Démarcheur Altergaz ENI

Résolu/Fermé
CHAMP2510 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - Modifié par GrandCaribou le 1/12/2012 à 14:20
 Lanvezh - 13 août 2013 à 10:15
Bonjour,

Hier une personne c'est présenter chez moi en se fessant passé pour GRDF
Et qu'ils étaient dans la région parce que GAZ DE FRANCE DOLCEVITA le centre de facturation de GRDF surfacture les clients.
Il me demande 15 min pour explication je le fait entrer est me stipule que voila il est mandaté par GRDF qu'il avait pour mission la vérification des factures de gaz dolcevita est que GRDF va changer son centre de facturation par ENI un centre beaucoup plus serieux
Il me demande ma dernière facture ainsi que le plan de mensualisation si je suis mensualisé.
Confiant je lui montre les deux document et me démontre que voila en effet vous etes bien victime de la fraude vu l'abonnement au kwh souscrie et celui facturer.
De se faite il me dit écouter une commission va avoir lieu d'ici un mois pour rembourser les clients car GRDF ne souhaite pas avoir des problème.
Il remplis un document avec entête de ENI.
Est me demande pendant se temps si je voudrais bien aller relever le compteur de gaz pour que le dossier soit plus juste.
J'y vais je reviens il note les numero et me demande signer tout en me disant.
Au faite l'assurance de chez dolcevita vous la payer combien?
Je lui dit une assurance il me dit bien sûr vous avez une assurance obligatoire
je lui dit franchement je sais pas il me dit attendez je vérifie... 25 euro!! chaque mois me sort il.
Je dit mais c'est chère il me dit cela va être rectifier aussi, logiquement c'est 9,80 donc vous voyez les malfaçons de cette socièté pour l'assurance je vais vous retablir cela de suite

Pour cela
il prend sont téléphone appel un centre lui donne des info et me passe le téléphone
La personne me demande alors de confirmer mon identité ect...
Et me dit c'est ok vous êtes assurer pour 9,80 par mois etc...
Le demarcheur me dit voila tout est ok vous allez être recontacter d'ici 2 mois par la commission de GRDF.
Le mec repart et prête pas immédiatement a regarder les documents quelques heures plus tard je prend le document et m'aperçois que mon numéro de compte et écrit dessus
Je me dit mince j'ai pas donner de RIB pourtant et m'aperçois aussi que cela est un contrat pour changer de fournisseur et me dit ou a t'il bien pu avoir mes coordonnées bancaire.
Je regarde donc les factures et rien pas de coordonnées dessus.
Je cherche l'échéancier et là introuvable disparu !!!
J'appel aussitôt GAZ DE FRANCE DOLCEVITA est explique tout cela a la dame et lui demande si sur l'échéancier il a les coordonées de banque
Et la elle me dit oui et la je comprend de suite ou est donc partis mon papier.

Donc pour résumé
usurpation d'identité
Abut de confiance
et vol de document personnel

Donc attention à eux soyez prudent ne faite pas confiance a ces gens.

Pour info j'attend bien déposer une plainte car je n'accepte pas que l'on puisse me voler et d'abuser de ma confiance.

15 réponses

Bonjour,

Ma mère,octogénaire, est également dans la même situation. Un soit disant agent de GDF est venu contrôler le compteur de gaz il y 3 semaines. C'est une voisine qui lui à indiquer où se trouvait le compteur et a signé un document de passage. Le 25 mars elle reçoit une lettre stipulant qu'un nouveau contrat avec la société ENI allait remplacer mon ancien contrat avec GDF sous 10jours alors que ma mère n'a rien signé, et n'a reçu aucun commercial de cette société à son domicile. C'est une pure (censuré) d'autant plus que le malfaiteur a envoyé une lettre sans coordonnées ni numéro de téléphone mais juste le logo ENI. Mais le pire est à venir. Numéros surtaxés et attente interminable, le service client de chez ENI est des plus incompétents qu'il soit ! J'en viens même à me demander si cette société n'est pas factice. Plus grave encore, après avoir contacté le service de GDF, qui m'a confirmé que mon contrat s'arrêterait bien à la date prévu, il s'avère que ce ou ces imposteurs ont eux même contacté GDF à plusieurs reprises et se sont fait passé pour moi. Ils ont crée une fausse adresse e-mail sur yahoo, puis un faux compte internet sur le site de GDF pour contrôler ma consommation et pleins d'autres informations personnelles. Ils sont même parvenus, je ne sais par quel moyen, de ce procurer un TIP (Titre d'identité bancaire). En effet j'ai reçu de la part de ENI un courier avec un duplicata des factures GDF et un TIP. Et ça, c'est très grave et inadmissible de la part de GDF qui à lui seul à pu fournir de telles informations ! Ce mouvement semble prendre une grande ampleur, et les mécontentements sont de plus en plus nombreux, je pense qu'il faudrait s'unir car cela ne peut plus durer.

