eaux concernés et j'aimerai apporter des références précises.
encore merci
0
pour apporter cette réponse ?

Le code civil
0