Assurance Prêt Auto, remb décès refusé

Résolu/Fermé
didine74 - 30 janv. 2009 à 20:22
Clementine8384 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 10:15
Bonjour,

Mon mari a acheté une voiture neuve en oct 2007 aupres d'un constructeur avec un pret financé par la banque du concessionnaire et assuré décès invalidité.
En mai 2008 on a diagnostiqué un cancer à mon mari qui est décédé fin dec 2008.

De ce fait j'ai envoyé le certificat de décès ainsi que tous les documents (arret maladie, carte d'invalidité, certificat medicaux...) pour :
1 prendre en charge les mensualités du pret pendant sa maladie
2 prendre en charge le solde du pret et remboursement par l'assurance à la banque preteuse

Or je viens de recevoir un courier m'indiquant que mon mari aurait omis de déclarer etre diabétique (ce que je ne peux pas controler faute de documents) et donc qu'il y aurait fausse déclaration et donc l'assurance le radie et ne prend donc pas en charge ni les mensualités durant sa maladie ni le solde ouvert de la créance.

Mon mari était bien diabétique depuis 2000 mais son cancer est sans rapport avec le diabete.

Ai je un recours? Puis je négocier avec l'aasurance pour la prise en charge des mensualités et/ou du solde du pret?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

bonjour

malheureusement si votre mari avait omis de déclarer son diabéte, la compagnie est en droit d'invoquer la nullité du contrat, le contrat d'assurance étant un contrat de bonne foi. tout cela bien sur, même si le décès n'a aucun lien avec les faits dissimulés
demandez un double de la déclaration du questionnaire médical à l'assureur
19