Par conséquent, je vais porter plainte pour abus de faiblesse, usurpation d'identité.
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
29 mars 2013 à 16:13
Là Vanitas a raison. Il faut répertorier les villes dates et nom (ou signalement des commerciaux).
Communiquer sur Facebook même mettre des affiches dans les quartiers
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Bonjour,

Étant moi même victime d'escroquerie de la part de la société ENI, je t'invite à rejoindre notre groupe S'unir contre ENI https://www.facebook.com/pages/Sunir-contre-ENI-GAZ/151655361667895?ref=ts&fref=ts# pour lutter contre les méthodes sans scrupules des commerciaux (ou escrocs) de cette entreprise. N'hésite pas à nous rejoindre et pourquoi pas à expliquer ton cas et de discuter avec les autres membres pour qu'ensemble nous fassions entendre notre cause. Bien sur ce n'est qu'un début mais le mouvement prend de l'ampleur et cela fais plus de 3ans que des personnes sont abusées sans que rien ne change !

Merci de ta compréhension et désolé pour le dérangement. A bientôt j'espère !
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Mélanie Eni Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014  
3 avril 2013 à 10:32
Bonjour Vanitas,

J'ai lu avec attention les différents messages que vous avez postés sur notre page Facebook et sur divers forums. Je tiens à exprimer de nouveau nos regrets quant à l'expérience vécue par votre mère dans le cadre de la commercialisation des offres d'eni.

Comme je vous l'indiquais sur Facebook, je vous invite à m'envoyer par message privé les coordonnées de votre mère ou votre numéro de téléphone afin qu'un de nos responsables prenne contact avec vous pour rétablir la situation au plus vite.

Je tiens à rappeler qu'eni ne cautionne aucunement ce type de démarche et que chaque signalement fait l'objet d'une enquête interne, afin de d'identifier les commerciaux qui se livrent à ce genre de pratiques et d'agir en conséquence.

Pour ce faire, nous vous remercions de nous signaler ce type de fait en mentionnant vos coordonnées via le formulaire de contact en ligne sur notre site https://fr.eni.com/particuliers/contact

Je reste à votre écoute.

Mélanie Eni
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Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
3 avril 2013 à 10:53
Bonjour.
ENI ne cautionne pas le comportement... blablabla
N'empeche que ce genre d'histoire dure depuis un certain temps et qu'ENI n'a pas fait le nécessaire pour éliminer les commerciaux douteux.. On se demande bien sur quels critères/vérifications sont effectuées les recrutements de ses dignes représentants..
Il est grand temps de réagir!
A+
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
25 avril 2013 à 16:22
Vanitas : on n'a pas eu de suite à votre affaire. Je ne vais pas sur facebook. Tenez nous informés.
Afrikarnak : Effectivement Mélanie m'a informée du traitement du dossier mais pas si le commercial était toujours en activité. Sinon la chose va continuer.
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Mélanie Eni Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014  
8 avril 2013 à 17:15
Droit de réponse - eni

Bonjour à tous,

Dans certaines régions, eni fait appel à des sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile pour la commercialisation de ses offres auprès du grand public.

Dans ce cadre, eni a mis en place des procédures pour veiller à la qualité de leur travail :
- Tous les partenaires signent un code éthique qui définit notamment les valeurs à porter et les comportements à avoir pour chaque personne travaillant pour le compte d'eni.
- Les partenaires s'engagent également à respecter la charte commerciale d'eni. Cette charte met notamment l'accent sur les engagements suivants : l'obligation de fournir une information claire aux consommateurs, l'engagement à répondre à toutes questions loyalement, la prohibition de toute information qui pourrait entrainer une confusion sur l'identité, l'activité ou les offres d'eni, l'interdiction de tout abus de faiblesse.
Le respect des dispositions prévues dans ce code éthique et dans cette charte de commercialisation sont régulièrement contrôlées par eni. Les partenaires s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à la rupture de leur contrat et à des poursuites judiciaires en cas de manquement.

