Devis signé mais travaux non effectués

Renée 112 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 17 juin 2013 à 16:48
Renée 112 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juil. 2013 à 10:43
Bonjour,
J'ai un ennui, pouvez-vous m'aider ?
Voilà trois mois, j'ai signée un devis pour des travaux de peinture dans ma cuisine, le rendez-vous a été pris de vive voix pour le 10 juin 2013, mais entre temps nous avons eu un contact téléphonique pour le choix de la peinture et le peintre en a profité pour me dire, je ne pourrais pas venir le matin mais je viendrai à 14 h. Donc le 10, comme convenu, nous avons entièrement vidé et démonté notre cuisine pour faciliter le travail et nous avons attendu le peintre qui devait venir à 14 h. Nous avons attendu toute l'après-midi et personne ne s'est présenté. j'ai donc téléphoné et suis tombée sur le répondeur où j'ai laissé un message lui signifiant que ce n'était pas correct de ne pas m'avoir appeler.
Le lendemain " idem " aucune communication de sa part, donc je laisse un nouveau message sur le répondeur. A midi, je reçois une communication, le peintre me dit " mon frère et ma belle-soeur se sont tués en moto" comme excuse, et me dit je viendrai Lundi prochain à 8 h c'est promis. Donc, aujourd'hui, 17 juin, nous avons à nouveau ressorti de notre cuisine les ustensiles indispensables que nous avions remonté pour tenir une semaine.
Ce matin 8 h. personne, toute la matinée, personne, j'ai téléphoné et bien sûr, suis tombée sur le répondeur, très très en colère, je l'ai malmené, ce qui fait qu'il ne m'a pas téléphoné mais il m'a envoyé un SMS pour me dire que le rendez-vous qu'il m'avait fixé était fin juin et qu'il ne pouvait en aucun cas venir aujourd'hui. La mauvaise foi de cette personne est sans équivoque. J'ai répondu à cette personne que le contrat était désormais rompu puisqu'il n'avait pas tenu sa parole. Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de rompre ce contrat vu qu'il détient un devis signé de ma part. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement. Renée

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
17 juin 2013 à 16:51
Bonjour,

Y a t'il une date de foin de travaux indiquée dans le devis...?
4
Renée 112 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
Modifié par Renée 112 le 17/06/2013 à 17:02
Merci de m'avoir répondu de suite. Non il n'y a aucune date sur le devis
0
Renée 112 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
Modifié par Renée 112 le 17/06/2013 à 17:03
merci de m'avoir répondu de suite
0