Devis signé mais travaux non effectués

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
- - Dernière réponse : Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
- 1 juil. 2013 à 10:43
Bonjour,
J'ai un ennui, pouvez-vous m'aider ?
Voilà trois mois, j'ai signée un devis pour des travaux de peinture dans ma cuisine, le rendez-vous a été pris de vive voix pour le 10 juin 2013, mais entre temps nous avons eu un contact téléphonique pour le choix de la peinture et le peintre en a profité pour me dire, je ne pourrais pas venir le matin mais je viendrai à 14 h. Donc le 10, comme convenu, nous avons entièrement vidé et démonté notre cuisine pour faciliter le travail et nous avons attendu le peintre qui devait venir à 14 h. Nous avons attendu toute l'après-midi et personne ne s'est présenté. j'ai donc téléphoné et suis tombée sur le répondeur où j'ai laissé un message lui signifiant que ce n'était pas correct de ne pas m'avoir appeler.
Le lendemain " idem " aucune communication de sa part, donc je laisse un nouveau message sur le répondeur. A midi, je reçois une communication, le peintre me dit " mon frère et ma belle-soeur se sont tués en moto" comme excuse, et me dit je viendrai Lundi prochain à 8 h c'est promis. Donc, aujourd'hui, 17 juin, nous avons à nouveau ressorti de notre cuisine les ustensiles indispensables que nous avions remonté pour tenir une semaine.
Ce matin 8 h. personne, toute la matinée, personne, j'ai téléphoné et bien sûr, suis tombée sur le répondeur, très très en colère, je l'ai malmené, ce qui fait qu'il ne m'a pas téléphoné mais il m'a envoyé un SMS pour me dire que le rendez-vous qu'il m'avait fixé était fin juin et qu'il ne pouvait en aucun cas venir aujourd'hui. La mauvaise foi de cette personne est sans équivoque. J'ai répondu à cette personne que le contrat était désormais rompu puisqu'il n'avait pas tenu sa parole. Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de rompre ce contrat vu qu'il détient un devis signé de ma part. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement. Renée
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4279
0
Merci
Bonjour,

Y a t'il une date de foin de travaux indiquée dans le devis...?
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Merci de m'avoir répondu de suite. Non il n'y a aucune date sur le devis
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
merci de m'avoir répondu de suite
Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
25674
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3339
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve de la date des travaux..
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Merci pour la réponse. Non aucune preuve de date ni la date de début, ni la date de fin. Tout a été fait de vive voix.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4279
0
Merci
Vous allez donc avoir du mal à le faire intervenir rapidement...
A penser pour la prochaine : toujours indiquer une date de fin de travaux dans le devis.

Pour celui-là, tenter le courrier reco A/R, rappelant l'historique, et le mettant en demeure d'exécuter ou faire exécuter la prestation sous quinzaine, ou de vous indiquer une date précise de fin de travaux, ou d'annuler la commande.
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Il n'y a pas d'autre solution, est-ce que je peux le mettre en demeure d'annuler la commande et de me retourner le devis ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
25674
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3339
0
Merci
Absolument.
BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4279 -
La première phrase est bonne ;-)
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Merci, merci beaucoup BarbieTM - Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Renée
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Bonjour, je reviens vers vous car je voudrais savoir à partir de quel moment le délai de 8 jours commence à décompter ? est-ce à partir du reçu de l'accusé de réception ? Merci de bien vouloir me répondre, car j'ai toujours ma cuisine démontée et je voudrais faire appel à une autre entreprise mais bien sûr pas avant les 8 jours. Cordialement Renée
BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4279 -
Le délai court à compter de la date de 1ère présentation du courrier reco.
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Merci BarbieTM pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
0
Merci
Bonjour à tous, je reviens à nouveau vers vous car le peintre n'a pas répondu à ma lettre recommandée. Pensez-vous que je puisse laisser courir car mes intentions ne sont pas d'aller au tribunal pour cela. Je conserve bien ma lettre et son accusé/réception. Merci de me répondre. Je vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement. Renée.
Commenter la réponse de Renée 112
Dossier à la une