Malgré ces procédures, il peut arriver que certains démarchages ne se déroulent pas correctement. Pour chaque cas relevé, eni effectue une enquête interne et prend les mesures auprès de ses partenaires pour, notamment, ne plus autoriser les démarcheurs agissant malhonnêtement à commercialiser ses offres. eni prend en charge administrativement et financièrement toutes les démarches pour assurer à la personne lésée un retour chez son ancien fournisseur aux conditions initiales de son contrat dans les meilleurs délais.

Pour remettre en perspective le nombre de cas existants, sachez qu'en 2012, sur plus de 100 000 nouveaux contrats enregistrés en France, seules quelques dizaines ont nécessité une intervention suite à un litige (soit moins de 0,1%).

Nous demandons systématiquement aux personnes qui s'expriment sur les forums de nous transmettre leurs coordonnées par message privé car nous ne pouvons pas agir si nous n'identifions pas le commercial fautif.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez les informations relatives au démarchage commercial et à la souscription de nos offres : https://fr.eni.com/particuliers/contact/foire-aux-questions

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Mélanie eni
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 avril 2013 à 18:59
100 contrats quand même. Si cela tombe sur une personne faible c'est quand même grave.
J'ai transmis un numéro de contrat mais toujours pas de réponse ma chère Mélanie.
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Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 080
7 nov. 2012 à 21:38
Bonjour,

Alors là ENI (ex-Altergaz) bat tous les records ! Bravo l'image de l'entreprise !

Ils envoient un démarcheur :

- qui se fait passer pour un agent de GrDF
- invente une "commission" qui n'existe pas
- vole des documents chez les personnes qu'il démarche
- n'a même pas les c... de dire qu'il bosse pour ENI (ex-Altergaz)

Cela fait penser à une vulgaire escroquerie. Bien entendu, ENI (ex-Altergaz) va nous écrire qu'ils ne cautionnent pas ce type de démarchage. Mais c'est bizarre, depuis des années, on lit ce genre de témoignage sur les forums. On ne me fera pas croire qu'ENI (ex-Altergaz) n'est pas informé de cela...

Je suppose que ce "commercial" n'a quand même pas osé vous donner son nom ?
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Colette59400
12 mars 2013 à 10:54
J'ai eu la même démarche de chez ENI se faisant passer pour GDF, tout va très vite proposition pour gagner de l'argent soi disant. La commerciale relève le compteur elle-même , me demande mon échéancier bien sûr mes coordonnées bancaires sont dessus c'était le 3 janvier 2013. Elle me dit que sans accord de ma part l'offre part à la corbeille ! Que de Mensonge !
La suite, Je me retrouve chez ENI malgré mon opposition je rappelle la commerciale qui me dit d'aller me "FAIRE FOUTRE" J'envoie un recommandé et là sans me prévenir ENI fait couper le Gaz en période d'hiver. Pas de chauffage ni eau chaude pendant 5 jours le temps que GDF rétablisse avec des températures allant de -5 à -10 dehors. Ce n'est pas terminé pour 13 jours de consommation chez ENI, je me retrouve avec une facture de 635.00 Euros. J'ai été obligé de faire opposition sur mon compte pour ne pas être prélevé. J'ai envoyé un dossier au médiateur Energie de FRANCE. Un conseil, ne les laisser pas rentrer chez vous. C'est tout simplement honteux !!
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Mélanie Eni Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014  
25 mars 2013 à 11:06
Bonjour Colette59400,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette expérience. Les méthodes utilisées que vous nous avez décrites ne correspondent pas à la charte commerciale mise en place avec les partenaires commerciaux d'eni.

Eni ne retire aucun bénéfice de la pratique de ces méthodes, c'est pourquoi, afin de clarifier la situation et pouvoir y apporter une solution, je vous invite vivement à me communiquer par message privé, votre nom, prénom et adresse afin d'identifier la commerciale qui est passée chez vous et la personne qui a suivi votre dossier client.

