Lettre de relevé de compteur erdf

mary luvaro -  
 gaff -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de erdf-grdf pour le passage d'une personne qui doit relevé mon compteur électrique. Je me pose quelques questions.
Est-ce que erdf est bien rattaché à edf? Est-ce que çà n'est pas une société de concurrence? Pouvez-vous me donner des infos à ce sujet? Suis-je toujours EDF?
Si c'est un rattachement, pourquoi EDF ne nous informe pas?

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en rien, gard aux arnaques donc je suis méfiante.

Merci de votre compréhension et votre coopération.
A voir également:

13 réponses

loisir1 Messages postés 2 Statut Membre 17

Bonjour,
nous avons recu une lettre redressement suite à constat de manipulation sur le réseau concédé électrique.
Ils ont constaté les faits suivants: vis d'excitation dévissée en totalitée.
Nous avons rien manipulé à ce compteur.

Comment contester cette lettre? Merci d'avance.
17
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
EDF a été éclaté en deux (des milliers d'articles partout sur le sujet) :
ERDF qui est propriétaire du réseau électrique
EDF qui produit et vend l'électricité.
1
NamtuO

ERDF n'est pas propriétaire mais seulement concessionnaire du réseau électrique, le réseau électrique appartient aux communes.
0
logik

ERDF travaille avec EDF : ERDF vous fera payer plus cher et pas autrement
0
KBEC33 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,
une remarque: ERDF n'est pas exctement "propriétaire" mais gestionnaire du réseau. Sa concession lui étant confiée par nos communes.
Suis je toujours EDF --- il suffit de consulter votre facture, d'éventuellement les appeler 3929 prix d'un appel local pour simple confirmation.
Sans avoir votre contrat sous le nez, e parie que vous avez un courrier qui s'explique simplement: votre compteur est sur propriété privée et ERDF dans ce cas vous informe tous les 6 mois de la relève de secteur qui d'ailleurs de plus enplus souvent confiée à un prestataire.

Voili voilou
1
zetzet24

si vous n'avez pas fait de changement et bien oui vous etes toujours chez EDF!
ERDF est une société a part d'EDF qui releve TOUT les compteur que ce soit EDF ou les autres puisque EDF n'a plus le monopole c'est tout.
il n'y a aucun changement de fournisseur ne vous inquiétez pas.
1
pluscher

Erdf a été créé pour simuler une concurrence Edf. Erdf est a l'affut de nouveaux clients et ne vous fera pas de cadeau. Leur technique est de vous contacter pour installer un compteur Linky qui leur servira pour relever votre compteur et donc vous faire payer.
0
glop

navrant comme réponse.

Erdf ne facture rien en consommation, ce sont les fournisseurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glood00@wanadoo.fr

bonjour, je suis un agent erdf en effet , nous toujours rattache a edf mais nous sommes devenu une filliale ,nous sommes les seul en france pour l instant .
Pour la releve des compteurs par contre ce sont des entreprise privées et non erdf qui viendra voila j espere vous avoir un peu eclaire
1
c'estsimple

apeler les, leur numéro et indiquer sur votre feuille! et donner les numéro de vos compteurs n et j ( nuit et jours) c'est aussi simple que de se brosser les dents ou de faire caca!
1
lucide

je suis tout à fait d'accord avec ça. et si ERDF vous contacte pour modifier votre compteur alors que vous êtes chez EDF, ne répondez pas sauf si vous cherchez les complications !
0
vivi

bsr, je ne vois pas la de complications.

erdf est gestionnaire du réseau électrique
edf un fournisseur.

il vaut mieux ne rien dire quand on ne sait pas.

de plus, tout cela existe depuis fort longtemps. renseignez vous sur internet ou média avant de dire des choses erronées .
0
fer

pour faire simple oui erdf grdf sont les seul a pouvoir relever vos cpt .ils ne sont les concurrents de personne .ils sont les seul a intervenir sur le réseau ils ne vendent pas de gaz ni d elec et travaillent pour tout les fournisseurs
1
schtroumpfe

erdf est une filiale d' EDF ; ERDF Electricite reseau distribution france , autrement dit erdf est une filiale qui s'occupe de la distribution de l'electricite . le fournisseur d'energie electrique peut etre edf, poweo, direct enegie, gdf suez .

EDF comprend la production , le transport, la distribution edrf , le commercial
et excusez moi pour les majuscules .
1
gaff

ma grand mere a recu un avis de passage de erdf , disant qu ils etaient passer mais a cause d un probleme technique ils n ont pas pu relever les compteurs alors qu ils sont a l exterieur donc il demandent a ma grand mere de 84 ans d aller relever le compteur ; je ne comprends pas pourquoi elle arriverait a relever le compteur alors qu eux n ont pas pu ! alors soit c est une arnaque ou alors ils sont debile ! mais ils peuvent toujours atendre
0
winnie

soyez tranquille c'est tout a fait normal
ERDF et GRDF ne sont pas concurrent a edf ou gdf mais ce sont les distributeurs.
Ils ont a charge le réseau (tuyaux), les compteur et bien sur les relevé qu'il communique ensuite a votre fournisseur quel qu'il soit.
Il vous envoi un courrier simplement pour vous aviser de leur passage si votre compteur n est pas accessible de l'extérieur.
Rien ne vous oblige a être présent mais si vous ne l'êtes pas la prochaine facture sera estimée
Cordialement
0
Mic004

Je suis exactement dans la même situation et j'attends une réponse d'EDF pour savoir si ERDF et EDF ne font qu'une et même société. Jusqu'à maintenant j'avais droit à une facture sur laquelle le logo était bleu ciel. Les nuages de l'arnaque commenceraient-ils à s'accumuler?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ERDF est une filiale à 100% du groupe EDF. ERDF est chargé de la gestion du réseau de distribution d'électricité (interventions techniques, relevés de compteur) et travaille pour EDF bien sûr, mais aussi pour tous les autres fournisseurs. ERDF, ce sont les anciens "services techniques" d'EDF.

"EDF Bleu Ciel" est la marque d'EDF pour tous ses services aux clients particuliers. Donc, il est normal que votre facture porte l'en-tête "EDF Bleu Ciel".

Aucune arnaque là-dedans...
0
kiki18

erdf et grdf sont les distributeurs en élec pour l'un et gaz pour l'autre qui intervienne chez les clients à la demande du fournisseur ou du client . ERDF est une filiale d'EDF et GRDF est filiale de GDF-SUEZ. Sur votre facture il y a en gros le nom de votre fournisseur . Pour ce qui est des relevés de compteurs élec et/ou gaz , c'est le distributeur qui le fait et qui transmet au fournisseur. Toutes ces infos sont sur le cite de la CRE ( Commision de la Régulation de l'Energie ) depuis l'ouverture du marché de l'énergie qui s'est fait en plusieurs étapes (1999 ,2004 et 2007 )
0
MICHEL57

PEUT ON DONNER LS INDEX SUR INTERNET?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Seuls les clients ayant souscrit au Relevé Confiance par internet peuvent donner leurs index, lorsqu'ils reçoivent un mail les invitant à le faire.

Dans votre cas, il faut appeler le service clients.
0
freebox gogo

j,habite de puis plus de 40 annee dans ce meme himeubles et je n,est pas accet dans le service abonner
et au jour d,huit vous me demander de vous fournire les relever de mon compteure comment fait ,je n,est pas de clef monsieur charron place de la croix des meches
0