Annuler contrat avec EDF ENR
lg1664
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lg1664 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Je vais essayer d'aller au plus court !
J'ai signé, à mon domicile le 3 mai, un contrat avec EDF ENR (Offre énergie solaire photovoltaïque-Devis/Bon de commande) concernant l'installation d'une centrale photovoltaïques pour une puissance de 5Kw.
Le 11 mai, comme prévu, j'envoie le chèque d'acompte correspondant à cette commande (10% du montant total).
Un mois plus tard, le 12 juin, le technicien d'EDF ENR passe à mon domicile pour faire un relevé des cotes et constate que la superficie de mon toit ne peut pas accueillir assez de panneaux pour une puissance de 5 Kw...
Je contacte aussitôt l'agent commercial, avec lequel j'avais signé le contrat, qui me dit qu'il voyait cela avec le responsable technique et me tiendra au courant...
10 jours plus tard, sans aucune nouvelle, je recontacte le commercial qui m'explique qu'effectivement 5Kw ne sont pas possibles, que donc, ils installeront une centrale de 4 ou 3Kw !
J'ai beau lui expliquer, qu'ayant fait mes comptes, il est clair qu'en dessous de 5Kw le photovoltaïque n'est plus intéressant pour moi, il me répond que je me suis engagé et ne peux plus revenir en arrière... sauf à perdre mon acompte !
Ma question est: Ayant signé un contrat pour 5Kw et payé un acompte correspondant à cette puissance, puis-je dénoncer ce contrat et récupérer l'acompte, sachant que techniquement, ils ne peuvent pas me fournir la puissance souscrite ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !
Cordialement.
Je vais essayer d'aller au plus court !
J'ai signé, à mon domicile le 3 mai, un contrat avec EDF ENR (Offre énergie solaire photovoltaïque-Devis/Bon de commande) concernant l'installation d'une centrale photovoltaïques pour une puissance de 5Kw.
Le 11 mai, comme prévu, j'envoie le chèque d'acompte correspondant à cette commande (10% du montant total).
Un mois plus tard, le 12 juin, le technicien d'EDF ENR passe à mon domicile pour faire un relevé des cotes et constate que la superficie de mon toit ne peut pas accueillir assez de panneaux pour une puissance de 5 Kw...
Je contacte aussitôt l'agent commercial, avec lequel j'avais signé le contrat, qui me dit qu'il voyait cela avec le responsable technique et me tiendra au courant...
10 jours plus tard, sans aucune nouvelle, je recontacte le commercial qui m'explique qu'effectivement 5Kw ne sont pas possibles, que donc, ils installeront une centrale de 4 ou 3Kw !
J'ai beau lui expliquer, qu'ayant fait mes comptes, il est clair qu'en dessous de 5Kw le photovoltaïque n'est plus intéressant pour moi, il me répond que je me suis engagé et ne peux plus revenir en arrière... sauf à perdre mon acompte !
Ma question est: Ayant signé un contrat pour 5Kw et payé un acompte correspondant à cette puissance, puis-je dénoncer ce contrat et récupérer l'acompte, sachant que techniquement, ils ne peuvent pas me fournir la puissance souscrite ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !
Cordialement.
A voir également:
- Avis panneaux photovoltaiques edf enr
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Restriction edf 3000w - Guide
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7 réponses
Absolument, EDF ENTR doit accepter la résiliation et bien sûr rembourser votre compte.
Donc, lettre de mise en demeure et en cas de refus : association de consommateurs.
Quel est votre département ?
Quel est le montant du devis ?
Donc, lettre de mise en demeure et en cas de refus : association de consommateurs.
Quel est votre département ?
Quel est le montant du devis ?
Merci à vous !
J'ai déjà préparé la mise en demeure en LRAR elle partira dès cet après-midi !
Je vous tiendrai au courant des suites !
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Je vous tiendrai au courant des suites !
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Bon, 17 ça ne me va pas pour mon UFC à moi !
Pour l'acompte, cela relève du juge de proximité, ce qui serait une bonne solution en cas de refus réitéré d'EDF ENDR.
Pour l'acompte, cela relève du juge de proximité, ce qui serait une bonne solution en cas de refus réitéré d'EDF ENDR.