Nous tenons à vous assurer que nous mettrons en place les moyens nécessaires pour trouver une issue favorable à votre situation.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Mélanie eni
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Cecilepredu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 20:10
Oui de gros soucis dans le sud ouest. Plainte en cours commerciale 09 (même vols d'objets). Plainte en cours...
Mais avec toutes ces personnes qui en parlent pourquoi pas plus de mises en garde ?.
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Je vois un déchaînement de violence en vers ''certain'' commerciaux ce que je comprend totalement vu les circonstances ! Fort de mon expérience en tant que commercial pour la société ENI , je regrette que certain ce permette de telle agissement ! Heureusement ils ont rare ! Par contre arrêter de mettre l'offre ENI dans tous ces discours .
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Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 080
23 avril 2013 à 19:15
"Par contre arrêter de mettre l'offre ENI dans tous ces discours."
On fait ce qu'on veut...
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Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
7 nov. 2012 à 21:47
Bonjour..
Effectivement ce n'est pas la première fois que des pratiques douteuses de la part de 'commerciaux' (??) ENI sont rapportées... (Des anciens de feu VOGICA??).

Champ2510 peut écrire à l'E-modératrice ENI la succulente Mélanie ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/M%E9lanie+Eni
Ce qui ne le dispense pas d'envoyer une LRAR à ENI explicitant les curieuses manières de son 'représentant'.. Bien sûr ne pas oublier de se rétracter !
A+
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CHAMP2510 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
8 nov. 2012 à 10:57
Bonjour,
Merci
LRAR et un fax leurs a étaient envoyer hier .

Je pense que la pratique de leurs commerciaux vient surement de bien plus haut
Car bien souvent se sont des personnes en VDI former sur le tas de la sorte et envoyé sur le terrain.

Car j'ai lu énormément de sujet envers cette societé est trop de cas similaire apparaissent donc ils vont pas me faire croire que cela n'est pas de leurs conception de vente.

Je vais envoyé les pièces justificatif ainsi que une lettre qui relate les faits au procureur de ma région.
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cactus88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 09:33
Bonjour,

dans quelle ville vous êtes vous fait démarché?

J'ai un ami qui a signé suite à la visite d'un commercial, tout s'est bien passé, contrairement à vous!... Cela dépend peut-être des régions?
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CHAMP2510 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
1 déc. 2012 à 14:13
bonjour,
Accusé de la lettre recu depuis 1 semaine, aucune nouvel de cette société sauf mélanie qui ma envoyé le message type de tout les victimes.
Je m'aperçois que malgré mes courriers un montant de 9,80 de l'assurance va être debiter sur mon compte.
Donc je retourne une LRAR.
J'ai rencontrer également des ex commerciaux de chez Eni cela confirme mes jugement sur cette société.
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scribe2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 17:31
1.Appelez votre banque et bloquez le prélèvement
2.Alertez médias et associations
Voici aussi des liens intéressants, le premier mène à un article parlant des méthodes IAG.
https://www.60millions-mag.com/2011/09/08/l-assurance-qu-il-vaut-mieux-laisser-la-porte-7748

Celui-ci mène à un site où trouver les associations de consommateurs de votre région:
https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs

