Annuler contrat avec EDF ENR

lg1664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 10:31
lg1664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 18:23
Bonjour,

Je vais essayer d'aller au plus court !
J'ai signé, à mon domicile le 3 mai, un contrat avec EDF ENR (Offre énergie solaire photovoltaïque-Devis/Bon de commande) concernant l'installation d'une centrale photovoltaïques pour une puissance de 5Kw.
Le 11 mai, comme prévu, j'envoie le chèque d'acompte correspondant à cette commande (10% du montant total).

Un mois plus tard, le 12 juin, le technicien d'EDF ENR passe à mon domicile pour faire un relevé des cotes et constate que la superficie de mon toit ne peut pas accueillir assez de panneaux pour une puissance de 5 Kw...
Je contacte aussitôt l'agent commercial, avec lequel j'avais signé le contrat, qui me dit qu'il voyait cela avec le responsable technique et me tiendra au courant...
10 jours plus tard, sans aucune nouvelle, je recontacte le commercial qui m'explique qu'effectivement 5Kw ne sont pas possibles, que donc, ils installeront une centrale de 4 ou 3Kw !
J'ai beau lui expliquer, qu'ayant fait mes comptes, il est clair qu'en dessous de 5Kw le photovoltaïque n'est plus intéressant pour moi, il me répond que je me suis engagé et ne peux plus revenir en arrière... sauf à perdre mon acompte !

Ma question est: Ayant signé un contrat pour 5Kw et payé un acompte correspondant à cette puissance, puis-je dénoncer ce contrat et récupérer l'acompte, sachant que techniquement, ils ne peuvent pas me fournir la puissance souscrite ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

Cordialement.

7 réponses

Absolument, EDF ENTR doit accepter la résiliation et bien sûr rembourser votre compte.

Donc, lettre de mise en demeure et en cas de refus : association de consommateurs.

Quel est votre département ?
Quel est le montant du devis ?
5
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
2 juil. 2013 à 14:15
Bonjour,

Faites respecter le contrat, 5 ou rien.

Il engage les deux parties, eux et vous.
0
lg1664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 14:28
Merci à vous !
J'ai déjà préparé la mise en demeure en LRAR elle partira dès cet après-midi !
Je vous tiendrai au courant des suites !
0
Et mes questions ?????????????
0
lg1664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 15:17
Tout compris TTC 5Kw = 27.500€, à déduire 4000€ de crédit d'impôt.
C'est plus cher que d'autres fournisseurs mais c'est également le plus fiable... quand le commercial fait bien son travail !!!
Département 17, Charente-Maritime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, 17 ça ne me va pas pour mon UFC à moi !

Pour l'acompte, cela relève du juge de proximité, ce qui serait une bonne solution en cas de refus réitéré d'EDF ENDR.
0
lg1664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 18:23
Merci Gérard,
Je retiens ta proposition !
En attendant je me renseigne également auprès de la DGCCRF pour voir ce qu'ils me conseillent... et si mon cas et recevable !
Bonne soirée !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
2 juil. 2013 à 15:44
T'es pas prêt d'avoir amorti.. mais si tu es jeune, tu as l'avenir devant toi, mais ne te retournes pas...
-1