Coupure prévue par EDF, puis-je souscrire ailleurs ?

Résolu
joetpam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 29 juin 2013 à 13:52
joetpam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 29 juin 2013 à 19:56
Bonjour,

Je suis actuellement en impayé chez EDF, et je n'ai pas de solution immédiate pour éviter la coupure. L'échéancier qu'ils me propose est trop élevé et je ne pourrais pas m'y tenir.


Je voulais savoir si je pouvais souscrire chez un autre fournisseur d'énergie afin de ne pas être couper, et pouvoir établir un échéancier de règlement avec EDF à hauteur de mes moyens sans risquer cette maudite coupure.


Si oui, qui puis-je choisir ?

Je sais que cela n'est pas correct, mais je n'ai pas le choix : tout est électrique chez moi, j'ai un enfant en bas age et (de ce temps) j'ai encore besoin de chauffer le logement, et j'en ai besoin également pour cuisiner puisqu'il n'y a pas de gaz.

D'avance merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25548 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 073
29 juin 2013 à 16:37
Bonjour,

"Je voulais savoir si je pouvais souscrire chez un autre fournisseur d'énergie afin de ne pas être couper"
Si EDF a déjà demandé à ERDF de venir couper, et que la date de la coupure est programmée, NON.
Si vous venez tout juste de recevoir une relance, OUI.
De toute façon, vous pouvez toujours essayer.

"Si oui, qui puis-je choisir ? "
Qui vous voulez. Sachez cependant que les autres fournisseurs semblent encore moins patients qu'EDF en cas d'impayé.

Avez-vous essayé de rencontrer une assistante sociale, qui appellera avec vous un conseiller solidarité d'EDF pour négocier un échéancier plus favorable ?
3
joetpam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
29 juin 2013 à 19:56
Merci beaucoup pour votre réponse !

Oui, j'ai contacté le CCAS de ma commune, mais les mensualités sont trop élevées. Ils ne veulent pas faire plus ; ce que je comprends puisque, je leur dois de l'argent alors que je travaille ; ce qui ne me donne pas le droit aux aides des plus défavorisés. (sans vouloir me justifier, j'en suis arrivée la par un très long concours de circonstances... inutile de développer)

Je peux donc essayer chez ERDF ; par contre, en lisant plusieurs posts, j'ai pu remarquer que les powéo, direct énergies ou autres n'étaient pas correctes du tout.

D'avance (re) merci !
-2