De mon côté, j'ai fait appel à certaines instances spécialisées en assurance, et qui sont en train de pister IAG. En effet, des commerciaux étaient passés chez-moi en prétendant être mandatés par GRDF. Leur but était de placer cette assurance ainsi qu'un abonnement Canal Sat. Et, il y a 10 minutes, j'ai reçu la visite d'autres commerciaux se faisant passer cette fois pour ENI. Je les ai mis à la porte en les prévenant des poursuites. c'était de jeunes représentants apparemment nouveaux dans ce métier, et je leur ai conseillé de ne pas se représenter dans le quartier, où ils risquaient d'être très mal reçus suite aux visites frauduleuses précédentes. Et je les ai invités à quitter cet organisme ou subir la suite du programme.
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Je suis vraiment choquée de ce que je lis la,employée (pas vdi ) chez Eni,tous les commerciaux ne se ressemble pas,il ya une offre extraordinaire à saisir,et d autre pourrissent cette image.
Pour tout les client déçus,vous êtes tombé sur les mauvaises personnes.cela arrive malheureusement beaucoup.ça me desole .
Eni est vraiment bien.
Cordialement.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
6 déc. 2012 à 23:57
C'est ce que tu dis..
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Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
7 déc. 2012 à 08:19
Bonjour..
Si ENI est 'si bien' que ça il serait grand temps qu'il fasse le ménage parmi ses 'commerciaux' puisque cela arrive malheureusement beaucoup (Lire 'souvent'..).
Bientôt on va apprendre que ces commerciaux seraient en fait des sousmarins pirates (Ex VOGICA ??) envoyés par les concurrents afin de torpiller ENI?
A+
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
10 déc. 2012 à 13:45
Non le soucis est que les commerciaux sont embauchés avec des promesses mirobolantes. Possibilité de progresser (en faisant des croches pieds à ceux de dessus). Pour avoir une idée, cherchez sur les annonces (gratuits, bon coin).
Une pression énorme de résultats, nombre d'heures (amplitude énorme).
Les pratiques peu conventionnelles sont "conseillées" et même des fois provoquées : Signature de personnes trop âgées ayant une grosse consommation par exemple. Pas de contrôle qualité comme indiqué ou appel à une personne de ses connaissances.
Le produit est bon mais les commerciaux souvent "escrocs" par obligation.
Tout le monde sait que ces "emplois" sont précaires car c'est marche ou crève donc on prend le maximum de contrats avant de péter un câble ou d'être "démissionnés" .
Je suis une ancienne commerciale en assurances - placements en porte à porte et lee argumentaires de vente sont les mêmes. On accroche par un bluff. J'ai ma tante qui a signé un contrat à plus de 80 ans et malgré le contrôle qualité fictif elle a son contrat (très bon au demeurant).
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Je suis commercial pour ENI,

Malheureuseuement tous les commerciaux ne sont pas pareil pourquoi ? Eni possède des structures de sous-traitant pour leur commerciaux.
Eni est très strictes sur le discours et les critères pour pouvoir faire signer (age , handicap ... )
Je ne suis pas là pour faire la promotion du produit mais ça reste une offre très interessante car ce qui change en signat chez ENI c'est le fournisseur c'est à dire le service de facturation. Le résaux de distribution qu'est le GrDF reste le même pour tous !!!
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
15 déc. 2012 à 12:47
Oui oké. Mais alors que Eni gère ce soucis qui parait récurent au lire de plein de forums. Mais faire signer des personnes âgées. Vous dites que Eni est très strict sur le discours et les critères ? Si je lui apporte les preuves de ce que j'avance, que fera t'il ?. Le contrat sera rompu et d'autres personnes fragiles seront lésées.
Vous, vous êtes directement embauché par Eni ou par un sous traitant ?. La personne que j'ai eue était embauchée par un sous traitant avec une pression énorme de résultat. Des promesses énormes mais rien au bout.
J'ai essayé de contacter Mélanie mais malgré ses passages sur le forum elle ne répond pas.
Pendant les vacances je descends dans le sud, je prendrai le dossier en main et je vais faire les associations de consommateurs, la DGCCRF.
Je ne veux pas téléphoner directement au service client sans avoir le contrat et les éléments. De plus je ne veux pas que ma famille soit inquiétée.
Merci
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
14 déc. 2012 à 10:04
Merci de donner la commune le département pour localiser les brebis galeuses. Merci
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
14 déc. 2012 à 10:15
J'ai trouvé ceci : https://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/10/04/dijon-des-demarcheurs-au-comportement-douteux-pour-vendre-du-gaz

Les commerciaux ne sont pas de Eni mais des sociétés prestataires.

Signalez les sur leur numéro 3294 et Eni s'en occupera.


A suivre ....
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bonjour a tous,
Je suis VDI pour ENI, alors pour calmer tout le monde , je dois vous faire part que quelques explications:
Certain société distributrice du Gaz ENI ne sont pas très regardantes sur la façon de former les vendeurs qui en profite pour faire de l'arnaque.
Mais il y a un HIC!!
Il faut savoir que maintenant ENI rappelle tout les clients souscripteurs avant de faire quoi que se soit pour vérifier s'il n'y a pas eu malversation.
Et donc tout vendeur ou même société utilisant des stratagèmes frauduleuses sont évincé directement.
Je suis sur la région de Clermont-Ferrand, et part la même je tiens a vous informer que le Gaz ENI reste une très bonne affaire car des prix bloqués pendant 3 ans cela évite d'avoir des surprises sur sa facture (10% sur l'année dernière ), et au bout des trois ans la facture resteras inférieur au prix de votre fournisseur habituel.
C'est l'ouverture du marche fini le monopole ou comme un fournisseur Accès internet fini de nous prendre pour des jambons on a le choix
deviner le mien !!
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Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 080
2 mars 2013 à 16:40
Bonjour,

Les prix du gaz ont une fâcheuse tendance à baisser en ce moment. Donc, une offre aux prix bloqués n'est pas forcément une bonne idée.

Exemple sur la ville de Limoges, pour un tarif "chauffage" :

Prix pour l'offre "Horizon" d'ENI :
Abonnement : 207,49 € TTC - Prix du kWh : 0,06530 €

Prix tarif règlementé GDF Suez :
Abonnement : 202,43 € TTC - Prix du kWh : 0,05870 €

Sur l'abonnement, pour ce tarif bloqué 3 ans, ENI est donc 1% plus cher sur l'abonnement, et 11% plus cher sur le prix du kWh que le tarif règlementé.

Sur une consommation de 15000 kWh par an, ça fait 1186 € pour ENI, et 1083 € pour le tarif règlementé.

Donc, vous faites la pub pour une offre qui coûte 100 € de plus par an pour un client qui se chauffe au gaz. Et vous ne savez pas quelle sera l'évolution des tarifs règlementés.
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
3 mars 2013 à 10:44
Pour info regardez la société avec un capital de 100 €uros
https://www.societe.com/societe/activcom-toulouse-750432643.html
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Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
3 mars 2013 à 13:55
Bonjour..
Très sérieux cette 'entreprise' au capital de 100 Zorros.. Pieds Nickelés de la 'prospection'..
A+
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Simoduf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 15:20
Bonjour ... moi aussi mon oncle agé à été marchandé par une commerciale de Carcassonne fin novembre 2012. Vu son age il ne sait plus ou il en ai et il est efrayé. Je vais lui demander les papiers qu'il as et vois si je dois faire quelque chose. Merci de me conseillé
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Même mauvaise pratique ce 14/03/2013 à Sathonay Camp (69)
...
Take Care!
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j'ai eu la visite de ces demarcheurs.Ils m'ont stipulé qu'il apparttenaient a la societe AGIP l'offre a l'air allechante
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j'ai meme un numero de tel pour joindre le demarcheur et un nom ainsi qu'une adresse mail vous n'etes vraiment pas tombé sur les bons d'autant que mon demarcheur est employé d'AGIP et non pas un ss traitant
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JMRodriguez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
6 mai 2013 à 14:05
Bonjour,
Suite à une demande formulée à Mélanie (notre quartier sillonnée par une commerciale Eni) pour un voisin très âgé qui avait signé un contrat, j'ai une réponse rapide.
je cite "Dans le cas de la personne dont vous nous avez transmis le numéro de dossier, le service client n'a pas réussi à la joindre au numéro de téléphone indiqué, le contrat n'a donc pas été activé". Donc bien ne tentative de fraude...
Bonne nouvelle pour notre ancien. Je me permets donc de demander à mon interlocutrice quelle ont été les sanctions prises contre cette dernière.
La réponse nous laisse perplexes : "Suite à cet incident, cette personne n'exerce plus pour notre partenaire en charge du démarchage commercial dans votre quartier.". Donc elle continue ailleurs ses exactions.
Donc on nous prend pour des andouilles. Les commerciaux ne risquent rien et quand vous signalez un problème, Eni résilie le contrat et fait bonne figure et les commerciaux peuvent continuer leur business.
J'apprécie quand même la franchise de Eni qui aurait pu dire avoir fait autre chose (bien que cette personne a été vue dans un autre département. Oui le monde est petit).
En cas de soucis faites résilier le contrat mais ne faites pas confiance à Eni. Portez plainte (main courante minimum) au commissariat ou à la gendarmerie. Une lettre à la concurrence et fraudes et aux associations de consommateurs.
Même si d'aventure on vous dit que des sanctions ont été prises, ne le croyez pas.
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JMRodriguez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 19:17
Je pense avoir fait une erreur de lecture. Le commercial n'exerce plus depuis cet incident (même décembre 2012) selon Mélanie Mais avouez que quand on vous dit ; suite à cet incident (signalé le 6/05) la personne n'exerce plus et ensuite on vous dit depuis décembre 2012, cela laisse perplexe. Surtout qu'elle est repassée fin janvier 2013.
Je confirme ; aviser Mélanie qui agit très vite mais signalez comme indiqué si dessus à tous ceux indiqués. Seule la justice peut enrayer ce phénomène.
Autre bémol : j'ai l'impression que les prestataires ne sont pas clairs même avec Eni. Ils ne virent personne et leur racontent n'importe quoi comme à nous.
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 09:46
Bonjour. J'ai demandé aussi les suites données. je n'ai pas eu de réponses mais le dossier a été géré en 3 jours je crois. J'ai redemandé à Mélanie les sanctions prises et j'espère vous tenir informés.
La fille d'une amie a signé un contrat chez Eni. Elle est sur le 84 et elle très satisfaite de la personne qu'elle a eu. Elle a un bon tarif et n'arrive pas croire mes dires.
Comme quoi il y a des brebis galeuses partout. Après si Eni ne les supprime pas ou nous fait croire qu'elles le sont c'est pas honorable.
Bon we à tous.......
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tom59300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 19:29
Bonjour CHAMP2510 et les autres

(Je suis commercial pour un concurrent)

C'est quand même dommage cette pratique frauduleuse, ENI n'a pas besoin de ça pour vendre !!
Ils ont une offre bien moins cher que GDF Suez et autres fournisseurs.
ENI est un grand d'Europe, N°1 en Italie, grande percée en Belgique actuellement et s'impose petit à petit dans le reste de l'Europe.
Quand on doit vendre du rêve à un client (offre pas hyper intéressante, ce qui est mon cas chez le concurrent), c'est plus difficile de faire signer le client, mais là c'est différent, je connais tous les concurrents et analyse leurs offres pour savoir où l'offre de la société dans laquelle je travaille se situe et ENI ressort bien devant les autres.
Souvent je rame à imposer l'offre alors que ENI propose actuellement -6% que le tarif réglementé et vous le garanti 2 ou 3 ans !! En plus de ça si vous contractualisez en ligne c'est 3 mois d'abonnement offerts (offre actuelle en Mai 2013).
Bref, chez ENI c'est noir sur blanc moins cher que tous les autres, c'est clair alors pas besoin de mentir pour faire de contrats.
Je comprends que vous souhaitez déposer plainte au niveau de la pratique de vente, mais niveau tarif proposé ils sont imbattables et gardez votre gaz via cette société, après tout ENI est une grosse société et très sérieuse, les commerciaux ne leurs appartiennent pas mais sont employés via des sociétés de sous traitance.
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lilo1002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:19
bonjours à tous sachez que moi cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux et ils sont très correct avec leur prix je ne subis plus les augmentations et ils prennent de nos nouvelles comme promis pour savoir si tout vas bien, alors arrêter de critiquer sans connaître ^^ et renseigner vous avant plutôt que de poster des commentaire bidon
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Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 080
30 déc. 2012 à 16:24
Bonjour,

Et à part faire de la pub pour ENI (ex-Altergaz), en quoi répondez-vous à cet internaute ?
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
30 déc. 2012 à 16:38
Bien sur tout à fait. Il y a quatre ans Eni n'existait pas. De plus on ne discute pas des prix mais de la façon de vendre. On critique en connaissance de cause (vente à une mamie de plus de 80 ans, présentation en tant que GRDF,etc.). A force de chercher, j'ai eu des éléments par des vendeurs qui confirment que pour attendre le objectifs, tout est bon. Eni n'est pas directement impliqué car c'est ses sous traitants qui agissent de la sorte. Après quant à savoir si Eni réprimande ces actes c'est là que le bas blesse. J'ai les preuves de ce qui se passe. Je crois qu'une plainte pour abus de faiblesse est engagée au tribunal de Foix. Moi je cumule les éléments. Merci lolo10012 mais tu a raté l'occasion de te taire.
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je suis tout a fais d'accord avec vos commntaires, a savoir que ces commerciaux sont sans gène, s'imiscent dans la vie personnelle lors des visites a domicile , en posant des questions très personnelles et en étant très curieux,je peux comprendre que des personnes plus agées se laissent pieger par des tels démarcheurs !
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